Message : err_http2_protocol_error

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  • [Problème] Message : err_http2_protocol_error

    Hello, gros soucis, help please :

    Avertie par client que son formulaire d'inscription bug, lorsqu’il envoie, il a :
    err_http2_protocol_error

    Le plus rageant, c'est que de mon côté ça marche très bien (Firefox ou chrome), pas de message d'erreur.
    Une idée svp, car ne pouvant reproduire l'erreur je suis dans le kk

    Merci

    NB: Formulaire BF, sur Joomla 3.10.4






  • #2
    Bonjour.

    J'ai testé le formulaire depuis chrome mobile sans aucun problème.
    Je n'ai aussi jamais entendu parler de cette erreur.

    Quelques recherches n'ont rien amené qui peut réellement rapprocher de BreezingForms.

    Je ne peux pas faire davantage de test sur ordinateur, je ne suis pas à la maison sûrement encore pour quelques jours et n'ai pas accès à un ordinateur.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

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    • #3
      Bonjour, merci Eddy.Oui, c'est un bug qui est bien casse pied.

      Rappel du problème:
      L'utilisateur remplie un formulaire BF.
      Lorsque l'utilisateur clique sur envoyé : "ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR"
      Pourtant, ce formulaire marchait bien avant, depuis plusieurs années.
      L'erreur apparait quelque soit le navigateur.
      L'erreur apparait pour certain, et fonctionne correctement pour d'autre (comme moi).


      NOUVELLES PRECISIONS de mon client:
      J’ai essayé avec les 3 moteurs de recherche (chrome, firefox, internet explorer) et toujours la même chose.
      J’ai mis à jour chrome et pas de changement.


      Peut-être un problème avec mon hébergeur Ionos, j’attends son retour mail.

      dernier retour de mon client ce matin:
      La capture que je vous ai envoyé ce matin c’était avec internet explorer.
      Je viens de réessayer, sur mon PC rien ne fonctionne même en désactivant l’antivirus, par contre sur le PC de mon collègue cela fonctionne bien.
      Incompréhensible !!!!
      Dernière édition par altacrea à 26/01/2022, 18h15

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      • #4
        Va voir https://yootheme.com/support/question/147879

        Désactive gzip sur ton Joomla et/ou sur ton serveur (htaccess ou ailleurs)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

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        • #5
          le gzip est désactivé. Mes formulaires marchaient très bien jusqu'à ce problème.

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          • #6
            aussi sur ton serveur ? (pcq c'est possible que ton hébergeur ait upgradé un php, une option ou que sais-je)
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

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            • #7
              Je passe un temps fou sur ce problème et doit cerner le truc petit à petit:
              - Ce n'est pas Chrome, car pb avec les autres navigateurs
              - Ce n'est pas gzip, car désactivé
              - Ce n'est pas une config Joomla, car je n'ai rien modifié et le formulaire marche depuis longtemps
              - Ce n'est pas un pb d'ordi, car plusieurs utilisateurs ont ce problème.
              > Pourquoi cela arrive que maintenant? Peut-être, effectivement, une manip de Ionos qui met le bordel?
              Le problème serveur est donc une piste, je suis en attente d'une réponse de Ionos.

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              • #8
                ben prends un backup et installe le site chez un autre hébergeur (au pire chez joomla.com même, càd chez cloudaccess. Gratuit !)
                tu verras tout de suite...
                altacrea aime ceci.
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                • #9
                  Merci, on va tenter ça, pourquoi pas et c'est une occasion de tester cette solution que j'avais oublié

                  Commentaire


                  • #10
                    ben ça prend 5 minutes et au moins t'en as le coeur net
                    et si ça marche chez un autre hébergeur, ça devient plus facile de forcer ton hébergeur à réagir (sinon ils ont tendance à dire "ha, c'est pas nous c'est vous" )
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                    • #11
                      5 min??? export et import : 4 heures! (connexion 250ko, c'est la campagne!)

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                      • #12
                        bon, si vraiment tu as du 250ko
                        - tu peux faire des backups sans /images etc
                        - et surtout : tu peux alors utiliser akeeba backup PRO (avec ça, pas besoin de downloader puis uploader : tu peux directement pointer vers le site source ou l'url du backup. Bref, ton débit est celui de Ionos tout entier, pas celui de ton village )
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                        • #13
                          Non, rien à voir avec Ionos.
                          C'est mon ftp qui est lent avec ma connexion campagnarde et je veux que le site soit une parfaite copie (500mo).
                          15 ans avec Ionos aucun problème.Comprend pas que les gens soient méchants avec cet hébergeur, mais, c'est un autre débat...

                          L'import est en court, plus que 2 heures, suit pas couché
                          Dernière édition par altacrea à 06/01/2022, 20h33

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                          • #14
                            bon, on s'est mal compris :
                            primo j'ai pas critiqué ionos
                            secundo, je te dis simplement que si tu utilises akeeba backup PRO, tu bénéficieras d'une vitesse un million de fois plus rapide pcq le débit va être celui de Ionos et pas celui de ta campagne
                            altacrea aime ceci.
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

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                            • #15
                              Effectivement, mal compris Désolé.

                              1h30 du matin! transfert chez cloudaccess du site fait, je lance l'installation akeeba : Adresse introuvable
                              Dodo
                              Dernière édition par altacrea à 07/01/2022, 01h45

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