Fichier Excel et Creative Contact Form

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fichier Excel et Creative Contact Form

    Bonjour,

    Hébergeur Infomaniak - Joomla! 3.4.1 - MySQL 5.0.11 - PHP Version 5.5.21

    J'ai pris le composant Creative Contact Form Professional pour envoyer des messages avec ajout de pièce jointe.

    Cela fonctionne très bien (très facile à configurer) sauf que j'ai un souci lorsque j'envoie un message format xls ou xlsx

    J'ai bien ajouté le type xls et xlsx dans les autorisations de format de fichier.
    Je vois bien le fichier se télécharger sur le formulaire - le message part bien - il arrive bien mais sans la pièce jointe

    Je précise que si j'envoie un fichier .doc ou .zip tout fonctionne bien

    J'ai posé la question sur le forum Creative mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponses.

    Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas ou bien une idée du pourquoi ?

    D'avance merci

    Bonne journée
    JM

  • #2
    Re : Fichier Excel et Creative Contact Form

    Hello,

    Bon j'ai trouvé le souci, si cela peut aider quelqu'un.
    1ère : constatation le problème est le même en local ou le site en ligne donc le Pb n'est pas chez l'hébergeur.
    2ème : test fait sur plusieurs micros et toujours le même souci.
    Conclusion : le souci se trouve dans le logiciel.

    Si effectivement dans la configuration de Creative Contact Form vous rajoutez xls et xlsx dans les fichiers à uploader, et bien cela ne suffit pas car il faut également compléter le fichier /components/com_creativecontactform/views/creativeupload/UploadHandler.php
    en rajoutant |xls|xlsx|

    Et là tout fonctionne bien.

    Au fait le forum de Creative ne répond plus à rien et cela ne concerne pas que moi ...

    Je clos le sujet
    @+

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X