Formulaire de candidature

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire de candidature

    Bonjour,
    Ma guilde de jeu MMORPG utilise Joomla.
    Toute personne souhaitant nous rejoindre doit répondre à un certain nombre de questions. Une fois le formulaire enregistré, les membres actuels et la personne peuvent discuter sur la candidature via des commentaires qui s'affichent sur la même page que la candidature. Les membres peuvent voter (pour / contre / neutre) sur la candidature et un administrateur valide ou rejette la candidature.

    Etant nouveau sur Joomla mais étant capable de programmer j'ai le choix entre :
    - chercher un plugin fonctionnant ainsi, le point important étant que tout se passe sur une seule page (affichage des réponses du candidat, les échanges entre le candidat et les membres, votes, décision d'un admin)
    - le développer moi-même

    1. Donc ma première question sera donc : existe-t-il un tel plugin ?

    2. Sinon, j'ai commencé à regarder pour développer et le seul point que je n'ai pas réussi à trouver est la création d'un bloc ne s'affichant en frontend qu'aux administrateurs (servant dans mon cas pour la validation ou le rejet de candidature).

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Formulaire de candidature

    Bonjour,

    Je pense avoir vu une réponse positive à ce style de problème, donc la solution doit exister avec plusieurs composants il me semble.

    Pour ta question 2, c'est surement une histoire de droit, comme tu peux afficher un menu accessible uniquement aux personnes faisant partie d'un groupe particulier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire de candidature

      Merci pour ta réponse, Marie Louise.
      J'ai fait une recherche et ce que je trouve remonte à Joomla 1.5... et porte uniquement sur la partie "formulaire".
      Je préférerai éviter la multiplication des composants craignant pour une stabilité du tout. Néanmoins, si cela existe, je ne dis pas non pour tester.

      Pour la 2ème partie, je recherche justement un code me permettant de faire cela. Le problème est que lorsque je fais une recherche, je trouve des choses à déployer qu'en backend ou alors des tutos sur comment créer des groupes côté backend alors que je souhaite mettre la main sur une portion de code à insérer sur sa page limitant l'affichage à un groupe par exemple.

      Quelqu'un aurait-il :
      1. soit la liste des composants ?
      2. soit un exemple de code gérant un affichage différencié en fonction des groupes ?
      Merci.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X