BreezingForms:

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForms:

    Bonjour à tous
    Je commence à m’intéresser à BreezingForms car je voudrais faire un formulaire d'inscription à mon club en ligne. J'ai donc lu les tutos d'Eddy (par ailleurs excellents), mais je n'ai pas trouvé ou pas su trouver :
    - Peut on en fonction d'une certaine réponse, ignorer des questions comme sur Google Forms ( Par ex : si je réponds que je suis majeur, je n'ai pas à répondre à toutes les questions d'autorisation parentale ). Si cela peut se faire, faut il créer une page nouvelle ou une section nouvelle dans mon formulaire pour le faire fonctionner ?
    - Je n'ai pas trop compris le rôle d'une section par rapport à une page ? Bref, a quoi sert de créer plusieurs pages ou plusieurs sections dans un formulaire? Esthétisme,..?

    Merci encore de votre aide
    Dernière édition par flou81 à 08/05/2020, 13h18

  • #2
    Bonjour.

    Oui, c'est faisable avec les règles de visibilité, si un champ contient un texte défini, si une option précise est sélectionnée dans liste à choix, si un bouton radio ou une checkbox est coché, on peut agir sur divers champs ou sur une section pour l'afficher ou la masquer.

    P.ex. tu as une case à cocher, Titre "Je suis majeur" et nommée "majeur". Si elle est cochée, tu masques une section nommée "mineur" contenant les informations pour les mineurs.
    Si elle est décochée, tu remasque.

    Deux règles de visibilité opéreront sur la section en fonction de la case à cocher, comme suit:

    turn off section mineur if majeur is !unchecked
    turn on section mineur if majeur is !checked

    Voir ce tuto pour plus d'infos sur les règles de visibilité.

    Les pages sont obligatoire pour contenir les sections et éléments, les sections servent à grouper des sous-sections ou éléments, elles peuvent aussi afficher du contenu personnalisé (texte, images, etc).

    Il faut respecter la hiérarchie : Page -> section -> éléments ou Page -> éléments ou éventuellement Page -> Section -> sous-section + éléments -> éléments

    Concernant les pages, les sections, les éléments, je vais écrire un tuto prochainement car certains éprouvent quelques difficultés à comprendre leur utilité.
    Dernière édition par Eddy.vh à 07/05/2020, 09h01
    Five_Phil aime ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse Eddy
      Concernant les pages et section, effectivement un tuto serai pas mal surtout sur le rendu ( voici le visuel avec 2 ou plusieurs pages; voici le visuel avec une ou plusieurs sections, etc...)
      Merci encore
      PS: je reviendrai ici surement car j'ai trouvé d'autres petits problèmes liés à mon template du site ( par ex : on ne discerne pas ce que l'utilisateur écrit dans le formulaire car la police est de même couleur que le fond du champ. Il faut sortir du champ pour voir clairement ce que l'on a écrit. je pense qu'il faut régler cela par une CSS, mais je ne suis pas bon là dessus )
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Un lien vers le formulaire permettrait de te guider.
        Il y a sûrement une règle css de ton template qui interfère avec les champs de ton formulaire.
        Quel thème utilise-tu pour ce formulaire ?
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Re
          J'utilise le thème aqua avec le template Jomspirit 123. J'avais eu le même problème avec Icagenda résolu par un code CSS que m'a fait passer Cyril . Je verrais çà plus tard.
          Je patauge grave actuellement dans les règles de visibilité :
          A la question si je suis mineur, j'ai mis les cases a cocher Oui Non , et à partir de là , je veux rendre visible la section qui s'appelle Autorisation parentale des que l'on répond Oui. Par defaut le bouton est coché sur Non
          Voici la commande des boutons (dans Groupe) :
          0;Oui;!checked
          1;Non;!unchecked
          et la commande pour ouvrir ou masquer la section :
          turn off element autorisation parentale if non is !unchecked
          turn on element autorisation parentale if oui is !checked
          Je dois merdouiller dans les termes de commande.

          Merci du coup de main

          Commentaire


          • #6
            Il faut utiliser des boutons radio, pas des cases à cocher, les cases à cocher c'est pour le cas où on peut cocher plusieurs cases. Dans ton cas on ne peut en cocher qu'une.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas deux cases ni de boutons radio... il faut une seule case à cocher. On la coche on fait disparaître la partie concernée, si elle est décochée on affiche la partie concernée.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                J'essaye de faire un exemple demain si j'ai le temps parce que suis un peu très occupé.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  OK merci pour ces conseils.

                  Edit : Ouf, j'y suis arrivé ! non sans mal et après avoir essayé plein de formules Harry Potter peut se rhabiller :-))
                  Fallait surtout faire attention au nom de la section et non pas au libellé !
                  Dernière édition par flou81 à 08/05/2020, 13h16

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X