Lien cliquable dans RSForm

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lien cliquable dans RSForm

    Premier problème:
    Bonjour,
    Est-il possible de créer un lien cliquable dans un RSForm vers un article qui reste "invisible"?
    Concrètement, dans mon RSForm j'ai créé une "checkbox" indiquant "J'accepte votre politique de confidentialité" mais j'aimerais que ce lien soit cliquable et renvoie vers un article qui ne serait lié à aucun menu... J'aimerais également mettre un lien dans mon footer qui renvoie vers ce même article qui n'est visible nul part ailleurs que lorsque mes visiteurs veulent s'inscrire ou envoyer une demande de contact et dans le footer comme légalement demandé.
    Est-ce faisable?
    Merci pour votre aide

    2ème problème:

    Toujours pour le même lien qui se trouve dans un RSForm (dans une "checkbox") et qui renvoi vers un article "Politique de confidentialité", j'aimerais que la dite page s'ouvre dans une nouvelle page. J'ai donc trouvé la balise target="_blank" mais cela ne semble pas fonctionner.

    SOLUTIONS AUX 2 PB:
    Code html à noter dans "items" de la checkbox (dans "captation" noter le titre de l'action; Politique de confidentialité par ex.):

    J'accepte la <a href="/fr/devis/politique-de-confidentialite" title="Politique de confidentialite" target="_blank">politique de confidentialité</a

    [le menu (masqué) sous lequel est lié mon article - titre de mon article - balise pour demander que ça s'ouvre dans une autre page]

    Le problème (2ème ci-dessus) survenait juste suite à un bug qui a cessé une fois que j'ai "purgé" les caches de mon Joomla
    Dernière édition par valdal à 08/05/2019, 14h40

  • #2
    Tu peux lier cet article au sous-menu d'un menu existant mais en cachant son item comme tu peux aussi créer un menu avec un lien article mais qui n'est lié à aucun module, donc un menu caché. Après, avec n'importe quel lien de type URL, tu peux appeler cet article, y compris dans une iframe à l'aide du plugin MediaBox de JCE par exemple ...
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      GraphiqueDesign Je suis malheureusement pas super calée en informatique mais essaie de me débrouiller seule sur mon site... C'est donc un peu chinois ce que vous me proposez là
      J'ai créé un sous-menu (jusque là tout va bien ) mais impossible de trouver comment cacher son item... De plus, je ne pense pas que ça me résolve le problème que dans le RSForm, je ne sais pas créer un lien sur un texte (ou je dois mettre toute l'adresse du lien à côté de mon texte mais ça ne fait pas très propre). J'aimerais arriver à faire quelque chose comme sur l'image jointe.

      Merci beaucoup pour votre aide

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Je ne connais pas RSForm mais ne suffirait-il pas d'insérer le lien dans le label du champs ?

        Correction :

        RSJoomla propose un live demo de RSForm. J'ai fais un rapide test. Il suffit donc bien d'inclure le lien dans le label (appelé caption) comme suit.

        Code HTML:
        J'accepte la <a href="lien vers l'article" title="Lire la politique de confidentialité">politique de confidentialité</a>
        Voir pièce jointe.

        Si on enregistre le formulaire et qu'on en fait un aperçu, le lien est bien présent.

        Pour masquer un lien dans un menu, il suffit de ne pas l'afficher dans ce menu…
        Dans l'édition du lien de menu, onglet "Type de lien" placer "Afficher dans le menu" sur non et enregistrer. Le lien reste actif mais n'apparaît pas. Il permet d'indiquer le lien SEF dans le label du champs du formulaire.
        Fichiers joints
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Eddy.vh, je touche du bout des doigts la solution grâce à vous ! J'ai bien un lien qui se met maintenant mais j'ai un message 404 lorsque je clique dessus.
          Ci-joints l'état de mon article, de mon RSForm et de mon menu + le message 404 qui apparaît...
          Savez-vous encore m'aider pour comprendre ce que je fais mal ?
          Merci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Vos images sont bien trop petites pour que j'y voie quelque chose.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Eddy.vh Comment puis-je les afficher en plus grand? C'est mieux comme ceci?
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Ce sont les même, elles sont réduites, il faut éviter la réduction et au mieux poster des tailles originales.
                En tous cas si le lien dirige vers une erreur 404, c'est qu'il est mal saisi.

