Problème ergonomie mobile sur formulaire BreezingForms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème ergonomie mobile sur formulaire BreezingForms

    Bonjour

    J'avoue humblement sécher sur un Problème ergonomie mobile - champ cliquables trop rapprochés sur formulaire BreezingForms (build 931), renvoyé par Google.

    CF PJ

    J'ai modifié la hauteur du champ qui contient les titres de livres, mais le problème perdure.

    Voici l url du formulaire : https://www.rudent-gp.fr/commande-de...islaine-rudent

    Si vous avez une piste, je suis preneur..

    Merci d'avance
    Fichiers joints
    Dernière édition par jps0302 à 30/07/2019, 07h01
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Bonjour.

    Tu as séché sur plusieurs problèmes.

    Il y a des champs de largeurs diverses dont certains qui sortent très loin de l'écran. Ce n'est pas très esthétique.

    Tu utilises un champ de texte pour indiquer un texte "Exemplaires". Il y a d'autres solutions pour afficher ce texte.

    Tu utilises le captcha qui est devenu bien inefficace et il faut lui préférer reCaptcha V2 disponible même sur ta version Lite de BF.

    Ensuite vient cet avertissement de Google. Il faut savoir que Google fait parfois des erreurs d'estimation, ce type de message, jen reçois env. 1 x par mois. Je lance la correction sans rien modifier et Google valide...

    Pourquoi ne force-tu pas le formulaire mobile.
    Tu perds ton design mais tu obtiens un formulaire adapté aux mobiles.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      J'aime bien la remarque 'Tu as séché sur plusieurs problèmes'.
      Je fais des sites à mes temps perdus et j'avoue ne pas maîtriser , autant que toi, la gestion des formulaires.
      C'est bien pour cela que j'ai posté une demande d'aide sur le forum.
      Bref, j'ai modifié la nature du champ "Exemplaires" et j'ai forcé le formulaire mobile.
      Concernant le re captcha V2, il me demande de passer en version complète (je suppose que c'est la version payante)....

      Merci de ta réponse réactive

      Très cordialement
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Cool, si tout le monde maitrisait les formulaires BreezingForms, je m'ennuierais.

        Pour le reCaptcha V2 il suffit de la version Lite de BreezingForms. Il n'accepte seulement pas la version "invisible" et il faut décocher cette option et insérer les clés de reCaptcha V2 dans les champs prévus à cet effet.

        Pour les autres champs, as-tu indiqué une taille dans leurs propriétés ? C'est ce qui expliquerait ces largeurs non homogènes.

        PS. le formulaire n'a pas été modifié en ce qui concerne le mobile forcé et le champ "exemplaire".

        Je reviens vers toi demain pour quelques suggestions que tu pourras, à souhait, mettre en oeuvre.
        Dernière édition par Eddy.vh à 17/07/2019, 18h22
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          ../..
          Pour le re captcha, voici, en PJ, le message affiché dés lors que je choisis le champ de type Re Captcha.
          J ai pourtant la verrsion lite et j ai bien décoché l'option Invisible.
          je vais vérifier la taille des champs au niveau de leurs propriétés.
          Pour le forçage mobile, j'ai coché les 2 options :formulaire mobile et forcer formulaire mobile. voir PJ)
          Mais le message "mobile forms available in full version" semble mentionner que ces options ne sont opérantes que sur la version complété ou Pro....
          Ton avis ?
          merci ​​​​​​​
          Fichiers joints
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Le message du reCaptcha parle de lui-meme. Il avertit que la version INVISIBLE n'est disponible que depuis BF Pro.

            Place donc ce reCaptcha 2 avec tes clés et laisse invisible décoché.

            Pour le formulaire mobile, ça m'a échappé qu'il faille Pro pour son utilisation.

            Je vais vérifier le formulaire davantage demain et reviendrai vers toi.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              J ai placé le Re Captcha avec les clés du site et secrète.
              Quelle est la différence entre le type Classique et NewCaptcha ?
              J'ai coché NewCaptcha ....
              merci
              Merci

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Le captcha avec les caractères à recopier est dépassé et plus du tout efficace. Les robots le passent facilement.
                Aussi la version 2 est plus "user friendly". Il est plus agréable de cocher une case que de recopier des caractères parfois difficiles à déchiffrer.
                Dernière édition par Eddy.vh à 18/07/2019, 07h22
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Il est plus agréable de cocher une case que de recopier des caractères parfois difficiles à déchiffrer.
                  En théorie oui, mais vu la taille des images proposées ce n'est pas toujours évident.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lesoutier Voir le message
                    En théorie oui, mais vu la taille des images proposées ce n'est pas toujours évident.
                    Seulement lorsque le reCaptcha a un doute et qu'il les demande, ce qui n'est pas toujours le cas. Cela n'arrive souvent que sur des formulaires ou l'humain n'a pas beaucoup à intervenir.
                    Cependant, on ne niera pas son efficacité en regard des vieux captcha.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour en revenir au formulaire.
                      Des éléments ont une taille indiquée. Si je contrôle le champ "Zone de texte" nommé "dédicace", il a une taille indiquée de 1000 px, bien sûr, il déborde de l'écran sur un smartphone.
                      Le champ de sélection multiple nommé "bd" est en largeur auto dans le css de BF, c'est alors son contenu copieux qui le fait déborder. Tu pourrais le fixer à 100% dans les propriétés du champ.

                      Pour les éléments côte à côte, je conseille toujours de ne pas dépasser 2 éléments sur une même ligne, c'est plus lisible et plus esthétique.

                      Supprimer les tailles des différents éléments où elles sont indiquées et focer le 100% du "bd" devrait déjà améliorer le rendu sur mobile.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai mis en place tes préconisations, à savoir :
                        - retailler la largeur du champ dédicace
                        - largeur du champ bd à 100%
                        - retailler la largeur du champ consignes

                        Ceci dit , j'ai un problème sur ce champ "consignes", à savoir :
                        La hauteur du champ "consignes" positionnée à 375 px convient pour un smartphone, mais celle-ci ne convient pas en consultation depuis un Pc, car cela laisse une marge basse trop importante (voir sur le site )

                        Comment rendre compatible les 2 affichages ?

                        merci

                        Merci

                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour.
                          Je dirais simplement de ne pas préciser la hauteur du champ dans ses propriétés mais de la gérer par css avec media query.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X