BreezingForms internet explorer text field en read only

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForms internet explorer text field en read only

    bonjour,

    je viens de constater que les champs texte en lecture seul ne fonctionnent pas.
    je les utilise pour afficher un montant calculé et une reference. (fonctionne sous safari, firefox et chrome)
    dans les propriétés je coche :
    lecture seule
    enregistrement
    et j'ai un script de formulaire en entree de page qui est celui-ci :

    Code:
    function ff_montant_init(element, condition)
    {
       
    
    var tot;
    tot=0;
    
    if (ff_elem992.checked)  {
         if (ff_checkedValue('entier')=='yes') {tot=120;}
         if (ff_getElementByName('j2').checked) {tot=Number(tot)+40;}
         if (ff_getElementByName('j3').checked) {tot=Number(tot)+40;}
         if (ff_getElementByName('j4').checked) {tot=Number(tot)+40;}
         if (ff_getElementByName('gala').checked) { tot=Number(tot)+60;}
         if (ff_getElementByName('tarentaise').checked) {tot=Number(tot)+60;}
         if (ff_getElementByName('suisse').checked) { tot=Number(tot)+60;}
                        if (ff_getElementByName('dj2').checked) {tot=Number(tot)+12;}
                        if (ff_getElementByName('dj3').checked) {tot=Number(tot)+12;}
                        if (ff_getElementByName('dj4').checked) {tot=Number(tot)+12;}
    }
    else {
             if (ff_elem992_1.checked) {
                if (ff_checkedValue('entier')=='yes') {tot=160;}
                if (ff_getElementByName('j2').checked) {tot=Number(tot)+60;}
                if (ff_getElementByName('j3').checked) { tot=Number(tot)+60;}
                if (ff_getElementByName('j4').checked) {tot=Number(tot)+60;}
                if (ff_getElementByName('gala').checked) { tot=Number(tot)+60;}
                if (ff_getElementByName('tarentaise').checked) {tot=Number(tot)+60;}
                if (ff_getElementByName('suisse').checked) { tot=Number(tot)+60;}
                        if (ff_getElementByName('dj2').checked) {tot=Number(tot)+12;}
                        if (ff_getElementByName('dj3').checked) {tot=Number(tot)+12;}
                        if (ff_getElementByName('dj4').checked) {tot=Number(tot)+12;}
              }
              else {
                       if (ff_elem992_2.checked) {
                        if (ff_checkedValue('entier')=='yes') {tot=50;}
                        if (ff_getElementByName('j2').checked) {tot=Number(tot)+20;}
                        if (ff_getElementByName('j3').checked) { tot=Number(tot)+20;}
                        if (ff_getElementByName('j4').checked) {tot=Number(tot)+20;}
                        if (ff_getElementByName('gala').checked) { tot=Number(tot)+60;}
                        if (ff_getElementByName('tarentaise').checked) {tot=Number(tot)+40;}
                        if (ff_getElementByName('suisse').checked) { tot=Number(tot)+40;}
                        if (ff_getElementByName('dj2').checked) {tot=Number(tot)+6;}
                        if (ff_getElementByName('dj3').checked) {tot=Number(tot)+6;}
                        if (ff_getElementByName('dj4').checked) {tot=Number(tot)+6;}
                        }
              } //else
    
    } //if
    
    
    
    element.value=tot + '.00 €';
    
    
    }
    y'a t'il une solution ? Merci

  • #2
    Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

    Bonjour,
    Quelle version de IE ?
    Tu es sur que ce n'est pas un problème d'autorisation (java, etc..) de ton navigateur ?
    Tu as une url pour voir ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

      Bonjour,

      +1 avec chabi01, ce type de problème semble être lié purement au navigateur. Une URL pour tester le formulaire aiderait
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

        bonjour et merci à vous deux.

        j'ai testé sur 2 machines, ie8 sur les 2.Voici l'url :



        SVP ne pas aller jusque la soumission afin de ne pas créer d'enregistrement inutil. MERCI

        les 2vchamps se situent sur la 4ème page : montant + inscription

        Merci,

        Commentaire


        • #5
          Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

          Ok, problème vu sous IE8/Win7.
          Par contre, les champs réagissent incroyablement lentement (délai entre la saisie et l'affichage comme si il y avait une boucle de vérification très longue à chaque frappe).
          J'avais presque l'impression que la machine virtuelle avait planté !
          J'ai ensuite eu un message indiquant que la touche "majuscule était enfoncée" en testant sous IE8 sous une autre machine virtuelle sous XP.

          Pour info, la page affiche en fin de chargement "terminé mais il existe des erreurs".
          Pour vérifier, j'ai réouvert ton formulaire sous Firefox/win xp et le phénomène ne se reproduit pas.
          Je penche pour un problème de vérification de tes champs : le problème est bien réel et testé sur 3 machines différentes ici.

          Est-ce que tu peux faire un package de ton formulaire pour voir ce que tu as programmé au niveau des vérification du formulaire au niveau de tes champs ?
          Information manquante importante : quelle version de BreezingForms utilises-tu ?

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

            version : BreezingForms Lite (build 827)

            le package en pj
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

              Je viens de tester ton formulaire en réinstallant ton package sur un site de test : ton package n'est pas opérationnel ou c'est moi ?
              Après installation, les champs sont en vrac, il y a du mélange entre du quickform et du classicform...
              Impossible de voir avec le package envoyé (testé sur une install BF en 184 et en 185, même résultat).

