Affichage de Google Maps V3 javascript dans un formulaire BreezingForms Quickmode

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage de Google Maps V3 javascript dans un formulaire BreezingForms Quickmode

    Bonjour tout le monde,

    Je commence par expliquer le but de ma recherche et ensuite où je pense que cela coince. Mes compétences sont relativement limitées, bien que j'ai appris pas mal de chose car cela fait un mois que je farfouille la dedans...

    Tout d'abord je voudrais faire apparaître une carte Google Maps V3 en javascript dans mon formulaire. C'est un formulaire avec lequel les visiteurs peuvent envoyer une photo. Le but final est que l'utilisateur déplace un marqueur sur la carte et ensuite que les coordonnées géographiques de ce point soient envoyées avec le formulaire.

    J'ai déjà passé au moins une vingtaine de soirées sur des forums et tuto


    Donc voilà je crée mon formulaire qui s'appelle "photo" avec BreezingForms, je précise que je suis en mode Quickmode.

    Ensuite, dans mon formulaire je vais dans : avancé - plus d'options - pièces de formulaire - avant le formulaire - personnalisé. J'y ajoute le code suivant (MYKEY est remplacée par la clé reçue de google):


    echo '<script type="text/javascript"
    src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js?key=MYKEY">
    </script>
    <script type="text/javascript">';

    Après je recommence : avancé - plus d'options - scripts - script d'initialisation - personnalisé et j'y ai placé ceci :

    function ff_photo_init()

    {function initialize() {
    var latlng = new google.maps.LatLng(50.846630, 4.353074);

    var options = {
    center: latlng,
    zoom: 8,
    mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP
    };

    var carte = new google.maps.Map(document.getElementById("carte"), options);


    var marqueur = new google.maps.Marker({
    position: new google.maps.LatLng(50.846630, 4.353074),
    map: carte ,
    draggable: true

    });
    google.maps.event.addListener(marker, 'dragend', function(event) {


    });

    }

    } // ff_photo_init


    Voilà, jusqu'ici je n'ai toujours rien qui apparaît dans mon formulaire.

    Je présume que je dois ajouter un élément dans mon formulaire afin de déterminer l'endroit où la carte va se placer.

    Et c'est là que je bloque. Je n'ai pas vraiment trouvé dans quel type d'élément je dois insérer ce code qui activera la création de la carte. Et je n'ai aussi aucune idée de à quoi peut bien ressembler ce code.

    J'ai juste créer une nouvelle section dans laquelle j'ai ajouté ceci à la description :

    <div id="carte" style="width:100%; height:100%"></div>

    Voilà je suis encore loin de mon objectif final, mais si au moins cette carte finissait pas apparaître ça sera déjà vraiment bien, pour le transfert des coordonnées quelques soirées devraient suffire

    En tout cas déjà un grand merci si quelqu'un veut bien passer quelques minutes ici.

    Laurent

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X