Créer compte utilisateur suite envoi formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Créer compte utilisateur suite envoi formulaire

    Bonjour tout le monde,
    j'utilise Visform pour créer mes formulaires et heureux que cela fonctionne. Mais je souhaiterais savoir comment faire pour que le compte utilisateur soit créé en même temps que l'envoi du formulaire puisque toutes les données sont stockées.

    Merci pour votre aide.
    Donnes et tu seras riche !

  • #2
    Bonjour,

    La question est surtout de savoir si Visform le permet. Je n'ai pas vu dans la doc s'il y a des exemples de formulaires dont un pour une création de compte utilisateur dans le même temps.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Non, c'est pour ça que je viens vers vous afin de trouver une solution afin que ce soit réalisable. Je ne peux leur demander que si je prends un abonnement chez eux donc peyer pour peut-être avoir une réponse type "on ne le fait pas actuellement" ça m'enquiquinerait...
      Donnes et tu seras riche !

      Commentaire


      • #4
        Si la doc n'en parle pas, c'est probablement que la possibilité n'existe pas et qu'il faut chercher un autre gestionnaire de formulaires. Je n'ai pas regardé s'il y a un forum sur le site de Visform.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Si mais très réduit et beaucoup en allemand. Sinon je vais tester avec FLEXIcontent ou AdsManager...
          Donnes et tu seras riche !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            Je pratique l'allemand et j'ai jeté un œil sur leur forum.
            ​​​​​On n'y trouve rien sur la possibilité de créer un compte joomla à l'aide de VisForm.

            J'ai trouvé une question sur la possibilité de créer un formulaire de login avec une réponse catégoriquement négative. J'imagine dès lors qu'il faille oublier la possibilité de création de compte

            Bonne journée.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je n'ai pas trouvé de plugin créant les utilisateurs à partir d'un formulaire de contact VisForms.

              Cependant, Visforms utilise des événements qui permettent de développer votre propre plugin : https://vi-solutions.de/en/documenta...feature-events

              L'événement onVisformsAfterFormSave doit permettre d'enchainer la création d'un utilisateur (dont le code peut être trouvé dans components/com_users/models/registrations.php ; fonction register).

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Coïncidence : hier je voyais que la création d'un utilisateur était sur la roadmap de Convert Forms de Tassos (qui est vraiment excellent au passage)
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Breezingforms le fait mais il faut la version pro.
                  Crosstec fournit alors le formulaire que l'on peut éventuellement adapter. Faut juste pas jouer les sorciers sous peine de dysfonctionnement.

                  D'ailleurs, sur mon site, le formulaire d'inscription est ce même formulaire BF.
                  woluweb aime ceci.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pmleconte Voir le message
                    Bonjour,

                    Je n'ai pas trouvé de plugin créant les utilisateurs à partir d'un formulaire de contact VisForms.

                    Cependant, Visforms utilise des événements qui permettent de développer votre propre plugin : https://vi-solutions.de/en/documenta...feature-events
                    C'est ce que j'ai fait mais je n'arrive pas à associer la création du compte dans Joomla, je reçois l'e-mail avec les informations demandées dans le formulaire
                    Envoyé par pmleconte Voir le message

                    L'événement onVisformsAfterFormSave doit permettre d'enchainer la création d'un utilisateur (dont le code peut être trouvé dans components/com_users/models/registrations.php ; fonction register).
                    Ça je sais pas faire...
                    Donnes et tu seras riche !

                    Commentaire


                    • #11
                      Et si je faisais les formulaires avec FLEXICONTENT, on aurait le même soucis ?
                      Donnes et tu seras riche !

                      Commentaire


                      • #12
                        A ma connaissance, cette extension n'est pas un gestionnaire de formulaires.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Je croyais que FLEXIcontent était un couteau suisse pour Joomla... Néanmoins je trouve intéressant ce qu'ils proposent concernant les formulaires

                          A savoir que je voudrais pouvoir récupérer les données du formulaire pour les intégrer sur le profil du membre et aussi de pouvoir faire une recherche multi-critères sur les champs saisis.
                          Donnes et tu seras riche !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que pour te répondre il nous faudrait l'idée d'ensemble car entre "un formulaire pour créer des users" et gérer des membres avec filtres etc... ce n'est plus la même Si on parle de membre je pense rapidemùent à Community Builder ouJoomSocial qui t'ffrira de super outils de gestion s de membre justement avec beaucopup de trucs gérable sur l'inscriptionn notemment.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme je le disais dans #10 j'ai créé les formulaires d'inscription avec VisForm mais je ne sais pas comment transférer les données directement dans la base de données afin que la personne qui s'inscrive via ce formulaire puisse être dans la liste des utilisateurs.
                              Donnes et tu seras riche !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X