BreezingForms : "La page recherchée ne peut être affichée"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForms : "La page recherchée ne peut être affichée"

    Salut

    J'ai deux formulaires, un pour le contact et un pour proposer un article. Pour les deux, après avoir cliqué sur le bouton Envoyer je tombe sur une page d'erreur :

    La page recherchée ne peut être affichée.
    Call to undefined function ff_getSubmit()
    Pour les deux formulaires j'ai coché la case Dernière page de remerciements et cette dernière page est présente.

    Voir une installation du site en test (je bosse en local).

    Joomla 3.9.26
    BreezingForms Free (build 939)
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour.

    Exporte le formulaire et fais-moi parvenir une copie zippée afin que je puisse vérifier mais, ais un peu de patience, je n'aurai pas le temps très vite !
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Voila c'est envoyé en mp. Pas de souci, je patienterais .
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        Je viens au nouvelle
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire


        • #5
          Salut.

          Zut, flûte, je t'ai oublié,
          Je vois ce week-end sans faute.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            J'ai trouvé un peu de temps ce matin.
            Ton formulaire n'est pas vraiment en cause.

            Sur tes pages tu as un script pour le sticky header qui provient de Github. Je n'ai aucune idée de comment tu l'as implémenté sur ton site mais je pense que c'est lui qui provoque une erreur.
            Il est chargé sut tes pages mais pas sur la page des formulaires. Par contre tu y charges un module LM-Custom qui lance la fonction simpleStickyHeader(), qui n'est pas déclarée car le script n'est pas chargé.

            Code:
             <div class="lmcustom ">
            <script>
            jQuery(document).ready(function($) {
            $(function() {
            $("nav.navigation").simpleStickyHeader();
            });
            });
            </script>
            </div>
            Sans certitude, essaye d'intégrer le script suivant dans tes formulaires.

            Formulaire, propriétés avancées -> plus d'options -> scripts -> Script d'initialisation -> cocher Personnalisé.
            Tu cliques sur "Créer la structure du code".

            Après la première accolade, tu entres le code suivant :

            Code:
            var jbase_url_fc = "http:\/\/www.ezkermila.sorgin-informatique.com\/";
            var jroot_url_fc = "http:\/\/www.ezkermila.sorgin-informatique.com\/";
            var jclient_path_fc = "";
            
            var fc_sef_lang = 'fr';
            var fc_root_uri = '';
            var fc_base_uri = '';
            var FC_URL_VARS = [];
            
            // To be removed ... in v3.3.x
            var _FC_GET = [];
            
            if (typeof jQuery.fn.chosen == 'function') {
            jQuery.fn.chosen_fc = jQuery.fn.chosen;
            jQuery.fn.chosen = function(){
            var args = arguments;
            var result;
            jQuery(this).each(function() {
            if (jQuery(this).hasClass('use_select2_lib') || jQuery(this).hasClass('fc_no_js_attach')) return;
            result = jQuery(this).chosen_fc(args);
            });
            return result;
            };
            }
            
            jQuery(document).ready(function()
            {
            window.skip_select2_js = 0;
            fc_attachSelect2('body');
            });
            
            var _fc_state_titles = { '1' : 'FLEXI_PUBLISHED' , '0' : 'FLEXI_UNPUBLISHED' , '-5' : 'FLEXI_IN_PROGRESS' , '-3' : 'FLEXI_PENDING' , '-4' : 'FLEXI_TO_WRITE' , '2' : 'FLEXI_ARCHIVED' , '-2' : 'FLEXI_TRASHED'};
            
            var jbase_url_fc = "http:\/\/www.ezkermila.sorgin-informatique.com\/";
            var jroot_url_fc = "http:\/\/www.ezkermila.sorgin-informatique.com\/";
            var jclient_path_fc = "";
            
            jQuery(function($){ initTooltips(); $("body").on("subform-row-add", initTooltips); function initTooltips (event, container) { container = container || document;$(container).find(".hasTooltip").tooltip( {"html": true,"container": "body"});} });
            var fc_validateOnSubmitForm = 1;
            
            /** @author Olof Enström : https://github.com/oenstrom/simple-sticky-header */
            (function($) {
            $.fn.simpleStickyHeader = function(options) {
            var that = this;
            var headerOffsetTop = that.offset().top;
            
            var settings = $.extend({
            class: "sticky-header"
            }, options);
            
            var toggleFixedClass = (function toggleFixed() {
            that.toggleClass(settings.class, $(window).scrollTop() >= headerOffsetTop);
            return toggleFixed;
            })();
            
            $(window).scroll(toggleFixedClass);
            
            return this;
            };
            }(jQuery));
            Ou, tu désactives le module LM-custom de ces formulaires.