                Un lien vers le site pourra également aider à fournir le bon lien directement.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Ah ben oui mais il faut indiquer le lien réel vers l'article, pas copier mot pour mot celui que j'ai indiqué qui ne sert que d'exemple.

                  Sans connaître la configuration du site, difficile de savoir comment est construit le lien vers cette politique de confidentialité.

                  Pourquoi masquer l'url du site dans les captures ? Pour un peu d'aide, il faut un peu de coopération de votre côté.
                  Je souhaite donc l'url du site afin que je puisse vous apporter enfin une réponse. Sans ça, je ne pourrai qu'essayer de deviner et perdre un temps précieux, pour vous comme pour moi.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    www.domaineallard.be (désolée, je n'ai pas l'habitude des forums et ne sais pas ce qui se fait)
                    Voici ce que j'ai fait:
                    1) RSForm dans lequel j'ai copié le lien dans la ligne "captation" d'une "checkbox" (le nom est le même que le vôtre car j'ai nommé du même nom l'article (comme le printscreen le montre)
                    2) Article: (du même nom comme noté ci-dessus) qui est bien noté comme "publié"
                    3) Menu: J'ai fait un sous-menu (en-dessous de "devis) qui mène à l'article ci-dessus mais en "non publié" pour qu'il soit invisible --> Type du lien de menu: article / Sélectionner un article (et j'ai bien chargé le bon article) / URL (repris dans les pièces-jointes ci-dessus)

                    Aussi, mon problème suivant va être de lier le lien que j'ai mis dans mon footer vers l'article...

                    Merci beaucoup
                    Dernière édition par valdal à 02/05/2019, 14h59

                    Commentaire


                    • #11
                      J'imagine que le lien doit être le même que celui se trouvant en bas de page.

                      L'ennui est que ce même lien en bas de page, ne mène pas vers votre politique de confidentialité mais vers un formulaire inactif.

                      Il faut donc commencer par diriger ce lien vers votre article sur lequel est affichée cette politique.

                      Ensuite dans votre champ Checkbox, en tant que caption vous pourrez indiquer :

                      Code HTML:
                      J'accepte la <a href="/fr/devis/politique-de-confidentialite" title="Lire la politique de confidentialité">politique de confidentialité.</a>
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ce que j'ai ajouté dans mon texte en même temps que vous me répondiez: comment faire justement pour que ce lien soit possible dans mon footer ?
                        En fait, comment trouver un lien d'article qu'on ne veut pas lier à un menu visible ? Parce que je pourrais le mettre en visible le temps de prendre l'adresse url dans la barre de recherche mais une fois que je le repasse en "non publié", il n'est plus du tout accessible (ce qui s'est passé avec le lien du footer).
                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment avez-vous inséré ce lien en bas de page ? S'il est dans un module personnalisé, il suffit généralement de cliquer sur insérer un lien de votre éditeur de texte et d'aller y choisir le lien de menu masqué qui a été fait vers l'article et c'est dans la poche. Il y a d'autres options que le menu caché puisque le lien apparait en bas de page, il pourrait être dans un module de menu placé dans cette position et il ne devrait pas être caché dans ce cas.
                          Nous faisons des liens de menu (cachés ou pas) pour permettre la construction d'un lien SEO ("digestes") vers le contenu de nos pages. Cela permet de faire pointer un lien, affiché dans le footer ou même dans un article ou formulaire, vers le même contenu vers lequel mène ce lien caché.

                          En gros, je créerais un menu avec un lien de menu non caché vers l'article en question.
                          Je créerais ensuite un module de menu affichant le menu précédemment créé.

                          Ensuite, dans le formulaire, il resterait à insérer le lien et le diriger vers le lien de menu en question.
                          Dernière édition par Eddy.vh à 02/05/2019, 15h18
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Eddy.vh J'ai mis mes collègues sur le coup et on a trouvé le moyen de mettre le menu caché... C'est donc réglé !!!!
                            MERCI BEAUCOUP pour votre aide précieuse

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet, c'est mieux maintenant.

                              Cependant, je séparerais les textes français et néerlandais en deux articles distincts et utiliserais les fonctions multilingues pour afficher chaque article selon le choix de langue de l'utilisateur.
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X