Calculs dans des champs de formulaire breezingforms_lite

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Calculs dans des champs de formulaire breezingforms_lite

    Bonjour,
    Je ne sais pas programmer en javascript et de ce fait je ne parviens pas à résoudre ce problème dans un formulaire breezingforms :
    je dispose de six champs "nombre" : un prix unitaire (pu), une quantité (q), un taux de vétusté égal à 0.1, un âge (age1), un prix total valeur à neuf (ptvn) et un prix total valeur d'usage (ptu).
    j'ai les calculs suivants à faire :
    ptvn = pu * q
    ptu = ptvn * age1 * 0.1
    Mon problème vient du fait qu'on ne peut mettre qu'un seul script action au niveau du champ alors qu'avec ces deux calculs, le champ ptvn est présent comme récepteur d'une valeur dans la première équation et opérande dans la seconde.
    Je ne sais si je me suis bien fait comprendre mais quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance
    Jean Claude Hermant
    Dernière édition par jchermant à 18/04/2019, 17h40

  • #2
    Bonjour Jean-Claude.

    Avez-vous jeté un œil à mon tutoriel sur les calculs de champs ?
    Sur ces calculs relativement simples il ne devrait pas y avoir de problème.

    Il se peut qu'il soit plus facile d'écrire votre script dans la partie scripts des propriétés avancées du formulaire.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Eddy,
      Un grand merci, je n'aurai pas trouvé sans tes indications.
      Pour ceux qui me liraient, je dirai ceci : ATTENTION À LA LECTURE DES MESSAGES !
      On est parfois bloqué sur un type d'exercice et on ne prête pas suffisamment attention aux solutions proposées. Personnellement j'avais en tête qu'un script ne pouvait s'écrire qu'au travers d'un élément de formulaire et je n'avais pas relevé le fait qu'il fallait faire ce script au travers du formulaire. Grossière interprétation de ma part.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X