Comment indiquer que l'utilisateur est connecter

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment indiquer que l'utilisateur est connecter

    Bonjour,
    Je ne sais plus trop quoi faire, mais enfaite j'ai reussi a faire le formulaire avec le module_login et enfite quand une personne s'inscrit elle recoie le mail, et aussi elle est enregistrer mais la personne inscrit sur le site ne voie pas qu'elle est inscrite il y a pas de bienvenue et aussi il y a pas de deconnecion
    Si vous pouvez m'aidez je vous en serai reconnaissable

  • #2
    Re : Comment indiquer que l'utilisateur est connecter

    Bonjour,


    Et bienvenue sur le forum.


    Envoyé par Byby93 Voir le message
    j'ai reussi a faire le formulaire avec le module_login [...] mais la personne inscrit sur le site ne voie pas qu'elle est inscrite il y a pas de bienvenue et aussi il y a pas de deconnecion
    Il vous suffit de créer et de mettre en place, dans la position de votre choix, un module de connexion (mod_login), que vous appelerez 'Déconnexion', en le définissant en accès 'Enregistré' ('Registered' si vous utilisez une version Joomla anglaise). De cette façon, les utilisateurs sauront qu'ils sont connectés, et il leur sera facile de se déconnecter en appuyant sur ce bouton. Les utilisateurs NON connectés ne verront pas ce bouton.

    Si besoin, un bouton 'Connexion' sera obtenu grâce à un autre module de connexion (mod_login), dont l'accès sera 'Invité' ('Guest' si vous utilisez une version Joomla anglaise). Les utilisateurs CONNECTÉS ne verront pas ce bouton.
    Dernière édition par PhilJ à 20/01/2016, 18h13
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment indiquer que l'utilisateur est connecter

      Bienvenue !

      Je ne comprends pas : lorsqu'on utilise le module de connexion, il n'y a pas de raison pour qu'il disparaisse une fois l'utilisateur identifié et, par défaut, il affiche au moins le bouton de déconnexion, plus le pseudo ou le nom, selon le choix, précédé en français par "Bonjour,".
      Mais je pense que c'est lors de la création de compte que le problème est présent, où on ne passe pas par le module pour s'identifier, mais par la page du composant : si aucun message ne s'affiche après validation du formulaire, c'est peut-être parce que le template utilisé n'affiche pas la zone de messages (à vérifier en utilisant un template standard).
      Et précision : le fait de créer un compte ne connecte pas immédiatement le visiteur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment indiquer que l'utilisateur est connecter

        Merci beaucoup de cette aide mais j'ai une autre question c'est normal que les message d'activation mettent du temps a arriver ou cela dépend de l’hébergeur ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment indiquer que l'utilisateur est connecter

          Cela dépend du système de gestion de mails de l'hébergeur, et surtout, si le site est neuf, il est tout à fait possible que les mails arrivent dans la boîte spam des visiteurs.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X