modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

    bonjour,
    j'ai un petit souci avec breezingforms! voici mon probleme:

    j'ai créé un formulaire qui a deux champs en utilisant breezingforms (quick mode)
    un champ id produit et l'autre quantité
    je veux qu'a chaque foi que je clique sur submit le nombre saisi dans le champ quantité soit ajouté a la quantité qui est dans champ quantité de ma table et cela pour le produit qui a le meme id que celui saisi dans le champ id produit du formulaire .
    je crois qu'on doit ajouter une requete sql pour realiser ca mais comme je suis debutante je ne sais pas ou ou comment l'ajouter.
    est ce que vous pouvez m'orienter SVP
    MERCI!

  • #2
    Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

    Bonjour,

    Oui, il te faut réaliser une pièce de fin de formulaire, qui sera en charge de réaliser ton petit calcul.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

      SVP est ce que vous pouvez me dire qu'elle requete ajouter pour realiser ca car mes connaissances en developement sont trés modeste
      MERCI!

      Commentaire


      • #4
        Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

        La requête dépendant très fortement du mode utilisé avec BreezingForms (Integrator ou pas), du nom exact des champs dans la base, du nom des champs du formulaire, je ne connais aucune formule magique qui résoudrait tout ça d'un coup.
        Mais une requête de base serait un
        SELECT le_champ_à_upgrader FROM la_table_à_upgrader_si_en_mode_integrator WHERE le_id = le_champ_id_caché_du_formulaire.

        Puis ajouter la valkeur du champ à celle du formulaire avant d'enregistrer le formulaire.

        Si Integrator n'est pas utilisé, les choses sont bien plus complexes.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

          bonjour,
          voila la requete que j'ai ajouté
          SELECT id FROM qcd1y_jmla WHERE id =ff_getElementByName('id').value;
          quantité=ff_getElementByName('quantite').value+qua ntité;
          le problème c'est que la quantité ne s'ajoute pas a celle qui est dans la base de donnée
          est ce que vous pouvez me dire ou est l'erreur?
          MERCI!

          Commentaire


          • #6
            Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

            Il faut utiliser les pièces correctement.
            Regardes dans la liste des pièces, tu as directement les bons outils ff_getSubmit et ff_selectValue. Pour que le tout fonctionne, c'est quand même à toi de faire l'addition
            Si tu as de sproblèmes de compréhension des pièces et du JS de BF, une traduction française est disponible http://support.lab-project.net/t%C3%...breezing-forms
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

              bonsoir, svp svp je suis perdu aidez moi please c pourr ma soutenance ...comment écrire cette requete??? comment rajouter une quantité automatiquement a ma base de donnée ??.......... merci beaucoup ..

              Commentaire


              • #8
                Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

                Qu'il s'agisse d'une soutenance, d'un doctorat ou d'un professorat, le rôle des forums n'est pas de remplacer le manque de recherche personnelle.

                Ceci étant dit
                Pour répondre au problème, dans un formulaire, si on doit bricoler les résultats, ça se fait en 2 étapes, on interroge la base pour la valeur ancienne, on calcule la nouvelle valeur, on met dans le champ du formulaire cette nouvelle valeur, au besoin, on met à jour par un UPDATE la table externe de la base, puis on valide le formulaire.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

                  ok merci......dites moi dnc si j'utilise integrator je dois le faiire de type update??............merci et dsl..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

                    Oui, le mode integrator permet d'interagir avec n'importe quelle table de la base.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

                      bnsr, j'ai rajouté ce code dans une pièce de fin de formulaire, et j'aimerai avoir une correction car il ne fonctionne pas ....svp
                      //dqetm_joomla
                      //Load the library
                      $this->execPieceByName('ff_initLib');

                      //Load the form value
                      $myformvalue=ff_getSubmit('id');

                      // start sql queries

                      $db = JFactory::getDBO();
                      $db->setQuery("Select quantite From dqetm_joomla Where id='.$myformvalue.' ");
                      $result= $db->loadResult();
                      $s =ff_getSubmit('quantite')+$result;

                      if($result != 0){
                      //update

                      $db->setQuery("UPDATE dqetm_joomla SET quantite = $s Where id='.$myformvalue.' ");

                      }

                      et merci bcp...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

                        Bonjour,
                        A la fin il faut faire un $db->execute(); car $db->setQuery ne fait que de préparer la requéte mysql.
                        Cordialement,
                        Patrick
                        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

                          bonjour,
                          non ca ne marche pas meme si j'ai rajouter $db->execute();, j'arrive pas a avoir le tau de la quantité qui augmente ... je ne sais pas trop si pour recuperer la valeur saisit dans le champs il faut utiliser : ff_getSubmit('id') .....je rappel que j'ai rajouté ce code dans une pièce de fin de formulaire et utilisé intégrateur (pour la base de donnée) ..... MERCI BEAUCOUP .........

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

                            Pour comprendre vraiment ton problème il faudrait avoir toutes les clés en main, à commencer par le mode d'utilisation de Integrator, et surtout comment la pièce de fin de formulaire est appelée.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : modifier le contenu des champs de la table a partir d'un formulaire

                              bonsoir,
                              en premier j'ai créé un formulaire (ajouter) qui a 2champs ( id et quantite) ,
                              deuxièmement j'ai créé une table (dqetm_joomla) avec 2champ aussi (id qui est une primary et quantite) ,
                              troisièmement j'ai utilisé integrator en mode insert , afin d'enregistrer les données saisies dans le formulaire dans la table (dqetm_joomla) ,
                              quatrièmement et enfin j'ai rajouté ce code dans une pièce de fin de formulaire :
                              ( //Load the library
                              $this->execPieceByName('ff_initLib');

                              //Load the form value
                              $myformvalue=ff_getSubmit('id');

                              // start sql queries

                              $db = JFactory::getDBO();
                              $db->setQuery("Select quantite From dqetm_joomla Where id='.$myformvalue.' ");
                              $result= $db->loadResult();
                              $s =ff_getSubmit('quantite')+$result;

                              if($result != 0){
                              //update

                              $db->setQuery("UPDATE dqetm_joomla SET quantite = $s Where id='.$myformvalue.' "); } )


                              mais il ne fonctionne pas je ne suis pas arrivé au résultat voulu , la quantité n'augmente po si je saisi un id qui existe déja ......


                              MERCI et dsl ....

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X