BreezingForms : faire apparaitre un element suivant le choix de la liste precedente

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • BreezingForms : faire apparaitre un element suivant le choix de la liste precedente

    Salut

    Dans le formulaire de contact BreezingForms Lite 931 (le site est en local) j'ai plusieurs éléments (listes déroulantes) qui apparaissent suivant le choix du précédent. La dernière est une liste d’activités (ContactListeActivites) et comme choix actif c'est Choisir une activité. Ce que je voudrais c'est que lorsque la personne choisi une activité dans la liste apparaisse le champ pour le message (ContactVotreMessage). Comme règle de visibilité j'ai fait ça :

    turn on element ContactVotreMessage if ContactListeActivites isnot #Choisir une activité

    Mais le champ message n’apparaît pas. J'ai bien vérifié et les noms des éléments sont bon (j'ai fait un copier-coller).
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour.

    Comment sont renseignées les options de choix dans tes listes ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      C'est a dire ?
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        Dans ta liste déroulante, tu as des options de choix :
        0;Choix 1:Valeur 1
        0;Choix 2:Valeur 2
        0;etc.;…
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Ha ok. Elles sont comme ça :

          1;Choisir une activité;Choisir une activité
          0;Dessin et peinture;Dessin et peinture
          0;Jeux de cartes;Jeux de cartes
          0;Chants basques;Chants basques
          0;Modern' Jazz;Modern' Jazz
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            Alors il faut savoir que si tu formates ta liste comme tu l'as fait là, elle ne peut pas être requise, puisque si tu testes sa saisie, elle à besoin d'une valeur vide pour retourner une erreur et invalider le formulaire

            Normalement on prépare une liste comme suit :
            1;Choisir une activité;
            0;Dessin et peinture;Dessin et peinture
            0;Jeux de cartes;Jeux de cartes
            0;Chants basques;Chants basques
            0;Modern' Jazz;Modern' Jazz

            La première ligne avec un label mais pas de valeur, sinon, le reste est ok et ce n'est pas ça qui entrave le bon fonctionnement de l'affichage / masquage.

            J'aimerais maintenant que tu fasses un copier / coller de tes règles de visibilité afin que je voie si elle sont bien ordonnées.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Voila :

              turn off section ContactSectionAssociation if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
              turn on section ContactSectionAssociation if ContactDestinataire is L'association

              turn off element ContactSujetMail if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
              turn on element ContactSujetMail if ContactDestinataire is L'association



              turn off element ContactListeActivites if ContactSujetMail isnot Renseignement activités
              turn on element ContactListeActivites if ContactSujetMail is Renseignement activités

              turn on element ContactVotreMessage if ContactListeActivites isnot #Choisir une activité


              turn off section ContactSectionPartenariat if ContactSujetMail isnot Partenariat
              turn on section ContactSectionPartenariat if ContactSujetMail is Partenariat

              turn on element ContactPartenaireVousEtesAutre if ContactPartenaireVousEtes is Autre



              if element ContactAssociationMessage is on set ContactSectionFinForm on
              if element ContactPartenaireMessage is on set ContactSectionFinForm on
              if element ContactGestionSiteMessage is on set ContactSectionFinForm on
              Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

              Commentaire


              • #8
                As-tu testé sans le # devant la valeur ?
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  J'ai enlevé la valeur à la première ligne et le # à Choisir une activité mais ça ne marche toujours pas.
                  Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis en route et ne pourrai continuer avant demain.
                    Peux-tu créer un package de ton formulaire et le mettre en pièce jointe ou me l'envoyer par MP ?
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Je le met en pièce jointe, comme ça si quelqu'un veux tester et peux trouver la solution avant demain ça serait cool.
                      Fichiers joints
                      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense savoir pourquoi le champ de message (ContactVotreMessage) ne s'affiche pas. J'avais mis cet élément dans une section (ContactSectionFinForm) qui n'est pas visible en frontend. Cette section comporte le captcha et le bouton d'envoi. J'ai donc mis ContactVotreMessage en dehors et je vais faire apparaître ContactSectionFinForm a l'apparition de ContactVotreMessage.

                        En pièce jointe le package mis à jour avec ces modifs.

                        Par contre maintenant ContactVotreMessage apparaît alors qu'il ne devrait pas alors que sa case Section non visible en frontend est bien cochée...
                        Fichiers joints
                        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour.

                          Tu as des règles contradictoires, après avoir modifié la liste, tu as omis de modifier le test sur sa valeur.

                          J'ai adapté les règles actuelles mais il en manque bien sûr, je te laisse continuer après avoir remplacé les actuelle par celle-ci :
                          Code:
                          turn off section ContactSectionAssociation if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
                          turn on section ContactSectionAssociation if ContactDestinataire is L'association
                          
                          turn off element ContactSujetMail if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
                          turn on element ContactSujetMail if ContactDestinataire is L'association
                          
                          turn off element ContactListeActivites if ContactSujetMail isnot Renseignement activités
                          turn on element ContactListeActivites if ContactSujetMail is Renseignement activités
                          
                          turn off element ContactVotreMessage if ContactDestinataire isnot Gestionnaire du site
                          turn on element ContactVotreMessage if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
                          turn off element ContactVotreMessage if ContactListeActivites isnot #Dessin et peinture|Jeux de cartes|Chants basques|Modern' Jazz
                          turn on element ContactVotreMessage if ContactListeActivites is #Dessin et peinture|Jeux de cartes|Chants basques|Modern' Jazz
                          turn off section ContactSectionFinForm if ContactDestinataire isnot Gestionnaire du site
                          turn on section ContactSectionFinForm if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
                          turn off section ContactSectionFinForm if ContactListeActivites isnot #Dessin et peinture|Jeux de cartes|Chants basques|Modern' Jazz
                          turn on section ContactSectionFinForm if ContactListeActivites is #Dessin et peinture|Jeux de cartes|Chants basques|Modern' Jazz
                          
                          turn off section ContactSectionPartenariat if ContactSujetMail isnot Partenariat
                          turn on section ContactSectionPartenariat if ContactSujetMail is Partenariat
                          
                          turn off element ContactPartenaireVousEtesAutre if ContactPartenaireVousEtes isnot Autre
                          turn on element ContactPartenaireVousEtesAutre if ContactPartenaireVousEtes is Autre
                          Bonne continuation.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci . Quant on met une règle en place, par exemple pour afficher un élément, il faut aussi mettre le contraire, pour mon exemple la règle qui le cache ?
                            Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu ne mets pas de règle qui cache, le champ affiché restera affiché, même si la valeur qui l'affiche est modifiée.

                              Je t'invite également à t'assurer que suite à un changement dans une liste, les champs à nouveau masqué soient vidés de leur valeur afin d'éviter les enregistrements d'options multiples et contraires.

                              Une astuce, lorsque je dois travailler avec les règles de visibilité classiques, j'écris toujours ces règles dans un logiciel tel notepad++ avec le formulaire et ses champs affichés à côté.
                              Je copie alors mes règles et les colle au fur et à mesure de mes avancements en m'assurant chaque fois de leur parfait fonctionnement.
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X