BreezingForms : ajout de class ok pour certains elements mais pas pour d'autres

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • BreezingForms : ajout de class ok pour certains elements mais pas pour d'autres

    Salut

    Suite a mon post Breezingform : après importation mise en page un peu chamboulée Eddy m'as donné la solution pour ajouter des classes au éléments. Je l'ai donc fait pour un formulaire, et j'ai commencé le second. Les éléments de la section Fiche d'envoi la classe s'affiche, mais pour ceux de la section Vos informations impossible de la faire afficher.

    Je met le formulaire en pièce jointe que vous puissiez voir les détails.

    Joomla 3.9.20
    BreezingForms Free (build 938)
    Fichiers joints
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour.

    C'est les boutons radio qui posent problème, peut-être (je n'en suis pas certain mais je ne vois que ça) parce que le parent est un <span> ?

    Il est possible de placer les boutons radio dans une section de type "normal" que tu nommes comme tu le veux.
    Ça te créera une div parente du groupe de boutons, son nom sera également son ID dans le code.
    Tu peux alors cibler cette div comme suit (code à insérer dans le script d'initialisation du groupe de boutons (ou ailleurs, c'est libre):

    Code:
    document.getElementById('leNomDeLaSection').classList.add('taClasse');
    Ou tu peux plus simplement utiliser cette id pour cibler les enfants de la div.
    Dernière édition par Eddy.vh à 09/08/2020, 16h18
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Effectivement ça viendrait du fait que c'est les boutons radio. Vue que les éléments texte qui sont après ces boutons radio avaient eux aussi le même problème (alors que pour les éléments texte de la section précédente ça marche bien), je les ai placé après les boutons radio. Et la classe apparaît (sauf pour les boutons radio...) ! J'ai fait comme tu ma dit, dans une section. Mais pareil. J'ai changé l’élément boutons radio en liste de choix. Pareil. Je supprime l’élément (je me retrouve donc, dans cette section, qu'avec des éléments texte). Et là ils ont leur classe.

      Édit : j'ai testé en mettant un élément case à cocher. Et là pas de problème. C'est donc les boutons radio et liste qui posent problème.
      Dernière édition par schtroumph à 09/08/2020, 16h50
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        Si tu places tes boutons dans une sous-section comme je l'explique plus avant, tu peux facilement la cibler par son id.

        Un élément case à cocher fonctionne mais peut-être pas un groupe de cases à cocher !
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
          Si tu places tes boutons dans une sous-section comme je l'explique plus avant, tu peux facilement la cibler par son id.
          C'est ce que j'avais fait. J'ai écris que j'avais mis dans une section, mais c’était plutôt dans une sous-section.
          Dernière édition par schtroumph à 09/10/2020, 09h45
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par schtroumph Voir le message

            C'est ce que j'avais. J'ai écris que j'avais mis dans une section, mais c’était plutôt dans une sous-section.
            Ben oui mais tu me dis que c'est pareil. Il faut adapter le script pour cibler l'id de la div et retirer le script de ciblage du parent !
            As-tu fait ça ?
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X