J'ai quelques soucis de DB Save avec Chronoforms 5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • J'ai quelques soucis de DB Save avec Chronoforms 5

    Bonjour,

    Avec l'aide de lefabdu51, j'ai mis en ligne un questionnaire de satisfaction que j'ai conçu avec Chronoforms5, ici :



    j'ai réussi à mettre en place l'envoi des réponses par mail, mais impossible de faire une sauvegarde en base de données.
    J'ai pourtant, en tout cas je le crois, respecter la procédure indiquée par daneel :

    Envoyé par daneel Voir le message
    pour Chronoform, pour sauvegarde en base de données, il faut :

    - cocher le formulaire et cliquer sur l'icone "creater tables" (normalement tout est bien réglé)
    - editer le formulaire, dans l'onglet setup on glises un "dbsave" dans "on submit" en indiquant la table préalabelement créé.
    c'est tout... ensuite les enregistrements seront stockés et accessible dans la liste des formulaires dans la colonne "connected tables" ... que l'on peut visualiser séparement ou exporter en csv. Si le problème persiste, ouvrir un autre post sur ce forum et m'alerter sur le sujet.
    Mais... quand j'essaie de visualiser, je n'obtiens qu'une suite de lignes vides (à l'écran, voir pièce jointe).
    Et quand je fait un export csv, je n'ai, apparemment, que le questionnaire lui-même, pas les réponses enregistrées...
    (impossible de mettre le csv en pièce jointe, même au format txt, car il pèse plus des 48 ko limite (480 ko)

    Qu'ai-je fait de travers ou oublié de faire ?

    Merci pour votre aide
    Fichiers joints
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : J'ai quelques soucis de DB Save avec Chronoforms 5

    Bonjour,

    Essaye de comparer avec la vidéo suivante basé sur chronoform4
    ( sur le principe, il n'y a pas trop de différence avec chronoform5 ) :



    Pour mon formulaire d'exemple (voir capture d'écran), la sauvegarde en base de données s'effectue quand on appuie sur le bouton de validation et avant d'afficher le message de remerciement.
    Fichiers joints
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : J'ai quelques soucis de DB Save avec Chronoforms 5

      La reponse donnée est valabke dans le cas d'un formulaire sur une seule page.
      Vu que ton formulaire est multipage, il y a un hiatus qqpart....

      ton élement n est pas dans le on submit, mais bon c est pas grave.

      second point utilise un debugger dans ton evenement et regardes si tu as toutes les variables.

      normalement, en refaisant le tour de ton formulaire quand tu arrives sur la page, tu vas avoir des infos qui vont s afficher, dont toutes les variables post. elles doivent contenir les valeurs entrées.

      Si ce n est pas le cas, ajoutes un data to session a la fin de chaque événement, sauf celui qui as la sauvegarde (on merci), comme ca elle seront dans la session.

      et au debut de l evenement ou tu doit sauvegarder, tu met un sesssion to data, comme ca elles devraient etre sauvegardées.
      Dernière édition par lefabdu51 à 18/08/2014, 16h04

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X