Formulaire sous Yootheme

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire sous Yootheme

    Bonjour à tous, je viens de m'installer un nouveau Template Yootheme "Gusto". Il a une particularité que j'aime bcp c'est un formulaire en bas de la page d'accueil. Je souhaite m'en servir pour que mes contacts demandent à être rappelé. Etant une bille en codage, j'ai demandé de l'aide sur le Forum de Yoo. La réponse est que le formulaire est là pour les développeur... S'il vous plait comment faire en sorte de m'en servir pour que les clients demandant à être rappelé, remplissent ce jolie formulaire et qu'il me soit envoyé sur une adresse mail. Je tiens à gardé son intégrité graphique. Encore merci pour votre aide.

    Code HTML:
    <p class="uk-text-large">Vous souaitez être recontacté, laissez nous vos coordonnées.</p>
    
    <form class="uk-form">
        <div class="uk-grid uk-grid-width-medium-1-3 uk-grid-width-1-1" data-uk-grid-margin>
            <div class="uk-form-icon">
                <i class="uk-icon-calendar"></i>
                <input class="uk-width-1-1" type="text" data-uk-datepicker="{format:'DD.MM.YYYY'}" placeholder="Date">
            </div>
            <div>
                <div class="uk-form-icon uk-display-block" data-uk-timepicker="{format:'24h'}">
                    <i class="uk-icon-clock-o"></i>
                     <input class="uk-width-1-1" type="text" placeholder="Heure">
                </div>
            </div>
            <div class="uk-form-icon">
                <i class="uk-icon-user"></i>
                <input class="uk-width-1-1" type="text" placeholder="poste">
            </div>
            <div class="uk-form-icon">
                <i class="uk-icon-info-circle"></i>
                <input class="uk-width-1-1" type="text" placeholder="Nom">
            </div>
            <div class="uk-form-icon">
                <i class="uk-icon-envelope"></i>
                 <input class="uk-width-1-1" type="text" placeholder="Email">
            </div>
            <div class="uk-form-icon">
                <i class="uk-icon-phone"></i>
                <input class="uk-width-1-1" type="text" placeholder="Téléphone">
            </div>
        </div>
        <button class="uk-button uk-button-large uk-margin-large-top">Envoyer</button>
    </form>
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2015-08-11 à 23.04.14.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,5 Ko 
ID : 1823485

  • #2
    Re : Formulaire sous Yootheme

    Bonjour,

    en effet, les formulaires présents dans les démos de Yootheme ne sont que des démos, ils ne sont là que pour le visuel et n’ont aucune fonctionnalité.
    Pour remplacer ce formulaire, voir par exemple RSContact. Il sera dans doute nécessaire d’adapter le visuel, mais les fonctionnalités seront présentes.
    our mettre en place cette extension, voir ce tutoriel : http://cinnk.com/joomla/cms/extensio...oomla-tutoriel
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire sous Yootheme

      Bonjour SimonG, merci pour ta réponse. Mais je tiens absolument à conserver ce visuel. Les champs du formulaire sont là, il doit bien y avoir un moyen de s'en servir.
      Si qqun à une idée merci d'avance.
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire sous Yootheme

        Bonsoir, merci bcp SimonG, j'ai quand même essayé RSContact. Je suis surpris, il c'est complètement adapté au template.
        Mais je vais t'en demander un peu plus s'il te plait. Comment organiser sa présentation sur 2 voir 3 colonnes et augmenter la taille de la zone "message". Merci bcp pour ton aide

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2015-08-12 à 23.43.41.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,0 Ko 
ID : 1805017

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire sous Yootheme

          Bonjour, je viens de m'acheter RSForm Pro, mais mon problème reste identique. Je n'arrive pas à garder le même template. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

          Cordialement

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X