            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Désolé pour le retard de ma réponse. Effectivement j'utilise deux fois le LM-custom Admin pour afficher du texte dans l’en-tête de l'admin et dans le panneau d'administration (pour les deux c'est un texte spécifique suivant l'url). Voila le code que j'ai mis dans les modules :

              En position debug :

              Code PHP:
              <?php
                  $arr
              =array('localhost''www.ezkermila.eus','www.bas.ezkermila.eus''127.0.0.1''0.0.0.1''::0.0.0.0''192.168.');
                  foreach (
              $arr AS $ip) {
                      
              $pos=stripos($_SERVER['HTTP_HOST'],$ip);
                      if (
              $pos !== FALSE) {
                          echo 
              '<style>
                              .navbar-inverse .brand {font-size:1.5rem;color:#00ff0c;font-weight:bold;}
                              .icon-out-2::before, .icon-new-tab::before {content: "\e024";font-size:1rem;}
                              .header {border-bottom:#00ff0c 13px solid;}
                          </style>'
              ;
                          BREAK;
                      }
                  }
              ?>

              <?php
                  $arr
              =array('localhost''127.0.0.1''0.0.0.1''::0.0.0.0''192.168.');
                  foreach (
              $arr AS $ip) {
                      
              $pos=stripos($_SERVER['HTTP_HOST'],$ip);
                      if (
              $pos !== FALSE) {
                          echo 
              '<style>
                              h1.page-title::before {content:"SITE LOCAL";font-weight:bold;font-size:2rem;color:#00ff0c;margin-right:20px;}
                          </style>'
              ;
                          BREAK;
                      }
                  }
              ?>

              <?php
                  $arr
              =array('www.ezkermila.eus');
                  foreach (
              $arr AS $ip) {
                      
              $pos=stripos($_SERVER['HTTP_HOST'],$ip);
                      if (
              $pos !== FALSE) {
                          echo 
              '<style>.header {border-bottom:10px solid #f00;border-top:10px solid #f00;} h1.page-title:after {content:"! Site Officiel !";color:#ffef00;font-size:3rem;font-weight:bold;margin-left:20px;}
                          </style>'
              ;
                          BREAK;
                      }
                  }
              ?>

              <?php
                  $arr
              =array('www.bas.ezkermila.eus');
                  foreach (
              $arr AS $ip) {
                      
              $pos=stripos($_SERVER['HTTP_HOST'],$ip);
                      if (
              $pos !== FALSE) {
                          echo 
              '<style>h1.page-title::after {content:"Bac à Sable";font-weight:bold;font-size:2rem;color:#00ff0c;margin-left:20px;}</style>';
                          BREAK;
                      }
                  }
              ?>

              <?php
                  $arr
              =array('www.test.ezkermila.eus');
                  foreach (
              $arr AS $ip) {
                      
              $pos=stripos($_SERVER['HTTP_HOST'],$ip);
                      if (
              $pos !== FALSE) {
                          echo 
              '<style>h1.page-title::after {content:"Pour Tests";font-weight:bold;font-size:2rem;color:#00ff0c;margin-left:20px;}</style>';
                          BREAK;
                      }
                  }
              ?>

              <?php
                  $arr
              =array('localhost''127.0.0.1''0.0.0.1''::0.0.0.0''192.168.''www.ezkermila.eus','www.bas.ezkermila.eus');
                  foreach (
              $arr AS $ip) {
                      
