Message : err_http2_protocol_error

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  • #16
    je redis : avec Akeeba Pro, même avec ta connexion suuuuuuuuuuuper bas débit, tu transféreras en quelques secondes... (pcq le débit sera celui entre les deux hébergeurs, autant dire deux gros pipelines !)
    altacrea aime ceci.
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    • #17
      La copie est installée, j'attends le retour des utilisateurs qui ont le pb err_http2_protocol_error
      Moi, je n'ai jamais eu ce message, tout marche comme d'habitude...

      Cette solution cloudaccess est excellente et en plus le ssl est opérationnel d'entrée !

      Encore merci Marc, pour cette solution de test très cool
      woluweb aime ceci.

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      • #18
        Bonjour,

        J'avoue ne pas voir le lien entre un message http2 et gzip. Par ailleurs, l'article de Yootheme concerne Joomla! 4 et le site est en version 3. Et le .htaccess de J3 ne contient pas d'infos correspondant à gzip.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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        • #19
          Hello, voici la suite de mon enquête pour ce message d'erreur "err_http2_protocol_error"

          Le site a donc été copié sur un autre hébergeur.
          Le client qui a ce fichu message a fait le test : Pas de message d'erreur.

          J'en conclue donc que c'est l'hébergeur Ionos qui provoque cette erreur.

          Je vais donc les contacter pour leur faire part de mon problème.

          woluweb aime ceci.

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          • #20
            Hello,
            Le service technique de Ionos m'a communiqué les réglages à effectuer :
            "Je fais suite à votre demande concernant un incident rencontré sur le formulaire de votre site.
            Selon notre Service Administratif, il est nécessaire d'activer les logs d'erreur PHP en utilisant les instructions contenues dans ce lien menant au Centre d'Assistance IONOS : https://www.ionos.fr/assistance/index.php?id=2889.
            Il est possible qu'il s'agisse d'une limite PHP type "Upload max files size" ou "Max input vars".
            En effet, chaque serveur est différent et possède des limites différentes, ce qui peut expliquer pourquoi un paramètre puisse fonctionner sur un serveur et pas un autre.

            Afin de corriger cela, je vous invite à configurer les limites PHP depuis le fichier php.ini présent dans le répertoire de votre site web en suivant l'ensemble des instructions contenues dans ces liens :

            J'ai effectivement un fichier php.ini pour limiter la taille d'envoie :
            Code:
            upload_max_filesize = 1.5M
            zlib.output_compression=1
            zlib.output_compression_level=9
            Ce zlib me fait peur, j'ai donc fait quelques modifications de code :
            Code:
            error_reporting = E_ALL | E_STRICT;
            log_errors = On;
            display_errors = Off;
            error_log = /[I]mon chemin absolu[/I]/php.ini/php-errors.log;
            
            upload_max_filesize = 1.5M

            Avant d'avertir le client pour qu'il reteste, que pensez vous ces manips s'il vous plaît? Merci

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            • #21
              Retour client : toujours le message d'erreur !!!!
              Peut-être que c'est l'avertissement dans J3 " Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini " qu'il faut corriger

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              • #22
                franchement, cette réponse de Ionos ça fait un peu bullshit et je ne pense pas que ça ait un quelconque lien avec "err_http2_protocol_error"

                un peu comme si tu contactes ton chauffagiste pour lui dire que tu n'as plus d'eau chaude... et il te propose de changer l'ampoule au plafond de ta chaufferie pour passer de 40 watts à 60 watts...
                alors ouais, "on sait jamais"... mais c'est peu probable

                prends un phpinfo() sur ton serveur ionos et sur celui de joomla.com pour comparer toi-même les différences (et je redis : j'ai un pressentiment qu'il y a qqch avec gzip. Ou alors c'est carrément un truc plus fondamental du serveur, de leurs certificats ssl etc. D'ailleurs, essaie peut-être sur le site en désactivant le SSL)
                altacrea aime ceci.
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                • #23
                  Merci Marc, et l'avertissement dans J3 " Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini " parce que les symptômes décris ressemblent à mon pb

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                  • #24
                    Bonjour,

                    Le problème du répertoire PHP non défini doit se voir sur tous les hébergements mutualisés. Il n'a jamais impacté à ma connaissance le fonctionnement des sites.

                    Je ne vois toujours pas le rapport entre http2 et gzip.
                    Mais je crois me souvenir qu'il y a eu des incompatibilités et/ou que l'activation de gzip dans la configuration n'était pas fonctionnelle sur des serveurs 1&1.
                    J'ai retrouvé cette discussion, par exemple : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-1#post1613404
                    Cela dit je viens de vérifier un site installé chez Ionos en mutualisé depuis une quinzaine d'années, gzip est bien activé dans la configuration, sans aucun incident.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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                    • #25
                      hello
                      un test a faire :
                      - desactiver le htacess pour etre sur que le soucis ne vient pas de lui
                      altacrea aime ceci.
                      Société : http://www.com3elles.com
                      Bénévole : http://www.flexicontent.org

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                      • #26
                        Reponse Ionos :
                        J'ai bien reçu votre mail dans lequel vous indiquez que vous avez bien mis un fichier php.ini à la racine du dossier de votre site.
                        Cependant afin que les réglages de ce fichier php.ini soient actifs sur tout le site il est nécessaire qu'une copie de ce fichier soit placé dans tous les sous-répertoires.
                        Voici le lien de la page de notre centre d'assistance qui vous explique comment faire une copie du fichier php.ini dans tous les sous-répertoires :


                        Donc il faut que je me connecte avec un logiciel Putty.
                        J'ai télécharger et aprés Putty me demande le mot de passe SSH et, ça marche pas!
                        Mais en faite c'est l'utilisateur principale qu'il faut utiliser!



                        Demain je tente un teste avec le htaccess.txt car le site cloné sur cloudaccess (qui n'a pas l'erreur) n'a pas de .htaccess
                        Dernière édition par altacrea à 17/01/2022, 21h48

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                        • #27
                          J'ai fastidieusement fait les conseils demandés par Ionos, toujours mon message http2_protocol_error

                          J'ai aussi testé avec le htaccess.txt (dons sans .htaccess) pareil!!

                          C'est partie pour un nouveau compte rendu vers Ionos!

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                          • #28
                            Hello, pour mon soucis de err_http2_protocol_error :
                            Mon client m'a avertie que ça remarche comme avant!!plus cet horrible message.
                            J'ai vérifié tout de mon côté et ma conclusion serait pour un problème de PC. Une mise à jour auto à peut-être résolue son problème.

                            Ma conclusion par mail :

                            Bonjour,

                            Bonne nouvelle car après de nombreuses vérifications je n'ai détecté aucun problème que ce soit pour le site ou l'hébergement.

                            Tout fonctionne de mon côté,encore testé,hier, l'envoie avec succès sur les 3 navigateurs
                            Je n'ai trouvé aucun autres testeurs (ordi,portable,smartphone...) ayant votre erreur.
                            De même votre hébergeur confirme :
                            Je fais suite à votre demande concernant une erreur lors d'un envoi depuis le formulaire de votre site.
                            Je vous informe qu'après un essai effectué de notre côté, nous n'avons eu aucun message d'erreur mais l'indication suivante :
                            "Message
                            Merci pour votre message."
                            Service Client IONOS

                            Le dernier "suspect" est donc votre ordinateur.
                            Un problème de mise à jour Windows, d'antivirus ou autres configurations...
                            Qu'aujourd'hui, tout marche serait sans doute une mise à jour auto effectuée par votre PC.

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