JSN Uniform - Envoi de notifications ne fonctionne plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JSN Uniform - Envoi de notifications ne fonctionne plus

    Bonjour,

    J'utilise le composant JSN Uniform (version FREE) pour la gestion de mes formulaires de contacts sur plusieurs de mes sites JOOMLA. Je constate que l'extension JSN Uniform n'envoie plus d'email depuis plusieurs mois : ni les mails de notifications aux administrateurs du site web, ni à l'envoyeur.
    Tout fonctionnait l'an dernier lorsque j'avais paramétré l'extension JSN Uniform.
    Avez-vous rencontrer le problème ? Avez-vous des pistes pour résoudre cela ?


    Joomla 3.10.1
    PHP 7.3.29

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Dernière édition par catlat à 01/09/2021, 14h19

  • #2
    Il peut y aoir des as de causes très différentes. Pour commencer, dans l'admin va dans Configuration, onglet système et indique nous les paramètres "Réglages e-mail. Et clique sur le bouton "Envoyer un e-mail de test" et dis nous ce qui se passe et si le message de test est bien reçu.
    Ça peut aussi venir de l'hébergeur qui peut bloquer les envois d'e-mails pour diverses raisons.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la piste lesoutier !

      J'ai résolu mon pb que j'avais sur 2 sites, l'un hébergé chez OVH et l'autre chez GANDI.

      Pour le site chez OVH, dans JOOMLA, j'ai paramétré les réglages mails avec un PHP mail en allant dans Configuration < Serveur < Réglages e-mail.
      Dans la console admin d'OVH, je suis allée dans "Hébergement" puis dans le menu horizontal "Scripts automatisés", j'ai activé cette fonctionnalité "Scripts automatisés".
      J'ai lancé le mail de test depuis JOOMLA (Configuration < Serveur < Réglages e-mail<Envoyer un e-mail de test et je l'ai bien reçu !

      Pour le site chez GANDI, j'ai paramétré les réglages mails avec le serveur SMTPen allant dans Configuration < Serveur < Réglages e-mail.
      La procédure pour le paramétrage est détaillé ici : https://docs.gandi.net/fr/gandimail/...rie/index.html
      J'ai lancé le mail de test de puis JOOMLA et je l'ai bien reçu !

      Le composant JSN Uniform fonctionne désormais correctement sur les 2 sites Joomla




      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X