BreezingForm loop page

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : BreezingForm loop page

en page 2 je demande si on souhaite faire une comm via un groupe radio nommé type :
    1;orale;1
    0;ecrite;2
    0;aucune;3

je souhaite que si c'est "aucune" qui est selectionnée je passe en page 5 directement sinon je poursuis à la page suivante.
    dans l'onglet avancé de mon element, j'ai coché dans Script Action les options "Personnalisé" et "Change" avec le code suivant :

var selectedVal;

for( i = 0; i < document.inscription.type.length; i++ )
    {
    if(document.inscription.type[i].checked)
    {
    selectedVal = document.inscription.type[i].value; //orale or ecrite or aucune
    break;
    }
    }

if (selectedVal=="3")
    {
    ff_switchpage(5);
    }

quand je teste ça ne marche pas je passe en page 3 qque soit mon choix ???
    ou est-ce que je n'ai pas compris ? Merci

Commentaire

si qqu'un a une idee ? vraiment merci, j'ai beau le tourner dans tous les sens ça ne marche pas :-(
      la portion de script est banale et fonctionne, la fonction ff_switchpage() est native au composant, pourquoi ça coince ?
      j'ai essayé sur toutes cases à cocher : click, change, selection, .... pas ça non plus
      une idee ? d'avance merci
      n

Commentaire

Code:
        function ff_NomDuChamp_action(element, action)
        {
            var v;
            v = element.value;
            switch (action) {
                case 'change':
                   if (v == '3' ) {
                       ff_switchpage(5);
                   }
                    break;
                default:;
            } // switch
        } // ff_NomDuChamp_action
        Quand tu utilises un code de validation ou d'action, tu dois utiliser le clic sur Créer le framework de code pour avoir l'ossature de ce qui est attendu.
        Ton code ne reçoit ni l'élément (le sélecteur, ni le type action), il ne peut donc pas fonctionner.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

merci, ce que j'ai mis, avec "type" correspondant au nom de mon groupe radio
          j'ai bien coché "personnalise" puis "click" pour l'action
          mais ça ne fonctionne pas je passe en page 3 qque soit mon choix....

function ff_type_action(element, action)
          {
          var v;
          v = element.value;
          switch (action) {
          case 'change':
          if (v == '3' ) {
          ff_switchpage(5);
          }
          break;
          default:;
          } // switch

Commentaire

Pourtant, ce sélecteur fonctionne en général très bien. Il est très souvent utilisé.

Commentaire

bon j'ai trouvé, j'ai juste changé le case 'change': en case 'click':
              c'est en faisant un debug --> utilisation de ff_showAction que j'ai vue que c'est un click qui declenche l'action

merci a toi jisse ;-) je n'avais pas du tout compris la logique des scripts, assez deroutante ... (pour moi)

je continue ....

encore merci,
              n

Commentaire

en général, 'change' fonctionne sur une liste déroulante, 'click' sur des boutons, cases à cocher, etc.

Commentaire

oui, à ne pas oublier ...
                  j'ai une autre question :
                  dans ma page 2 j'ai donc :
                  Souhaitez-vous faire une communication ?
                  choix : Orale,Ecrite,Aucune

quand je choisis Orale ou Ecrite je passe à "Suivant"
                  quand je choisis Aucune je passe directement à la page 5

ok c'est ce que je voulais mais comment faire pour passer à "Suivant" quand je click sur la 3eme option "Aucune", ce qui serait le déroulement normal ?

je devrais utiliser une fonction de type ff_MaPage_Validate(element,action) ? mais pas dans l'option avancé, directement dans la page Propriétés/Validation/personnalisé ?

function ff_MaPage_Validate(element, action)
                  {
                  var v;
                  v = element.value;
                  switch (action) {
                  case 'click':
                  if (v == '3' ) {
                  ff_switchpage(5);
                  }
                  default:ff_switchpage(3);;
                  } // switch

ce que je ne comprend pas c'est d'ou tu sors le nom de ta fonction : ff_type_action(element, action) ?

d'avance merci pour tes lumières

Commentaire

Quand tu crées une action personnalisée, tu as juste dessous, créer le framework de code... en cliquant, ça te crée l'ossature avec le bon nom, tu n'as plus qu'à remplir.

Commentaire

ok c'est ce que je voulais mais comment faire pour passer à "Suivant" quand je click sur la 3eme option "Aucune", ce qui serait le déroulement normal ?
                      Pour passer à suivant, ff_nextpage() suiffit largement.

Commentaire

bon sang j'avais pas vu que c'etait un lien !!!!!

Commentaire

La stdlib BF est maintenant aussi en français... http://support.lab-project.net/t%C3%...breezing-forms
                          Ce qui peut te donner la liste des fonctions et des pièces avec leur autodocumentation en français

Commentaire

je m'y plonge de suite !

Commentaire

le ff_switch_page() ou ff_nextpage() genere beaucoup de tracas (encore une fois pour moi) :

car si je saute la page 3 par exemple, j'arrive en fin de formulaire, j'ai des erreurs concernant la non validation des champs de la page 3, or ces derniers ne devraient etre controles que si je passe dessus et non pas si je les switch...je ne sais pas si je suis clair ?

bref, j'ai finalement fais autrement : je créé des sections cachées, là c'est le top, si caché pas validé si montré alors controlé, que demande le peuple !

encore merci à jliss pour ces precieux conseils, dont j'aurai peut etre encore besoin car là j'aborde mes totaux en derniere page ;-)

a bientot

Commentaire

Envoyé par nine73n Voir le message
                                le ff_switch_page() ou ff_nextpage() genere beaucoup de tracas (encore une fois pour moi) :

car si je saute la page 3 par exemple, j'arrive en fin de formulaire, j'ai des erreurs concernant la non validation des champs de la page 3, or ces derniers ne devraient etre controles que si je passe dessus et non pas si je les switch...je ne sais pas si je suis clair ?
                                Tout dépend de ton formulaire, et des règles de validation qu etu as choisies pour chaque champ

Envoyé par nine73n Voir le message
                                bref, j'ai finalement fais autrement : je créé des sections cachées, là c'est le top, si caché pas validé si montré alors controlé, que demande le peuple !
                                C'est en général la solution élégante que d'utiliser des règles de visibilité au lieu d'avoir n pages visibles dont m ne servent à rien dans tel ou tel contexte

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X