Pb envois de mail avec breezingform lors de la validation du formulaire

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb envois de mail avec breezingform lors de la validation du formulaire

    Bonjour à tous
    J'ai créé un site avec joomla 3.3.6 et breezingform.
    Site hébergé chez Funio (canada) / php 5.4 configurée sur le serveur funio.
    J'ai un problème avec l'envois de mail lors de la validation du formulaire.

    J'ai créé le site en local et donc le formulaire en local.
    J'ai testé l'envois de mail en local, bien entendu je ne recevais pas le mail et c'est normal puisque je n'avais pas configuré sur smtp ma config. mail.
    Par contre le formulaire était bien enregistré dans le backend sur breezingform.

    J'ai mis ce site sur serveur et lorsque je valide un formulaire, non seulement je ne le reçois pas à l'adresse mail renseignée pour ce formulaire mais en plus, l'enregistrement du formulaire ne se fait plus dans le backend.
    Rem :J'utilise le recaptacha fournit par breezingform.

    Je remplis mon formulaire, je rentre le recaptcha, je valide et le formulaire vierge s'affiche à la place de celui que je viens de remplir. Aucun message me disant que le formulaire est pris en compte et rien ni dans ma boîte mail ni sur mon backend concernant ce formuaire.

    La config mail est sur "php mail".
    Si j'utilise le module "formulaire de contact" natif de joomla 3, aucun problème pour recevoir le mail de validation du formualire à mon adresse mail @wanadoo.fr

    Que se passe t'il au niveau de breezingform à votre avis ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par algrand001 à 23/02/2015, 19h15

  • #2
    Re : Pb envois de mail avec breezingform lors de la validation du formulaire

    Je m'auto-répond.
    Laissez tomber.
    Erreur de débutant.
    J'avais juste oublié de renseigner "adresse par défaut" dans les options avancée du formulaire. Ceci permet d'utiliser l'adresse définie dans la configuartion de votre site joomla. Dans breezingform, le réglage était sur "non". Il ne pouvais donc rien se passer.
    Maintenant cela fonctionne.
    Je reçois le mail de validation du formulaire dans ma boîte mail et je trouve bien le formulaire sur mon back-end joomla.
    Je classe donc ce sujet comme résolu.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X