Champ conditionnel Community Builder

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Champ conditionnel Community Builder

    Bonjour,

    Je dispose de la version Standard de Community Builder.

    N'ayant pas les moyens d'investir dans le Plugin CB-Conditionnal, je cherche, par les substitutions, à faire en sorte que des champs apparaissent ou disparaissent en fonction d'un choix dans une liste déroulante.

    J'ai essayé, grâce à des tutos divers et variés, de créer ces substitutions...sans succès.

    Pour illustrer ma requête, rien de tel que la visu concrète de mon problème:

    Sur http://www.blopee.fr, dans inscription, une liste déroulante (Particulier/Professionnel) doit faire apparaître les 3 champs Pro au dessous si on sélectionne "Professionnel" et l'inverse quand on choisit "Particulier"

    Quelqu'un connait-il le moyen syntaxique du type {if cb....}{/if cb} de réaliser ce projet ?.

    Merci à tous de votre aide.

  • #2
    Re : Champ conditionnel Community Builder

    Bonjour,

    Pour réaliser ce que fait CB Conditional, il faudrait écrire un plugin qui soit quasi identique...
    Sans ces plugins Pro, qui possèdent de plus pas mal de code de vérification des conditions, je ne connais pas de moyen simple (ou complexe) de réaliser ce type de chose.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Champ conditionnel Community Builder

      Il m'avait semblé voir qu'avec les substitutions on pouvait obtenir un résultat, certes pas aussi détaillé que Conditional mais au moins se rapprochant de ce que je souhaiterai faire.....après c'est sûr que pour moi c'était du charabia

      Commentaire


      • #4
        Re : Champ conditionnel Community Builder

        Les substitutions sont très utilisées dans les libellés, les mails CB, etc, mais ce n'est vraiment pas leur rôle que d'être utilisées comme des conditions.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Champ conditionnel Community Builder

          ok très bien merci, je dois comprendre que je n'ai pas le choix que d'investir dans ce plugin......

          Dois-je porter mon choix sur le plugin CB Conditionnal ou plutot CB Subs ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Champ conditionnel Community Builder

            Si tu veux vendre des abonnements ou autres bricoles, CB Subs est la solution, sinon, tu peux te contenter du Pack Pro (avec le splugins Conditional, Auto Actions, etc...)

            Personnellement, j'utilise très souvent les 2 couplés...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Champ conditionnel Community Builder

              Le plugin conditionnal fonctionne sous la version CB classique ?..

              Commentaire


              • #8
                Re : Champ conditionnel Community Builder

                CB, c'ets un noyau (Community Builder) free, + des extensions (certaines free, d'autres commerciales). Toute sles extensions Joomlapolis utilisent actuellement Community Builder 2.0.8.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Champ conditionnel Community Builder

                  Ok merci beaucoup !!!

                  Je vais attendre avant d'investir 99$ là-dedans.....surtout que seul CB Conditionnal m'interesse...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X