Timer en JavaScript ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Timer en JavaScript ?

    Bonjour,

    Je cherche, pour un formulaire de test où le temps imparti au candidat est de 45 minutes, un moyen d'afficher une alerte de temps restant lorsqu'il reste, par exemple, 15 minutes, puis 5 minutes et 2 minutes.
    J'ai bien vu les fonctions spécifiques setTimeout() et setInterval(), mais je ne vois pas comment lancer ces alertes successives du fait que l'espacement de temps n'est pas régulier, donc setInterval() n'est pas adapté.
    Est-il possible de simplement faire se suivre 3 lignes de code appelant setTimeout() pour chaque alerte ou faut-il désactiver (et comment ? par clearTimeout() ?) chaque alerte après qu'elle se soit affichée ?
    Je patauge...

    Merci de votre aide,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bon, une partie de la réponse, les instructions peuvent se suivre, exemple de test :
    Code:
     setTimeout(alert, 2000,'Il vous reste 15 minutes') ;
    setTimeout(alert, 10000, 'Il vous reste 5 minutes') ;
    setTimeout(alert, 20000, 'Il vous reste 2 minutes') ;
    Il faut que je trouve comment fermer le message d'alerte au bout de quelques secondes si l'utilisateur ne l'a pas fait.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      A partir de l'action countdown de UP proposée par Loïc (https://up.lomart.fr/demo/action-countdown ), j'avais développé un plugin countdown https://www.conseilgouz.com/plugin-cg-countdown à partir de la même librairie https://lexxus.github.io/jq-timeTo/ qui peut être un bon point de départ pour tes développements.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Merci Pascal,

        Le problème est que ce code est à utiliser dans la partie JavaScript d'un élément Fabrik, avec certaines spécificités de l'extension (lesquelles je ne connais souvent pas), et si le code ci-dessus fonctionne bien, je ne peux pas afficher le décompte en permanence à l'écran, sauf à le mettre sous forme de module en position fixe, la page de question faisant plusieurs hauteurs d'écran. De plus, il faudrait que je sois capable, depuis le bouton de démarrage, de lancer en même temps le timer Fabrik avec lequel je n'arrive pas à faire fonctionner ce même code. Je me contenterai donc de ces alertes.

        Je suis bien trop novice pour me lancer dans des actions complexes (cependant, à force de trouver des bouts de code ici et là, j'avance quand même), et pourtant ici, j'aurais besoin de me servir du simple bouton qui lance ce code pour cacher son onglet, mais également afficher un nouvel onglet, révéler le bouton de soumission que je ne veux pas sur le premier onglet, puis automatiquement simuler le clic sur le bouton de soumission si le temps imparti est découlé... Bref, si le forum Fabrik ne me donne pas au moins des pistes, je suis cuit, même si "Patience et longueur de temps..." !

        Malgré le wiki et le forum Fabrik, il ne m'est pas facile de m'y retrouver !
        Dernière édition par RobertG à 25/05/2020, 08h32
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X