BreezingForm validation d'unepage du Formulaire....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForm validation d'unepage du Formulaire....

    Bonjour j'ai deux soucis sous BreezingForm...

    J'ai créé un formulaire avec plusieurs pages.

    Mais je veux que le bouton qui fasse passer à la seconde ne la valide pas si elle n'est pas rempli correctement...

    Aussi je pense que le script que je dois prendre est celui-là dans la bibliothèque ?

    ff_validate_nextpage

    Si oui le souci c'est que quand je coche bibliothèque, je ne vois pas apparaitre ce script... et par ailleurs on ne les voit pas tous pour sélectionner celui-que l'on veut...

    Une Idée ?

    Merci pour vos réponses...!
    Dernière édition par bking1300 à 08/12/2020, 08h22
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Bonjour.

    Pour que des champs puissent être validés avant de passer à la page suivante, c'est chacun de ces champs qui doit avoir un script de validation, sans ça, il sont valides par défaut !

    Pour un champ de texte, on choisira le script de validation FF::ff_valuenotempty...

    Le bouton de passage à la page suivante ne permettra de passer à cette page que si les champs sont validés par leur propre script de validation paramétré.

    Le script ff_validate_nextpage est un script d'action et non un script de validation. il ne peut être adopté que par un élément qui doit effectuer une action, un bouton personnalisé pour l'envoi du formulaire p.ex. et alors dans ses propriétés avancées au niveau des scripts d'action, mais là encore, les champs qui ne sont pas dotés d'un script de validation sont valides coûte que coûte.

    Pour la question de voir apparaître le script ff_validate_nextpage et bien, il n'apparaîtra pas dans la liste des scripts de validation puisqu'il n'en est pas un…

    En gros, on les voit bien TOUS mais seulement là où ils peuvent servir, les scripts de validation pour les validations, les scripts d'action pour les actions, etc. et c'est tant mieux puisque ça évite de faire des erreurs.
    Dernière édition par Eddy.vh à 27/06/2020, 09h08
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X