Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

    Bonjour,
    Je suis sous joomla 1.9.1 et je possède community builder profile pro.
    J'ai mis en place plusieurs type de profil avec pour chacun un formulaire d'inscription type.
    Seulement pour certain type j'ai besoin que l'inscription se fasse en plusieurs étapes (d'où les onglets).
    J'ai mis en place les différents onglet avec community builder profile pro via magic window.

    Maintenant j'aimerai savoir si il est possible et surtout comment bloquer l'accès à l'onglet 2, quand nous n'avons pas fini de remplir les informations requise de l'onglet 1 ?
    Ou si il y a d'autres moyens de mettre en place cela ?

  • #2
    Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Joomla! 1.9.1 n'existe pas et n'a jamais existé, il doit s'agir soit d'une version 2.5 soit d'une 3.x, à nous préciser.

    D'autre part, CB 1.9 est maintenant obsolète, réaliser la mise à jour vers CB 2.x

    Pour la gestion des inscriptions multi-étapes, il existe le plugin Pro CB CB Conditional qui a un mode de ce type, avec validation au fil des pages (impossible de passer en page 2 si la page 1 n'est pas complètement valide...)

    CB Profile Pro fait plus ou moins la même chose, mais sans avoir la souplesse et la gestion des conditions de CB Conditional (et surtout Profile Pro n'est pas encore vraiment compatible CB 2)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

      Merci Jisse03 de répondre aussi rapidement.
      Oui c'était CB 1.9.1 et oui malheureusement Cb Profile Pro ne fonctionne pas encore avec CB 2.
      Edit: je suis sous joomla 3.3.6.

      Je vais maintenant t'expliquer plus précisément mon problème :
      mon site doit accueillir 3 types de profile qui vont s'inscrire.

      1er type : observateur, une inscription toute bête (mais qui par la suite pourra changer de profile et devenir investisseur (voir plus bas) et ainsi ajouter dans son profile les information complémentaire pour qu'il devienne investisseur.

      2ème type : investisseur, une inscription plus poussée en plusieurs étapes avec certains champs requis a remplir en étape 1 et le passage a l'étape 2 que lorsque l'étape 1 est bien remplit.

      3ème type : recrutement, une inscription aussi en plusieurs étape tout comme le type investisseur.

      Pour le moment via CB Profile pro, en cliquant sur la rubrique Inscription, j'ai l'accès au choix de profile voulu et j'ai pu créer mes onglets contenant les champs a remplir mais lié a un onglet de CB, exemple nom/prénom/e-mail => onglet infos contact et date de naissance/téléphone => onglet recrutement.
      Mais les personnes qui s’inscrive peuvent passer de l'étape 1 à l'étape 2 sans problème, par contre le bouton inscription ne fonctionnera que lorsque tout les champs requis seront remplis.

      Mais bon si il faut que je lâche CB Profile Pro pour CB Conditional et si ça me permet de faire se que j'ai besoin je t'écoute

      Je voudrait juste savoir comment faire (tuto/explication précises) pour arriver a finir cette inscription.

      Désolé si c'est brouillon, mais ça fait plusieurs jours que je cherche comment faire sans rien trouver, ça me rend un peu fou...

      Merci d'avance Jisse03
      Dernière édition par slannesh à 08/11/2014, 12h58

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

        A une époque (avant que Joomlapolis ne crée ses plugins pro), j'utilisais Profile Pro, que j'ai abandonné à cause justement de ses limitations.

        Les plugins Pro CB Conditional (permettant de gérer des champs et onglets conditionnels dans le profil, ainsi que les inscriptions multipages) et CB Auto Actions (associer des champs du profil à des actions automatiques genre changement du groupe utilisateur Joomla!, accès à telle ou telle extension...) permettent d'aller bien plus loin que ce que permet Profile Pro.

        Si à ces douceurs, tu rajoutes (CB Core Fields Ajax) la possibilité pour l'utilisateur de modifier don profil dynamiquement, sans passer par Modifier mon profil, le DB Lookup Field (qui permet d'avoir des éléments de toute table dans le profil), ou encorer le Query Field, le prix de cet abonnement pro est très minime face aux services rendus.

        Par contre, les plugins CB Pro n'ont pas vraiment de tutos, sauf CB Conditional, qui a un tuto vidéo http://www.joomlapolis.com/cb-conditional-short-review qui te montre comment gérer les conditions (le plugin est vraiment très puissant)...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

          Alors ça tombe très bien j'ai l'abonnement pro et tous les plugins que tu cite.
          Mon problème et que je suis vraiment perdu quand à leur paramétrage.

          D'après se que j'ai compris CB Conditional devrait me permettre une fois les champs requis de l'étape 1 remplis de passer à l'étape 2 etc.
          CB Auto Actions pourrait dans l'étape 1 me permettre d'assigner la suite de l'inscription vers un profil recrutement/observateur/investisseur.

          Je t'en demande peut être beaucoup mais serait tu m'expliquer dans un premier temps comment créer un onglet et donc plusieurs par la suite et d'y ajouter les champs souhaité.

