Anomalie du plugins Calendar avec la version Fabrik 3.9.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Anomalie du plugins Calendar avec la version Fabrik 3.9.2

    Bonjour,
    Je suis en version Joomla 3.9.19 et PHP 7.3.6 hébergé chez Gandi.
    J'utilise le plugins Calendar de Fabrik pour afficher le planning de réservation de matériel.
    Avant d'installer la version 3.9.2 de Fabrik tout allais bien.
    Après l'installation de cette version 3.9.2, l'affichage des planning ne fonctionne plus....
    J'ai été obligé de restaurer mon site pour retrouver toutes les fonctionnalités.
    J'ai interrogé le forum de Fabrik, mais mon mauvais anglais ne doit pas aider à la compréhension de mon pb.
    Avez vous une idée de la raison de cette panne ?
    Merci
    Cordialement
    Fichiers joints
    Dernière édition par gilb33 à 28/06/2020, 17h43
    Gilbert

  • #2
    Bonjour,

    Peux-tu essayer d'afficher cette page en utilisant le template Protostar pour voir si le conflit persiste ou s'il est lié au template ?

    PS : quel plugin ? "date" ou "jdate" ? Il me semble qu'il y a eu un problème (reconnu et corrigé sur Github) avec le deuxième.
    Dernière édition par RobertG à 25/06/2020, 09h10
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Il me semble aussi que le plugin "Calendar" est assez ancien et peut présenter des problèmes de compatibilité avec les versions récentes. Essayez d'utiliser "Fullcalendar" à la place.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        Peux-tu essayer d'afficher cette page en utilisant le template Protostar pour voir si le conflit persiste ou s'il est lié au template ?

        PS : quel plugin ? "date" ou "jdate" ? Il me semble qu'il y a eu un problème (reconnu et corrigé sur Github) avec le deuxième.
        Bonjour RobertG,
        Et merci pour ta réponse.
        Mon site fonctionne avec Protostar, j'ai essayé avec Beez3 c'est pareil....
        Oui, j'ai vu le pb avec jdate, mais j'utilise date et je n'ai rien modifié si ce n'est la mise à jour de Fabrik....
        Suite à ta remarque, j'ai pensé un instant à une mise à jour du template car j'utilisais une copie depuis toujours. Mais non, j'ai bien l'impression que la panne est chez Calendar...
        Cordialement
        Gilbert

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jfque Voir le message
          Il me semble aussi que le plugin "Calendar" est assez ancien et peut présenter des problèmes de compatibilité avec les versions récentes. Essayez d'utiliser "Fullcalendar" à la place.
          Bonjour Jfque
          Merci pour votre réponse.
          Oui, j'ai aussi lu que Calendar était plus ou moins abandonné par Fabrik. J'ai essayé de trouver fullcalendar chez Fabrik en téléchargement, impossible de le trouver !
          Il n’apparaît pas dans la liste des plugins à télécharger....
          Cordialement
          Gilbert

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je m'étais mépris sur le plugin...
            En effet, fullcalendar n'apparaît pas sur le site de téléchargement, mais il est disponible sur Github : https://github.com/Fabrik/fabrik/tre..._visualization
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Bonjour,

              Je m'étais mépris sur le plugin...
              En effet, fullcalendar n'apparaît pas sur le site de téléchargement, mais il est disponible sur Github : https://github.com/Fabrik/fabrik/tre..._visualization
              Bonjour,
              Merci pour le lien, mais je ne sais pas comme faire pour le télécharger...
              Cordialement
              Gilbert

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Dans ce cas, récupère la version "pkg_fabrik_sink_3.9.2" qui contient tous les plugins et modules en plus du compsant, sur fabrikar.com
                Une fois cette dernière décompressée, tu récupéreras le zip de fullcalendar et tu pourras l'installer
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Bonjour,

                  Dans ce cas, récupère la version "pkg_fabrik_sink_3.9.2" qui contient tous les plugins et modules en plus du compsant, sur fabrikar.com
                  Une fois cette dernière décompressée, tu récupéreras le zip de fullcalendar et tu pourras l'installer
                  Bonjour,
                  Un grand merci à vous tous qui m'avez répondu. J'ai suivi les conseils de RobertG et Fullcalendar fonctionne bien dans mon environnement de test. Il me reste à le déployer en production.
                  Cordialement
                  Gilbert

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X