Formulaire Fox Contact obsolète ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Formulaire Fox Contact obsolète ?

    Bonjour,

    J'utilise les formulaires Fox Contact avec satisfaction depuis plusieurs années, mais je me rends compte aujourd'hui que :

    - l'éditeur de texte des formulaires ne fonctionne plus avec les dernières révisions de Joomla,

    - le développeur n'a pas publié de mise à jour depuis un an et demi.

    J'en conclus que cette extension n'est plus maintenue et qu'il est urgent de la remplacer par autre chose : qu'en pensez vous ?

    Merci

  • #2
    Bonsoir,
    quelle est ta version de joomla avec quelle est ta version de l'extension Fox Contact ?
    La compatibilité avec la version 3.9 de Joomla est normalement ok mais Il me semble que l'auteur avait passé cette extension en version commerciale ...

    "Compatibility
    Runs on all versions of Joomla between 1.6 and 3.9 included"


    Fox Contact Form is a contact form easy to setup designed for Joomla
    Dernière édition par manu93fr à 24/10/2020, 00h52
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je suis en Joomla 3.9.22 avec Fox Contact 3.9.8 de Mars 2019.

      De mon coté j'ai toujours utilisé une version commerciale de Fox Contact, je n'en connais pas de version gratuite.

      Récemment, avec paiement, j'en ai téléchargé la dernière version et j'ai constaté que je c'est toujours la 3.9.8 de mars 2019. D'où ma supposition que le développeur ne la maintient plus, peut-être pour cause d'incompatibilité avec les dernières évolutions de Joomla. A confirmer.

      Commentaire


      • #4
        Après quelques recherches, je tombe sur ce post : www.fox.ra.it/forum/5-support/13098-is-fox-contact-still-actively-beind-developed.html

        Il est plutôt choquant que ce post n'ai pas obtenu de réponse de la part de Demis ....

        De plus, tous mes sites (une dizaine) présentent le même problème d'éditeur de texte de Fox Contact. Pour le moment, je n'ai désinstallé Fox Contact que sur un seul site, car le formulaire reste opérationnel malgré l'impossibilité de sa mise à jour.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je confirme le problème sur un site où j'utilise cette extension (testé avec JCE et TinyMCE), et le fonctionnement correct côté site.
          Call to undefined method WFEditor::getParams()
          On ne peut donc pas modifier avec ces éditeurs, mais en passant en non Wysiwyg, cela fonctionne dans l'administration.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Merci RobertG, effectivement cela marche en non Wysiwyg, c'est une solution de dépannage, donc non pérenne.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Vous pouvez apporter plus de précisions sur le problème ?

              Je n'ai pas réussi à le reproduire tout en étant sur joomla 3.9.22 + fox contact 3.9.8 + jce pro





              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Yann, tu as bien fait de préciser la version, je n'avais pas vérifié celle du site où j'ai testé, persuadé qu'elle était à jour.
                J'ai cité le message d'erreur, testé donc sur un site avec JCE pro et TinyMCE, et je viens de vérifier : version 3.9.4 annoncée sur le site en question dans la gestion des extensions. Jamais eu d'alerte de mise à jour !
                Je viens d'installer la 3.9.8 et l'erreur a disparu, ce qui ne confirme donc pas ce que rencontre casdyn.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Avec joomla 3.9.22 + fox contact 3.9.8 + jce pro 2.8.18 : pas d'éditeur de texte.

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.JPG  Affichages : 0  Taille : 98,4 Ko  ID : 2021612
                  Dernière édition par casdyn à 25/10/2020, 08h28

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour casdyn

                    Désolé pour les questions successives mais...

                    - l'éditeur jce s'affiche bien dans l'édition d'articles et ailleurs ?

                    - Vous avez vérifié les paramètres de JCE ?
                    Dans les profils de jce, on peut choisir l'assignement par extension.

                    - Vous avez des erreurs javascript dans la console du navigateur ?

                    J'ai actuellement plusieurs sites de client utilisant fox contact et à jour de version.
                    Il n'y a pas d'erreurs de ce genre donc difficile de vous donner plus de solutions.
                    casdyn aime ceci.
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par daneel Voir le message
                      Bonjour casdyn

                      Dans les profils de jce, on peut choisir l'assignement par extension.
                      Bonjour daneel,

                      Merci pour cette remarque, effectivement JCE n'était plus assigné à Fox Contact. J'ignore comment cette assignation avait sauté subrepticement sur tous les sites que je gère, peut-être à l'occasion d'une mise à jour...

                      Tout va bien, je clos ce post.

                      Dernière édition par casdyn à 25/10/2020, 17h53

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X