Questionnaire avec compte de points ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Questionnaire avec compte de points ?

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une extension permettant de créer un questionnaire, en fait un test de connaissances associant des questions dont certaines ont un choix de réponses par liste déroulante, d'autres une saisie manuelle, chaque question ayant une valeur qui sera ajoutée au total si la réponse est correcte, pour évaluer le participant.
    Les questions sont actuellement dans un script PHP, mais je ne vois pas comment l'intégrer et je ne sais pas comment ce questionnaire est validé.

    Formulaire ? Gestionnaire de Quizz ?

    Merci de vos conseils,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonsoir Robert.

    BF devrait pouvoir faire ça mais j'imagine qu'une extension prévue sera plus facile à prendre en mains.

    Il y en a pas mal sur le JED, tu as jeté un œil ?

    Ari Quiz (Lite) a l'air bien.
    Dernière édition par Eddy.vh à 18/04/2020, 21h53
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci Eddy.

      Le problème de celles sur le JED est que je n'ai pas réussi à savoir si elles savent compter les scores. Il faut que je voie si une démo d'administration est disponible pour certaines, parce qu'en plus, le coût n'est pas négligeable et il ne faut pas que je me rate, surtout qu'il n'y aura que deux questionnaires à gérer (un test de français et un autre d'anglais).

      J'ai installé LMSking Lite pour tests, mais pour le moment, malgré l'installation des fichiers de langue française, je n'ai pas trouvé comment définir le français par défaut...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        J'ai testé la démo de Ari Quiz. Il compte et affiche les résultats, il semble bien fait, un peu étrange à prendre en main pour l'ordre des actions à effectuer pour la créaion du quizz mais je pense qu'on s'y retrouve rapidement.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci Eddy !

          J'ai cru à un moment que seule la version pro permettrait ce compte, mais non, même la version Lite le propose, avec surtout un nombre de points différencié selon les questions, ce qui est le cas du questionnaire actuel. Je vais donc pouvoir proposer ARI Quiz Lite à ma cliente. Ce ne sera pas adapté à un remplacement du test actuel, qui calcule un code de niveau, mais utile pour aider certains à se tester et connaître leur score. Autre point : je n'ai pas encore vu s'il est possible de signaler question par question si la réponse est correcte et sinon quelle est la bonne, comme je l'ai vu dans au moins une extension commerciale. Je verrai avec ma cliente.

          Si quelqu'un a une autre idée, je suis prêt à regarder !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Il me semble qu'ARI propose la réponse à la demande, même dans sa version Lite, non ?
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas trouvé pour le moment, j'ai perdu du temps sur une tentative de francisation qui ne fonctionne pas : si les fichiers de langue généraux dupliqués sont pris en compte pour les menus, la modification des traductions de chaînes dans la gestion du contenu ne donne rien. Les boutons "Continue" et "Save" par exemple, pourtant francisés depuis l'administration, restent en anglais...
              Lorsque je définis par défaut le français dans le paramétrage, dans la liste des langues et sur le frontend, le bouton "Default" se décoche seul !

              Ma cliente étant prête à payer, je vais voir s'il y a plus convivial et surtout s'il y a une extension permettant de mettre plusieurs questions sur la même page (il y en a près de 50 à caser).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Après être retourné voir la démo d'ARI Quiz (version commerciale) : possibilité de placer des questions par catégorie, plusieurs par page, et affichage des résultats avec leur bonne réponse.
                Tu avais raison Eddy ! J'étais parti sur l'idée de la version Lite et laissé de côté la commerciale...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X