Breezingforms : rendre visible ou invisible un element

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezingforms : rendre visible ou invisible un element

    Je voudrais rendre visible le Captcha (ContactCaptcha) et le bouton d'envoi (ContactBoutonEnvoyer) seulement si le champ de message (ContactVotreMessage) est visible. Et inversement, si celui-ci est invisible ces deux éléments ne doivent pas être visible.

    Pour ça la règle est : if element NOMDELEMENT is off set ELEMENTCIBLE VALEUR

    La VALEUR c'est soit on, soit off ?

    Si c'est ça pour mon cas ça serait :

    if element ContactVotreMessage is off set ContactCaptcha off
    if element ContactVotreMessage is on set ContactCaptcha on

    if element ContactVotreMessage is off set ContactBoutonEnvoyer off
    if element ContactVotreMessage is on set ContactBoutonEnvoyer on
    Sauf que ça m'affiche certains éléments qui doivent être caché.

    Voici les règles déjà mises en place :

    turn off section ContactSectionAssociation if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
    turn on section ContactSectionAssociation if ContactDestinataire is L'association

    turn off element ContactSujetMail if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
    turn on element ContactSujetMail if ContactDestinataire is L'association

    turn off element ContactListeActivites if ContactSujetMail isnot Renseignement activités
    turn on element ContactListeActivites if ContactSujetMail is Renseignement activités

    turn off element ContactVotreMessage if ContactDestinataire isnot Gestionnaire du site
    turn on element ContactVotreMessage if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
    turn off element ContactVotreMessage if ContactListeActivites isnot #Dessin et peinture|Jeux de cartes|Chants basques|Modern' Jazz
    turn on element ContactVotreMessage if ContactListeActivites is #Dessin et peinture|Jeux de cartes|Chants basques|Modern' Jazz
    turn off section ContactSectionFinForm if ContactDestinataire isnot Gestionnaire du site
    turn on section ContactSectionFinForm if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
    turn off section ContactSectionFinForm if ContactListeActivites isnot #Dessin et peinture|Jeux de cartes|Chants basques|Modern' Jazz
    turn on section ContactSectionFinForm if ContactListeActivites is #Dessin et peinture|Jeux de cartes|Chants basques|Modern' Jazz

    turn off section ContactSectionPartenariat if ContactSujetMail isnot Partenariat
    turn on section ContactSectionPartenariat if ContactSujetMail is Partenariat

    turn off element ContactPartenaireVousEtesAutre if ContactPartenaireVousEtes isnot Autre
    turn on element ContactPartenaireVousEtesAutre if ContactPartenaireVousEtes is Autre
    Dernière édition par schtroumph à 27/08/2019, 17h11
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Pour ça la règle est : if element NOMDELEMENT is off set ELEMENTCIBLE VALEUR
    NON, la règle est pour envoyer une VALEUR dans un champ de texte ou une liste à choix et non pas forcer un ÉTAT d'élément ou section.



    Il est impossible d'afficher un élément ou une section si une autre est affichée.
    Les règles de visibilité affichent ou masquent selon la valeur d'un autre élément. Les seules options disponibles sont de donner une valeur à un élément si un autre est masqué ou affiché.

    Le grand Schtroumpf te dirait : Pourquoi ne pas placer le captcha et la textarea dans une même section et écrire la règle d'affichage / masquage sur la section et non plus sur l'élément textarea (zone de texte)
    Dernière édition par Eddy.vh à 27/08/2019, 15h06
    schtroumph aime ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
      Le grand Schtroumpf te dirait : Pourquoi ne pas placer le captcha et la textarea dans une même section et écrire la règle d'affichage / masquage sur la section et non plus sur l'élément textarea (zone de texte)
      Ils sont dans une section, ce que je n'ai pas précisé. alors quelle est la règle a utiliser pour ça ?
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        Une section peut contenir des sous-section

        plutôt que
        turn on element xxx if yyy is zzz
        tu écris
        turn on section aaa if yyy is zzz
        Dernière édition par Eddy.vh à 27/08/2019, 16h50
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          En fait mon dernier message était inutile car je me suis mélanger un peu la souris après avoir fait différentes modifs. Merci pour ton aide.
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            Avec plaisir.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X