Une règle de validation englobant 2 groupes de cases à cocher dans Breezingforms

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Une règle de validation englobant 2 groupes de cases à cocher dans Breezingforms

lol, sur les 2 forums, tu trouves les mêmes français
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : Une règle de validation englobant 2 groupes de cases à cocher dans Breezingforms

ok, je ne savais pas, dire que je me fatiguais à parler anglais sur crosstec! lol

donc solution trouvée et qui fonctionne très parfaitement.
      pour n'avoir qu'un seul message d'erreur et non pas deux (un pour chaque groupe de champ) lorsque je valide sans cocher de case, je n'insère le code de validation que dans un seul des deux groupes de case à cocher (je sais que tu le sais mais je précise pour le cas où d'autres noob comme moi se poseraient la question )

le code à mettre dans le "create code framework" de validation du champ (en considérant toujours que le 1er groupe de cases à cocher s'appelle cbg1 et le second s'appelle cbg2) :

Code:
      function ff_cbg1_validation(element, message)
      {
          vals = 0;
      opts = JQuery("[name=\"ff_nm_cbg1[]\"]");
      for (o = 0; o < opts.length; o++)
          if (opts[o].checked) {
              vals = vals + 1;
          }

vals1 = 0;
      opts1 = JQuery("[name=\"ff_nm_cbg2[]\"]");
      for (a = 0; a < opts1.length; a++)
          if (opts1[a].checked) {
              vals1 = vals1 + 1;
          }
      val = Number(vals) + Number(vals1);
          if (val == 0) {
              if (message=='') message = element.name+" faild in my test.\n"
              ff_validationFocus(element.name);
              return message;
          } // if
          return '';
      }
      Encore merci pour ton aide et désolée d'avoir sollicité aux 2 endroits, je dois avoir finalisé le site aujourd'hui et il ne me restait plus que ce petit problème

Bon week et bonnes vacances d'été peut-être

Commentaire

Pas de souci Je ne suis pas de chez Crosstec, juste aussi un abonné à vie, et accessoirement traducteur des produits.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X