[Breezingforms][Contenbuilder] édition d'un formulaire, valeur du champ remis à zéro.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Breezingforms][Contenbuilder] édition d'un formulaire, valeur du champ remis à zéro.

    Bonjour,

    Je viens de tester l'édition du formulaire en frontend et j'ai remarqué que la valeur de certains champs ne sont pas maintenus lors de l'édition du formulaire ce qui m'oblige à les réintroduire. Maintenant il me semble- sauf erreur de ma part - que les champs qui posent problèmes sont les champs que j'ai transformé de number input en champ texte. Possible, coïncidence ?

    Un paramètre a-t-il changé ?

    Merci

    Édit, la solution pour ceux que cela intéresse: https://crosstec.org/en/forums/42-co...-frontend.html
    Dernière édition par carabao à 23/07/2020, 06h55
    Cordialement,
    carabao

    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

  • #2
    Bonjour.

    Je sais que les calendriers ne maintiennent pas leur valeur (mais ça a peut-etre été corrigé dans une dernière version, je n'en suis pas sûr).
    Si on change quelque-chose dans le formulaire, je pense qu'il faut réenregistrer la vue pour qu'elle soit synchrone.

    Pour les questions sur CB, il vaut mieux te tourner vers Crosstec, tu obtiendras des informations précises. Je ne le connais pas suffisamment pour être précis dans mes réponses.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Qu'attends-tu par ?

      je pense qu'il faut réenregistrer la vue pour qu'elle soit synchrone.

      Car j'ai déjà ré-ouvert la gestion de la vue puis ré-enregistré plusieurs fois.
      Cordialement,
      carabao

      Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

      Commentaire


      • #4
        Sincèrement, passe par les forums de crosstec, je ne suis suffisamment calé pour répondre aux questions sur CB.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Ok, merci encore.
          Cordialement,
          carabao

          Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai fait quelques tests.

            Un champ de formulaire de type Texte avec une donnée enregistrée.

            J'édite le formulaire et je change le type de ce champ en Number Input (entrée numérique) et j'enregistre mon formulaire.
            Je me rends dans la vue, le champ est bien mis à jour, sans même enregistrer (l'enregistrement ne doit se faire (avec précautions) que pour la vue "Exemple" ou "Article") mais se trouve désactivé dans le colonnes "Inclure dans la liste" et "Éditable".
            Si j'édite les données d'un item de la liste, bien entendu, la source de donnée précédente du champ modifié ayant disparu, elle est nulle. J'entre une donnée, un chiffre… et je valide le formulaire, je vois bien la donnée fraîchement validée dans la liste…
            J'édite cet item de liste pour afficher le formulaire. Les valeurs sont bien présentes, la valeur numérique également.

            Si je change le type de champ d'entrée numérique vers champ de texte, à la première édition, le champ est vide, j'entre une donnée, je valide. Si j'édite à nouveau, la valeur précédemment enregistrée est bien présente.

            Tout emble donc fonctionner. Naturellement, si tu modifies le type d'un champ, lors de la première édition, il n'affichera rien puisque la donnée ne corresmond plus (je n'ai pas vérifié si la valeur est supprimée de la base de données !)
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Un très très grand merci pour tes tests. Bon, je vais encore essayer.

              J'ai posté un message chez crosstec: https://crosstec.org/en/forums/42-co...nd.html#245064 , tu l'as déjà vu comme je vois.
              Dernière édition par carabao à 19/07/2020, 10h33
              Cordialement,
              carabao

              Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

              Commentaire


              • #8
                Bon, je viens de recréer la vue complètement, en copiant-collant seulement mon template pour les données. Rien de nouveau, certains champs ne sont pas sauvegardés lors d'une édition de la fiche. Je ne sais plus quoi en penser.


                C'est les valeurs de certains champs de la deuxième page de mon formulaire qui disparaissent . La première page et la troisième (et dernière), les valeurs des champs sont toujours présents lors d'une édition.
                Dernière édition par carabao à 19/07/2020, 11h32
                Cordialement,
                carabao

                Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                Commentaire


                • #9
                  Chacun des champs est bien coché comme étant éditable ?
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de vérifier oui. Sauf deux (titre de la fiche, membre), mais c'est voulu.
                    Dernière édition par carabao à 19/07/2020, 20h18
                    Cordialement,
                    carabao

                    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                    Commentaire


                    • #11
                      les champs semblent pourtant bien enregistrés dans la BD
                      Batterie batterie Select List OUI en option
                      Type batterietype Select List AGM
                      Ampérage capacitebatterie Text 55
                      Réfrigérateur frigo Select List OUI de série
                      Capacité capacitefrigo Text 150
                      Chauffage chauffage Select List NON
                      Réchaud rechaud Select List OUI en option
                      Nombre de taque nombretaquerechaud Select List 3
                      Four four Select List NON
                      Puissance puissancefour Text
                      Chauffe-eau chauffeeau Select List OUI de série
                      Capacité capacitechauffeeau Text 5
                      WC chimique wcchimique Select List OUI
                      Réservoir eau propre reservoireaupropre Select List OUI de série
                      Capacité capaciteeaupropre Text 45
                      Réservoir eau sale reservoireausale Select List OUI de série
                      Capacité capaciteeausale Text

                      Quelques exemples de champs en gars qui disparaissent lors d'une édition.
                      Cordialement,
                      carabao

                      Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc les champs de texte qui contiennent des valeurs numériques ?
                        C'est peut-être une piste ? Je teste ce midi si j'ai le temps.



                        EDIT,

                        Finalement, j'ai pu tester rapidement, si j'entre une valeur numérique dans un champ de texte, lors de l'édition, le champ affiche bien la valeur préalablement renseignée. Ce n'était donc pas une piste.
                        Dernière édition par Eddy.vh à 20/07/2020, 06h49
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci. N'y aurait-il pas un soucis avec les règles de visibilités, par exemple ? je n'ai plus beaucoup d'idée.

                          turn off element capacitefrigo if frigo isnot #OUI de série|OUI en option
                          turn on element capacitefrigo if frigo is #OUI de série|OUI en option
                          if element capacitefrigo is off set capacitefrigo !empty
                          Cordialement,
                          carabao

                          Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                          Commentaire


                          • #14
                            RE:

                            Si l'élément n'est pas masqué entre l'enregistrement et l'édition, il n'est alors pas vidé.

                            J'ai ajouté un élément radio à mon formulaire de test.
                            Je masque un champ de texte et le vide de sa valeur si celle du radio est non.
                            Je coche "Oui" et je donne une valeur au champ texte et valide le formulaire. La valeur est bien présente dans la vue.
                            J'édite cet enregistrement, le formulaire apparaît avec le radio coché "Oui" et la valeur du champ Texte est bien présente.
                            Si, la coche du radio est non, le champ de texte se vide, si j'enregistre, alors la valeur est bien sûr nulle mais c'est le comportement normal.
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X