          (j'ai créé 4 onglets dans la gestion des onglets et plusieurs champs assigné à ces onglets)
          1 onglet "Mes informations" qui contient nom/prénom/e-mail (commun aux 3 formulaires d'inscription)
          1 onglet "recrutement" qui contient ses propres champs qui devront être répartir en plusieurs étapes
          1 onglet "investisseur" qui contient ses propres champs qui devront être répartir en plusieurs étapes
          1 onglet "observateur" qui contient des champs basique qui viennent s'ajouter au champs contenu dans "Mes informations"

          Comment créer un onglet qui contiendrait les champs présent dans "Mes informations" et qui posséderai un champ qui orienterai la suite de l'inscription vers un profil recrutement/observateur/investisseur (passer a l'étape 2/3 etc ?
          (donc vers d'autres onglets qui contiendrait les champs propres au onglets créé pour recutement/investisseur/observateur)

          Et comment faire pour qu'un observateur déjà inscrit puisse avoir accès au formulaire d'inscription d'un investisseur (donc seulement les champs demandé a un profil investisseur?

          Merci énormément Jisse03 pour le temps fourni, ça m'enleverai un énorme épine du pied car je suis assez confus avec tous ces paramètre a mettre en place.

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

            Bonjour,

            J'ai désinstallé CB profile Pro.
            Par la suite ça c'est un peu débloqué j'ai enfin mes onglets qui s'affiche lors de l'inscription.

            Par contre je ne comprend pas du tout comment fonctionne CB Conditional...

            J'essaye de faire en sorte que sur le premier onglet ("Mes informations") on est un champ Drop Down (single select) qui en fonction du choix (recrutement/observateur/investisseur) donne accès à l'étape 2 de l'inscription qui apparaîtrait en fonction de ce choix.

            Comment doit je paramétrer cb conditional pour que les autres onglet n'apparaisse pas, sauf celui désiré par le choix du select ?

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

              Personne pour m'expliquer comme faire pour que le champ choix du profil oriente la suite de l'inscription vers un onglets spécifique ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                Bon après avoir fait pas mal de recherche et de test j'ai enfin trouvé comme gérer les l'activation des onglets en fonction du choix de profil.
                Pour ceux qui chercher la solution.
                C'est tout bête , il suffit une fois CB_Condition installer/activé et paramétré pour du multi onglet , d'aller dans le paramétrage des onglets et de les cacher ou de les montrer en fonction de la valeur présente dans votre champ, ici en fonction du choix de profil l'onglet choisi s'afficher et tous les autres était désactivé.

                Au final a bien y regarder le tuto de joomlapolis l'explique très bien : http://www.joomlapolis.com/support/t...fields-or-tabs

                Par contre je n'arrive pas à trouver le moyen par exemple d'activé certain onglets que lorsque la personne est connecté.

                dans cb_conditional je met le field sur "est (onlinestatus) se qui me semble être lié au fait que la personne soit connecté mais je ne sait pas quoi mettre en valeur ?

                A cela, la personne connectée à un certain niveau d'accès ça peut rentrer surement en jeux pour la réponse.

                En attendant vos réponses

                Merci
                Dernière édition par slannesh à 10/11/2014, 04h11

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                  Oui, tu peux utiliser le niveau d'accès ou le groupe utilisateur comme discriminant poru al condition.

                  La souplesse de CB Conditional est telle que, quel que soit le projet et les champs/onglets/etc en oeuvre, on trouve toujours une solution, dépendant du contexte exact de l'application.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                    Ok, mais justement je ne vois pas se que je devrait marquer comme valeur , tu pourrait me donner un exemple ?

                    Car c'est hyper flou encore pour une valeur compris dans un drop down je voi très quoi isncrire mais là , la valeur qui correspond a utilisateur avec un certain niveau d'accès et connecté....je bloque.

                    Là le contexte je peut te l'expliquer:

                    la personne a rempli un formulaire, une fois terminé elle passe à un niveau d’accès ( je chercher encore comment automatisé ça...).

                    Ensuite elle se connecte avec son login/mdp envoyé par mail (d’ailleurs si il y a moyen de passé par autre chose que les mails de CB je suis preneur)
                    EDITION :
                    et elle a accès sur le site à une nouvelle rubrique d'inscription qui portera sur la demande d'info complémentaire.
                    Là comme c'est une rubrique d'inscription je hide les onglets d'inscription normal et je voudrait afficher donc les onglets de demande d'info complémentaire via la condition que je n'arrive pas a mettre en place...

                    je viens de me rendre compte que c'est impossible car la personne est déjà connecter donc elle ne peut pas faire d'inscription....

                    Donc si quelqu'un serait capable de m'expliquer comment faire pour qu'une fois cette personne connecté puisse ajouter des informations en plus dans son profil et passer d'un niveau d'accès a un autre par la validation de ses nouvelles infos je suis preneur.

                    A oui aussi, y a t il un moyen de faire apparaître dans un onglet les infos déjà inscrite par l'utilisateur en quelque sorte pour faire un récapitulatif histoire qu'il puisse modifier si il le faut ?