              $pos=stripos($_SERVER['HTTP_HOST'],$ip);
                      if (
              $pos !== FALSE) {
                          echo 
              '<style> .container-logo {background-color:#fff;padding:10px;border:#000 1px solid;border-radius:10px;}</style>';
                          BREAK;
                      }
                  }
              ?>
              En positon cpanel :
              Code PHP:
              <?php

              if ($_SERVER['HTTP_HOST']!='www.bas.ezkermila.eus') {
                  echo 
              '
                      <p style="color: #ff0000; font-size: 2rem;margin-bottom:20px;"><strong>Kasu !</strong></p>
                      <p style="font-size: 1.2rem;">Entrenatu nahi baduzu, ez zara behar den lekuan. <strong>Harea ontzira</strong> joan behar duzu, beheko lotura erabiliz.</p>
                      <p style="color: #ff0000; font-size: 2rem;margin-top:20px;margin-bottom:20px;"><strong>Attention !</strong></p>
                      <p style="font-size: 1.2rem;">Si tu es venu·e pour t\'entrainer tu n\'es pas au bon endroit. Il faut aller dans le <strong>bac à sable</strong>. Pour t\'y rendre tu dois utiliser l\'url ci-dessous.</p>
                      <p style="font-size: 1.2rem;margin-top:20px;margin-left:30px;"><strong><a href="https://www.bas.ezkermila.eus/administrator">www.bas.ezkermila.eus</a></strong></p>
                  '
              ;
              }

              else {
                echo 
              '
                    <p style="color: #019612; font-size: 1.5rem;margin-bottom:20px;"><strong>Entrenatu nahi baduzu, behar den lekuan zara.</strong></p>
                    <p style="color: #019612; font-size: 1.5rem;margin-bottom:20px;"><strong>Si tu es venu·e t\'entrainer tu es bien sur le bac à sable.</strong></p>
                '
              ;
              }

              ?>
              Avant de faire ce que tu ma dit j'ai supprimer les codes des deux modules, mais le probleme reste. J'ai aussi supprimé les deux modules, pareil. J'ai remis les deux modules en place et j'ai fait ce que tu ma dit. Ça ne résout pas le probleme et en plus ça fait apparaître les deux champs anti-spam de ton tuto.
              Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

              Commentaire


              • #8
                Bon bon,

                J'ai testé ton formulaire sur mon site et il foire également, les modules de LM-Custom ne sont pas en cause même si le site présente une erreur sur les scripts de ton sticky header sur les pages de formulaires…

                Dans ton script php (Envoyer des pièces), tu as tout simplement oublié de charger la bibliothèque BreezingForms.

                En première ligne de ton script, place le code suivant et teste :

                Code PHP:
                $this->execPieceByName('ff_InitLib'); 

                Pour tes boutons radio et groupes de cases à cocher, tu ajoute une classe par :

                Code:
                element.parentNode…
                Ceci ne fonctionne pas pour ces types de champs, il faut utiliser le nom des champs comme suit :

                Code:
                ff_getElementBynema('NomDeChamp').parentNode…
                Après ces modifications, les fprlulaires devraient fonctionner.


                Je te joins le formulaire modifié et fonctionnel en cas de besoin.
                Fichiers joints
                schtroumph aime ceci.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pourquoi il manquait la première ligne au script. J'avais viré le code pour la durée de remplissage du formulaire (de ton tuto triple protection anti spam) et donc ce bout de code avec. J'avais peur que certaines personnes le remplisse trop vite (par rapport à la durée mise dans le script) et dans ton tuto tu avais précisé que tu avais rencontré des problèmes avec lui. Donc par précaution j'ai préféré le virer. Il reste quant même les deux autres tests.

                  Sinon les deux formulaires marche impec ! il n'y a que pour l'envoi de fichier du formulaire de proposition d'article. Dans le mail administrateur j'ai mis la valeur du champ Envoi du fichier :

                  Code HTML:
                  <p>Agiri eratxikia / Piéce jointe :</p>
                  <p><strong>Lien</strong> : {envoifichier:value}</p>
                  Dans le mail ça ne devrait pas mettre le lien pour télécharger le fichier envoyé ?
                  Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                  Commentaire


                  • #10
                    Non puisque la valeur de cet élément, ce n'est pas un lien.
                    Pour avoir le lien dans le mail, il suffit de paramétrer correctement le champ de téléchargement.

                    Tu peux avoir le lien et même l'image (s'il s'agit d'une image) en pièce jointe.

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-03.png 
Affichages : 76 
Taille : 58,5 Ko 
ID : 2027493
                    schtroumph aime ceci.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais pas fait gaffe a ces réglages ! J'ai coché Utiliser l'URL et il faut aussi cocher Enregistrement. Merci beaucoup pour ton aide .
                      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X