Formulaire de A a Z

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire de A a Z


    Coucou la communauté Joomla
    Je commence à être saoulé par cet histoire de formulaire je bloc je galère encore et encore
    Je suis totalement débutant sur Joomla. (D'ailleurs espérons que je publie ce sujet au bon endroit)

    Voila mon soucis c'est que je cherche une extension Joomla facile à prendre en main, facile a installer et de préférence en français (déjà qu'en français c'est dure alors en anglais russe italien et autre bah ça me semble impossible)

    Voila le formulaire d'inscription que j'aimerai faire
    Nom de société:__________
    Nom contact:__________
    email:__________
    Nombres de Participants: de 7 à 14
    (avec autant de fenêtre texte:nom/prénom__________ qui s'ouvrent après la sélection)
    Validé:
    générateur de pseudo (=nom entreprise) et mot de passe envoyés par mail (=le mail indiqué dans les champs ci-dessus) et apparaissant sur la page de finalisation d'inscription.

    Bref rien de très simple pour moi j'en suis conscient mais facile pour l'utilisateur (objectif primaire).
    Voila en espérant trouver une solution rapidement car j'en peu plus

    Résumé: logiciel (en français si possible+gratuit (max 30eur)) et bon tutoriel (en français (vidéo ou écrit) ou anglais (vidéo ou écrit mais avec beaucoup d'images)).

    Merci à toute la communauté
    Dernière édition par paul33570 à 02/01/2015, 23h45

  • #2
    Re : Formulaire de A a Z

    Bon j'ai déjà trouvé une première solution à mon problème "community builder"
    Si j'ai bien compris on peu générer des formulaire avec.
    Ca ce télécharge ici:
    Joomla social networking and subscription management software. Community Builder is the top rated, best supported, most complete and reliable community system there is for Joomla 4 and Joomla 3!

    il faut s'inscrire sur le site et cliquer sur"get it now" sur la page d'accueil.
    une fois le pack télécharger il faut le désarchiver (je vous conseil un dossier complet pour cet extension vu ça dimension)
    ouvrir sur Joomla l’installateur d'extension et d'abord installer la librairie: "lib_CBlib.zip"
    ensuite il faut suivre les 4 premières étapes de ce tuto:

    c'est à dire installer 4 archives supplémentaire du package "Community Builder" (celui qu'on a déja déziper pour l'installation de la librairie) avec l'intallateur d'extension Joomla : com_comprofiler.zip, mod_cblogin.zip, mod_comprofilerModerator.zip, mod_comprofilerOnline.zip.
    Puis une fois fait ce rendre sur:

    et télécharger le plugin pour la traduction moi j'ai pris:
    plug_language_french_fr-FR_2.0.4.1.0.2+c46d7c832
    et l'installer via l'installateur de plugin de "Community Builder" (page d'accueil joomla/composant/community builder/Plugin Management)
    La on se retrouve avec "Communnity Builder" en français.
    Finalisez l'installation de "Community Builder" avec le tuto donné ci dessu que je vous redonne:

    Et le tour est joué.

    Le reste je sais pas comment faire encore
    (pour les formulaire)
    Dernière édition par paul33570 à 03/01/2015, 09h21

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire de A a Z

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.

      D'abord, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dézipper l'archive de community builder pour pouvoir l'installer, le process d'installation d'un composant avec Joomla! le fait naturellement et très bien. Le seul souci que tu puisses avoir (sur une installation Joomla! locale) est que l'archive de CB soit trop grosse pour les paramètres de ta configuration. Si c'est le cas, il vaut mieux changer la valeur du paramètre upload_max_filesize du fichier php.ini de ta pile locale AMP quelle qu'elle soit, ce sera profitable pour les autres extensions (la valeur par défaut bien souvent 2 ou 3Mo est notoirement trop basse, 10Mo est raisonnable) à installer.

      Pour la suite, puisque tu as trouver le site http://www.joomlapolis.com, je te conseille les pages suivantes qui te donneront toutes le sexplications nécessaires pour bien démarrer
      Joomla social networking and subscription management software. Community Builder is the top rated, best supported, most complete and reliable community system there is for Joomla 4 and Joomla 3!

      ainsi que :
      News about Joomlapolis, Community Builder, CBSubs GPL Paid Subscriptions, GroupJive, CB Connect, CB Auto Actions, CB Conditional, CB Activity and all add-ons.


      C'est en anglais, mais très accessible

      Cordialement

      Nota tu trouveras aussi de très bonnes informations sur ce lien : http://www.aide-joomla.com/actualite...ty-builder-2-0
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire de A a Z

        formulaire d'inscription?

        Il se passe quoi quand on cliques sur envoyer dans ton formulaire ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X