              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

                Même constat, tout est en vrac, avec en examinant du coup le XML, une vraie mixture entre du QuickMode, du EasyMode et du Classic. Avec un tel mix, impossible de tirer quoi que ce soit du formulaire.

                A mon avis, il faudrait tout reprendre au départ, uniquement en QuickMode (les 2 autres étant amenés à disparaître dans les versions futures de BF), en utilisant correctement les clauses de validation et de visibilité.

                Le problème constaté avec IE, est, dans l'état actuel du formulaire, normal.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

                  uniquement en QuickMode (les 2 autres étant amenés à disparaître dans les versions futures de BF)
                  Ca c'est dommage... J'ai toujours adoré la version "classique", que je trouve plus "visuelle"... Mais bon, c'est l'évolution !
                  Je venais de voir qu'effectivement les "vieux modes" avaient disparu de la v1.8.5 : j'ai cru que le mélange dans le formulaire venait de cela et c'est pour ça que j'ai re-testé sur une v1.8.4 sans meilleur résultat...

                  @nine73n : comment as tu conçu ce formulaire pour arriver à mélanger tous les modes en un seul formulaire ?
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

                    Envoyé par chabi01 Voir le message
                    Ca c'est dommage... J'ai toujours adoré la version "classique", que je trouve plus "visuelle"... Mais bon, c'est l'évolution !
                    Je venais de voir qu'effectivement les "vieux modes" avaient disparu de la v1.8.5 : j'ai cru que le mélange dans le formulaire venait de cela et c'est pour ça que j'ai re-testé sur une v1.8.4 sans meilleur résultat...
                    Il y a déjà un bon moment, depuis la vieille version 1.7, que Crosstec délaisse les "anciens" modes, datant des débuts, quand BF était encore FacilForms, au profit qu QuickMode. Voir le comparatif http://support.lab-project.net/les-b...principales-bf

                    On peut le regretter, mais il faut bien avouer qu'avec les tendances actuelles (responsive, Ajax/JSON...) le QuickMode, très bien en phase avec les tendances, se trouve avantagé
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

                      Envoyé par chabi01 Voir le message
                      @nine73n : comment as tu conçu ce formulaire pour arriver à mélanger tous les modes en un seul formulaire ?
                      Je mes pose aussi la question, je n'ai jamais réussi à réaliser un mix aussi sauvage
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

                        desolé je tarde a repondre,
                        le fichier generé etait trop gros du coup j'ai supprimer le block de presentation dont voici une portion :

                        <template_code>ZXlKaGRIUnlhV0oxZEdWeklqcDdJbU5zWVh Oeklqb2lZbVpSZFdsamEwMXZaR1ZTYjI5MFEyeGhjM01pTENKc FpDSTZJbUptVVhWcFkydE5iMlJsVW05dmRDSXNJbTFrWVhSaEl qb2llMXdpZEhsd1pWd2lPaUJjSW5KdmIzUmNJbjBpZlN3aWNIS nZjR1Z5ZEdsbGN5STZleUowZVhCbElqb2ljbTl2ZENJc0luUnB kR3hsSWpvaVNXNXpZM0pwY0hScGIyNGlMQ0p1WVcxbElqb2lhV zV6WTNKcGNIUnBiMjRpTENKeWIyeHNiM1psY2lJNmRISjFaU3d pY205c2JHOTJaWEpEYjJ4dmNpSTZJaU5tWm1NaUxDSjBiMmRuY kdWR2FXVnNaSE1pT2lKMGRYSnVJRzl1SUhObFkzUnBiMjRnYzJ WamRHbHZiakVnYVdZZ2RIbHdaVElnYVhNZ2IzVnBYRzUwZFhKd UlHOW1aaUJ6WldOMGFXOXVJSE5sWTNScGIyNHhJR2xtSUhSNWN HVXlJR2x6SUc1dmJseHVkSFZ5YmlCdmJpQnpaV04wYVc5dUlIT mxZM1JwYjI0eUlHbG1JR052YlRJZ2FYTWdiM1ZwWEc1MGRYSnV JRzltWmlCelpXTjBhVzl1SUhObFkzUnBiMjR5SUdsbUlHTnZiV ElnYVhNZ2JtOXVYRzUwZFhKdUlHOXVJSE5sWTNScGIyNGdjMlZ qZEdsdmJqTWdhV1lnWTI5dE15QnBjeUJ2ZFdsY2JuUjFjbTRnY jJabUlITmxZM1JwYjI0Z2MyVmpkR2x2YmpNZ2FXWWdZMjl0TXl CcGN5QnViMjVjYm5SMWNtNGdiMjRnYzJWamRHbHZiaUJ6WldOM GFXOXVTaUJwWmlCbGJuUn

                        la taille est de 266ko.

                        c'est bizarre ce que vous me dites sur le mélange des genres je n'ia utilisé que le quick mode ???
                        bon si y a moyen de vous faire passer tout le fichier ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

                          j'ai poste aussi sur crosstec ou j'ai pu joindre mon package non tronqué, il est donc accessible a cette url :
                          Hy, i'm using breezing forms with joomla3 and i have problem when using field text in read only mode with internet explorer. this field is using to display an...

                          merci !
                          n

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

                            C'est déjà mieux !
                            A quoi correspond ton élément 992 ?
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : BreezingForms internet explorer text field en read only

                              ok
                              992 c'est ppour tester les options membres en tout debut de formulaire (afes, non afes ou etudiant)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X