Bonjour !
J'ai créé un simple formulaire php qui s'affiche facilement dans un article Joomla. Jusqu'ici, d'accord, mais j'aimerais qu'en validant les données (method : post), les résultats s'affichent dans l'article Joomla ou dans un nouvel article, mais pas dans une nouvelle fenêtre vierge.
Exemple (tiré du site : http://www.php.net/manual/fr/tutorial.forms.php) :
J'inscris ces lignes dans le code source d'un article Joomla :
L'article publié comprend bien le formulaire. Juste une difficulté au passage, la taille des cases est trop grande et Joomla ne semble pas prendre en compte la taille imposée (même en ajoutant une balise size) : quelqu'un saurait m'aider ?
Lorsque l'utilisateur appuie sur OK, le fichier action.php est appelé :
Et voici ce qui peut s'afficher, par exemple, dans l'hypothèse où l'on s'appelle Jean et que l'on a 29 ans :
- Il y a-t-il une façon d'afficher le résultat du fichier action.php dans un article Joomla ?
- Est-il possible de forcer Joomla à prendre en compte la taille des cases du formulaire ?
Merci beaucoup à vous !
J'ai créé un simple formulaire php qui s'affiche facilement dans un article Joomla. Jusqu'ici, d'accord, mais j'aimerais qu'en validant les données (method : post), les résultats s'affichent dans l'article Joomla ou dans un nouvel article, mais pas dans une nouvelle fenêtre vierge.
Exemple (tiré du site : http://www.php.net/manual/fr/tutorial.forms.php) :
J'inscris ces lignes dans le code source d'un article Joomla :
<form action="siteweb.fr/action.php" method="post">
<p>Votre nom : <input type="text" name="nom" /></p>
<p>Votre âge : <input type="text" name="age" /></p>
<p><input type="submit" value="OK"></p>
</form>
<p>Votre nom : <input type="text" name="nom" /></p>
<p>Votre âge : <input type="text" name="age" /></p>
<p><input type="submit" value="OK"></p>
</form>
Lorsque l'utilisateur appuie sur OK, le fichier action.php est appelé :
Bonjour, <?php echo htmlspecialchars($_POST['nom']); ?>.
Tu as <?php echo (int)$_POST['age']; ?> ans.
Tu as <?php echo (int)$_POST['age']; ?> ans.
Et voici ce qui peut s'afficher, par exemple, dans l'hypothèse où l'on s'appelle Jean et que l'on a 29 ans :
Bonjour Jean.
Tu as 29 ans.
Tu as 29 ans.
- Est-il possible de forcer Joomla à prendre en compte la taille des cases du formulaire ?
Merci beaucoup à vous !
Commentaire