Breezingform : apres importation mise en page un peu chamboulée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezingform : apres importation mise en page un peu chamboulée

    Salut

    J'ai fait la mise en page des formulaires BreezingForms Free (build 939) en local puis j'ai exporter et importé sur le site en ligne (pour tests). Sauf que la mise en page a été un peu chamboulée car je me suis rendu compte que les IDs des champs ne sont plus les mêmes que la version du site en local... . Par exemple #bfElemWrap14 en local est devenu #bfElemWrap285 en ligne. Pas vraiment pratique. Ça fait longtemps que j'utilise BreezingForms mais jusqu’à présent je n'avais pas eu à exporter-importer du local vers en ligne.

    Je précise que mes mises en forme je les fait dans \templates\protostar-perso\scss. et que bien sur je met a jour le fichier scss en ligne.

    Est-ce qu'il y aurait une astuce pour ça ? je n'ai rien trouvé sur le site de eddy-vh.
    Dernière édition par schtroumph à 04/08/2020, 17h01
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour.

    Et tu as ciblé des éléments par leur id pour les styliser ?
    C'est pas une bonne idée. Il reste à les modifier dans les css.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Comment tu ferrais pour cibler des éléments ?

      Édit : je viens de penser à la propriétés :nth-of-type() ! mais ça aurait été plus simple de mettre, à la place de l'ID, le nom de l’élément.
      Dernière édition par schtroumph à 05/08/2020, 07h32
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        L'option :nth-of-type est envisageable.

        Tu peux également ajouter une classe spécifique à chaque champ (l'input, pas le label) à l'aide de javascript.

        Dans le champ concerné, plus d'options, en bas de page, script d'initialisation, coche Personnalisé, entrée du formulaire puis créer le framework.
        Sous la ligne " case 'formentry':" ajoute :
        Code:
        element.addClass('taClasse');
        et enregistre.

        Tu peux alors cibler cette nouvelle classe.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Oui mais c'est à section que je préférerais mettre une classe perso pour pouvoir cibler le groupe label et input.
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            Ok, alors il faut cibler le parent de cet élément, la section…

            De la même manière que précédemment en changeant le code
            Code:
            element.addClass('taClasse');
            par
            Code:
            element.parentNode.classList.add('taClasse');
            schtroumph aime ceci.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour ton aide
              Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

              Commentaire


              • #8
                Avec plaisir.

                J'ai proposé à M. Bopp de donner la possibilité d'ajouter une classe personnalisée à chaque champ pour la version 2 de BF qui sera disponible avec J!4.
                J'espère qu'il en tiendra compte.
                Je vais lui demander s'il c'est possible et pas trop de boulot de l'intégrer à une prochaine mise à jour sous J!3
                schtroumph aime ceci.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Bonne idée ! merci . Croisons les doigts pour que ça y soit intégré. Au moins pour J4. Ne soyons pas trop gourmand .Et encore et merci pour ton site de tutos. Sans lui, malgré que BreezingFomrs soit un outil vraiment très bien, j'aurais été souvent bloqué.
                  Eddy.vh aime ceci.
                  Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis ravi que mon initiative serve
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais pas si le développeur de BF vient sur le forum, mais je le remercie pour ce composant vraiment très bien et une version gratuite très complète .
                      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                      Commentaire


                      • #12
                        Le développeur de BF ne vient pas sur le forum, il e s'exprime pas en français mais en allemand ou en anglais et crosstec a ses propres forums.

                        Si tu veux lui prouver ta reconnaissance, n'hésite pas à laisser une évaluation sur ta version de BF sur le JED. C'est la plus belle marque de reconnaissance pour lui.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X