Quelques explications avec Breezingform

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Quelques explications avec Breezingform

    J'utilise BreezingForms 1.8.1 et le générateur de formulaire "ClassicMode" sous Joomla 3.2. pour une base de données gestion des Gaz de mon laboratoire. Avec des droits spécifiques, utilisateurs d'une part et gestionnaire comptable d'autres parts.

    J'ai réalisé une maquette (en gros) de ce que j'aimerais réaliser (voir photo).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Processus Gaz.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 48,1 Ko 
ID : 1819834

    On me dit que c'est réalisable avec Breezingforms et Content Builder. J'y suis donc.
    Aussi, j'aurais bien voulu savoir s'il y avait une possibilité de mettre la date système automatique ; et aussi comment remplir le champ date comme dans le formulaire "QuickMode".

    Je constate que le formulaire "ClassicMode" il n'y a pas beaucoup d'éléments (voir photo)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : elements_breezingforms.png 
Affichages : 1 
Taille : 11,6 Ko 
ID : 1819835

    Je sais aussi qu'il y a des scripts pour parfaire ces boutons mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour fixer des dates par exemples...

    Si vous connaissez un peu..... merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Quelques explications avec Breezingform

    Bonjour,

    Avec Breezing Forms, contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom, le Quick Mode est à la fois le plus facile à utiliser, mais également le plus puissant.
    Le Classic Mode, le plus ancien, datant de l'époque où BF était encore Facile Forms sous Mamboserver, requiert du PHP pour gérer la plupart des choses.

    En Quick Mode, la logique pour insérer des éléments système (nom d'utilisateur, date système, etc...) est donnée dans ce tuto http://support.lab-project.net/breez...tre-de-la-page

    En Classic Mode, tu devras écrire du PHP pour récupérer une instance de JDate et la formater.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelques explications avec Breezingform

      Merci jisse03,

      Effectivement, il est préférable que je passe par le Quick Mode pour cette base qui est relativement complexe. J'espère que cela résoudra mon problème. Il aurait été préférable de le faire avec une base de données relationnelles mais peut-être que le formulaire le fera aussi (les données sont bien insérées dans une base Mysql).
      Pour les champs de type automatique (comme la date système) je n'ai pas encore trouvé... mais je vais regarder d'un peu plus près dans la page tuto que tu m'a donné. Merci encore.
      Cordialement.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X