BreezingForms cacher les adresses mail dans le code source

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] BreezingForms cacher les adresses mail dans le code source

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaitais réaliser un formulaire qui renverrais à différentes adresses mails en fonction du choix fait sur une select list, on m'a donc conseillé BF. Je trouve que c'est un composant très complet et plutôt simple à prendre en main quand on y accorde du temps.

    Le petit soucis c'est que dans le code source de la page, on y retrouve les valeurs de chaque options de la select list, ce qui est embêtant surtout quand les robots de google vont passer sur cette page pour l'indexer...

    Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire pour cacher ces adresses mails, ou bien les crypter en quelques sortes ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Sa5m

  • #2
    Re : BreezingForms cacher les adresses mail dans le code source

    Bonjour,

    Par défaut, Breezing Forms utilise l'email cloacking de Joomla!, ce qui interdit aux robots de lire et indexer les adresses emails.

    Mais si tu ne fais pas confiance au cloacking, tu peux dans ta liste de sélection avoir par exemple
    Code:
    0;Choisissez le destinataire;
    0:Service comptable;1
    0;Service après-vente;2
    0;Support technique;3
    etc.

    Puis créer un champ de type caché, qui sera le destinataire email.

    Pour alimenter ce champ caché, utiliser sur la liste une validation personnalisée qui va remplir le champ caché selon la valeur de la liste sélectionnée, en utilisant l'une ou l'autre des méthodes d'obfuscation email http://stackoverflow.com/questions/7...s-on-a-website

    Et enfin, pour la validation du formulaire, tu rajoutes une pièce de code PHP qui va transférer cet email en tant que To (destinataire).

    C'est faisable, mais un peu usine à gaz.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : BreezingForms cacher les adresses mail dans le code source

      Merci de m'avoir répondu aussi rapidement Jisse03.

      Je n'avais jamais entendu parler de l'email cloacking de Joomla!, du coup j'ai fait quelques recherches sur ces mots clés et je suis tombée sur le module Email Protector de NoNumber. Penses-tu que cela peut être une autre solution à mon problème ?

      Sa5m

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X