                    Je pense que ça sera lié a la modification du profil mais j'aimerai bien que l'on m'explique

                    Alors s'il te plait aide moi a me débloquer
                    Dernière édition par slannesh à 10/11/2014, 13h01

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                      Envoyé par slannesh Voir le message
                      Car c'est hyper flou encore pour une valeur compris dans un drop down je voi très quoi isncrire mais là , la valeur qui correspond a utilisateur avec un certain niveau d'accès et connecté....je bloque.

                      Là le contexte je peut te l'expliquer:

                      la personne a rempli un formulaire, une fois terminé elle passe à un niveau d’accès ( je chercher encore comment automatisé ça...).
                      avec le petit frère de CB Conditional, CB Auto Actions Encore une boite magique de Joomlapolis. http://www.joomlapolis.com/support/t...cb-field-value

                      Envoyé par slannesh Voir le message
                      Ensuite elle se connecte avec son login/mdp envoyé par mail (d’ailleurs si il y a moyen de passé par autre chose que les mails de CB je suis preneur)
                      EDITION :
                      et elle a accès sur le site à une nouvelle rubrique d'inscription qui portera sur la demande d'info complémentaire.
                      Là comme c'est une rubrique d'inscription je hide les onglets d'inscription normal et je voudrait afficher donc les onglets de demande d'info complémentaire via la condition que je n'arrive pas a mettre en place...

                      je viens de me rendre compte que c'est impossible car la personne est déjà connecter donc elle ne peut pas faire d'inscription....
                      Au lieu de passer par une inscription, forces (CB Auto Actions) une redirection vers son profil et le remplissage des nouveaux champs.

                      Envoyé par slannesh Voir le message
                      A oui aussi, y a t il un moyen de faire apparaître dans un onglet les infos déjà inscrite par l'utilisateur en quelque sorte pour faire un récapitulatif histoire qu'il puisse modifier si il le faut ?
                      Oui, dans le mode modification du profil, ça fonctionne parfaitement (ou en utilisant le plugin Ajac CB Core Fields)
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                        ok je vois , mais je pense que j'aurai besoin de tes conseils par la suite

                        Par contre je voudrait savoir qu'est ce qui fait que par exemple sur un onglet on est pas le bouton d'inscription et juste suivant ?

                        J'ai mon onglet "Mes informations" en premier et en fonction du choix de profil a l'inscription j'ai tel ou tel onglet qui s'affiche et fait suivre l'inscription sur celui apparu. Mais le bouton inscription apparaît alors que je voudrait juste que ça soit une étape (j'ai 3 autres onglets à faire remplir par la suite)

                        Tu pourrait me conseiller sur une méthode ?
                        Dernière édition par slannesh à 10/11/2014, 16h51

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                          Il faut que tu configures CB Conditional pour l'inscription multipages (ouvre sle plugin et vas dans sa configuration).

                          Les onglets doivent avoir des noms _STEP1, etc... il faut utiliser les chaînes de langue pour leur donner un nom parlant.
                          Choisis autant que possible la validation par étape (impossible de passer en page 2 de l'inscription tant que la page 1 n'est pas valide).
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                            CB conditional est bien configuré je suis en multipages, je n'est pas encore modifié les noms des étapes mais pour le moment c'est pas le plus important

                            Je suis en validation par étape aussi.

                            Seulement j'ai comme je l'est dit 3 formulaires d'inscriptions a faire remplir donc 1 qui est commun.

                            En gros l'onglet "Mes informations" correspond au formulaire commun.
                            Ensuite j'ai 2 onglet contenant le formulaire d'inscription pour un type de profile distinct qui a la fin permet de s'inscrire.
                            Puis (le problème, qui n'en est peut etre pas un) j'ai un dernier onglet qui contient un formulaire d'inscription sauf que je voudrait lié a celui ci d'autre onglet avec d'autre formulaire a remplir, mais je trouve pas vraiment comment faire...

                            Pour le moment c'est une condition présente dans l'onglet commun qui me permet d'afficher ou non les onglets correspondant a cet condition.

                            Si tu a une idée je suis prenneur


                            Edit : c'est bon j'ai trouvé, en mettant les meme condition que pour le dernier onglet ça fonctionne ça ne me met plus le bouton inscription a la fin

                            Encore merci Jisse03, mais je pense que je vais avoir besoin de toi pour utilisé le plugin pour automatisé des actions
                            Dernière édition par slannesh à 10/11/2014, 17h40

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Recherche comment faire un formulaire d'inscription multi onglets

                              Effectivement, si tes conditions n'étaient pas remplies (donc si ce qui doit aller ensemble ne répondait pas complètement aux conditions), ça peut coincer.

                              Mais là, on est au coup par coup, dépendant de la structure exacte de tes formulaires, des onglets, et des champs à faire interagir.

                              Dans certains cas, il faut se poser avec crayon et papier, et fair eun schéma logique de quoi doit coprrespondre à telle condition, quoi à plusieurs (soit ET soit OU), etc, avant de commencer à poser les conditions dans les champs ou onglets

                              Pour CB Auto Actions, c'est un peu la même gymnastique intellectuelle
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X