BreezingForms : une section ne veux pas apparaitre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForms : une section ne veux pas apparaitre

    Salut

    J'ai créé les sections et éléments d'un formulaire et je commence à mettre en place les règles de visibilité. Mais mes deux premières ne veulent pas marcher .

    Il y a trois éléments visibles au départ : un champ mail et un autre de confirmation et une liste déroulante pour choisir le destinataire :

    1;Choisir un destinataire;
    0;L'association;MAIL1
    0;Gestionnaire du site;MAIL2
    (Bien entendu à la place de MAIL1 et MAIL2 c'est les mails correspondant aux destinataires)

    Si L'association est choisit ça fait apparaître une section dans laquelle il y a une liste pour choisir un sujet de mail. Si c'est Gestionnaire du site c'est la section avec dedans le champ du message et le bouton d'envois qui apparaît.

    Les règles de visibilité sont :

    turn off section ContactSectionSujetMail if ContactDestinataires is #Choisir un destinataire|Gestionnaire du site
    turn on section ContactSectionSujetMail if ContactDestinataires is L'association

    turn off section ContactSectionFinForm if ContactDestinataire is #Choisir un destinataire|L'association
    turn on section ContactSectionFinForm if ContactDestinataire is Gestionnaire du site
    Mais ni l'une, ni l'autre ne marche. J'ai beau regardé et je ne vois pas d'où ça peux venir.


    Joomla 3.9.12
    BreezingForms Free (build 931)

    Lien vers la page de contact (c'est le site en tests)
    Fichiers joints
    Dernière édition par schtroumph à 18/10/2019, 13h21
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Hmmmm, bizarre, j'ai testé le formulaire et les règles de visibilité ne fonctionnent effectivement pas.

    PS : Fais attention, le script de validation pour une liste à choix n'est pas FF::ff_anychecked mais FF::ff_valuenotempty, les …checked sont pour les radios et cases à cocher.

    Aussi plutôt que :
    turn off section maSection if monElement is #option 2|option 3
    turn on section maSection if monElement is option 1

    Il est préférable de faire comme suit :
    turn off section maSection if monElement isnot option 1
    turn on section maSection if monElement is option 1
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Oh mon Dieu, tu m'as fait tomber dans le panneau !

      Il faut utiliser les valeur des éléments pour les règles !!!

      Essayes :

      turn off section ContactSectionSujetMail if ContactDestinataires isnot email1
      turn on section ContactSectionSujetMail if ContactDestinataires is email1

      turn off section ContactSectionFinForm if ContactDestinataire isnot email2
      turn on section ContactSectionFinForm if ContactDestinataire is email2

      Remplace email1 par l'adresse e-mail utilisée pour l'association et email2 par l'adresse e-mail utilisée pour le gestionnaire du site

      Ça fonctionnera tout de suite mieux.
      schtroumph aime ceci.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
        Hmmmm, bizarre, j'ai testé le formulaire et les règles de visibilité ne fonctionnent effectivement pas.

        PS : Fais attention, le script de validation pour une liste à choix n'est pas FF::ff_anychecked mais FF::ff_valuenotempty, les …checked sont pour les radios et cases à cocher.
        Ha mince faut que je fasse gaffe à ça.

        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
        Oh mon Dieu, tu m'as fait tomber dans le panneau !

        Il faut utiliser les valeur des éléments pour les règles !!!
        C’était le but car je le savais... ou pas . Merci pour l'info je ne le savais pas.

        Ça marche quant je choisis L'association, par contre pour le gestionnaire du site la section avec le champ du message et le bouton d'envois n'apparaît pas. J'ai utilisé les règles que tu ma conseillé dans ton message précédent.
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire


        • #5
          Ben ouais, j'ai recopié bêtement tes règles et les ai modifiées mais j'ai omis un truc, ajoute un s à ContactDestinataire
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Je ne l'avais pas vue lui qu'il n’était pas présent ! ça marche mieux
            Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X