Informations complémentaires à l'authentification native J!3.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Informations complémentaires à l'authentification native J!3.4

    Bonjour à tous,

    Voici plusieurs semaines que je galère sur un projet personnel et je souhaiterais avoir de l'aide sur la génération d'un formulaire complémentaire à l'authentification native de Joomla 3.4.
    J'ai conçu un petit site web sur lequel il y a des informations privées et j'enregistre moi même les utilisateurs qui ont droit à ces infos directement dans le backoffice de mon Joomla 3.4.
    Je souhaiterais maintenant lorsque l'utilisateur est en ligne lui donner la possibilité de renseigner (ou modifier) lui même un autre formulaire où il compléterait (ou modifierait) des infos (personnelles) comme sa date de naissance, ses habitudes, ses goûts, etc ... Existe t'il un module, composant ou une astuce qui me permettrait de répondre à mes attentes?

    Je galère vraiment, ce qui fait que je repousse à chaque fois la date de lancement de mon site. Besoin d'aide SVP.

    merci

  • #2
    Re : Informations complémentaires à l'authentification native J!3.4

    Il y a le plugin "profil", par défaut désactivé, qui pourrait peut-être convenir, en choisissant les champs, et si leur intitulé ne convient pas, il faudrait alors utiliser la substitution de langue pour le changer.
    Ensuite, le lien vers la gestion du compte sur le site permettra aux membres de modifier leur fiche.
    Si cette solution ne convient pas, je pense qu'il te faudra alors te tourner vers une extension comme Community Builder.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Informations complémentaires à l'authentification native J!3.4

      Merci pour ta réponse.
      J'essaie ta solution voir, cependant Community Builder répond aux attentes mais il désactive l'authentification native sur mon template.

      Commentaire


      • #4
        Re : Informations complémentaires à l'authentification native J!3.4

        Après l'activation du plugin et son parametrage, je peux dire qu'il réponds à mes attentes.
        Il aurait été cependant plus intéressant qu'il soit beaucoup plus flexible.
        Auriez-vous un plugin ou module qui me permette cette flexibilité ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Informations complémentaires à l'authentification native J!3.4

          En fait, si je me souviens bien, ce plugin a été fait essentiellement comme exemple pour permettre à certains d'en faire une version plus adaptée à leurs besoins (par modification d'une copie sous un autre nom pour éviter un éventuel écrasement lors d'une mise à jour).
          Personnellement, je ne connais pas de solution aussi simple. Compte tenu des divers champs déjà présents et de la possibilité d'en changer les titres des étiquettes par substitution de langue, je pense qu'il est malgré tout assez flexible.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Informations complémentaires à l'authentification native J!3.4

            Je comprends oui. Merci beaucoup pour ton apport. Bien à toi et bon début de WK.

            Commentaire


            • #7
              Re : Informations complémentaires à l'authentification native J!3.4

              tu as un module de connexion dédié à community builder, il me sembles.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X