Quiz

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quiz

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer la migration vers Joomla 4 et je suis donc en train de mettre à jour mon template et mes extensions.

    L'une des extensions est vQuiz, soit un générateur de formulaires et de quiz. Comme ils ont changé de système, ma version ancienne ne permet pas d'avoir la nouvelle version sans tout écraser (catégories, quiz, résultats...). D'où l'intérêt de se renseigner avant d'agir...

    Sur un site je pourrais le refaire manuellement (à partir d'une installation du site en local pour faire du copier-coller), car j'ai seulement une douzaine de quiz, mais sur l'autre, j'en ai plus d'une centaine.

    Le fournisseur du quiz propose bien de la faire, mais le coût est important pour moi.

    Il existe un bouton CSV-Export me permettant d'avoir des fichiers Excel importables sur la nouvelle version (bouton Import), mais j'imagine bien que ce n'est pas aussi simple, et qu'il me faut aussi intervenir sur la base de données, n'est-ce pas ?


    Dernière édition par Joopas à 13/03/2023, 17h59

  • #2
    Bonjour,

    C'est dommage que l'auteur n'ait pas prévu de récupérer les données de la version 3.
    La question à lui poser, à mon avis, est de savoir si l'export CSV depuis la version J3 est récupérable directement par import dans la version J4 ou s'il faut adapter le CSV.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse si rapide Robert !
      Je vais lui poser la question, mais pas certain d'avoir une autre réponse que nous pouvons le faire (pour 360 euros pour 2 sites + renouvellement pour 180 euros).
      J'imagine aussi qu'un travail sur la base est à réaliser (ce que je suis incapable de faire), notamment pour avoir l'ID (des quiz notamment) et ainsi ne pas casser tous mes liens vers ces quiz.
      Trouver un autre système de quiz me semble problématique, puisqu'alors je perds tous mes ID et l'export ne fonctionnera sans doute pas.
      Je vais sans doute tester l'export CSV sur le site où j'ai peu de quiz, car dans le pire des cas je pourrais réparer en refaisant l'ensemble par copier-coller.

      Commentaire


      • #4
        A ce prix, la migration vers J4 devrait être transparente pour l'utilisateur !
        Je viens de jeter un œil sur leur forum, et ça m'a un peu refroidi.

        Tu devrais peut-être explorer d'autres pistes en essayant de savoir si d'autres extensions pourraient d'une part correspondre à ton besoin, d'autre part être capables d'importer les données de Vquiz.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui, tu as raison... J'ai commencé à regarder les autres solutions et il y en a finalement peu.
          Tu as peut-être déjà eu une expérience positive avec un système de quiz ?
          Heureusement, je ne suis pas dans l'urgence, vu que j'ai prévu de migrer à l'été, ce qui me laisse du temps...

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas d'expérience de quizz.
            J'avais cherché une solution de ce type il y a presque 3 ans, pour remplacer un test de niveau de langue qui avait été codé par un développeur, hors Joomla!, mais l'idée a finalement été abandonnée avant d'être reprise avec Convert Forms, puisqu'il s'agissait simplement de compter en fonction des bonnes réponses, sans plus.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Oui, j'avais aussi au départ une solution hors Joomla, ce qui me semblait être une bonne idée... mais l'entreprise a fermé et j'ai perdu tous mes quiz... Du coup, je préfère rester en "interne" pour éviter ce type de problème... A suivre donc... Encore merci et belle journée à toi !!!

              Commentaire


              • #8
                Pour info, cela pourrait intéresser d'autres membres, j'ai trouvé ce qui pourrait être une alternative de quiz : SimpleQuiz.
                D'abord parce que ce système a presque toutes les options que je souhaite (sauf la création de catégories pour classer et ainsi mieux retrouver les quiz, ce qui peut être bien utile lorsque l'on en a beaucoup).
                Ensuite parce que le coût est bien moindre que vQuiz.
                Enfin parce que le webmaster est sympa et rapide dans ses réponses.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ces informations !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X