Chronoform 5 et ChronoConnectivity 5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Chronoform 5 et ChronoConnectivity 5

    Bonjour,

    Je migre mon site Joomla en 3.4.8

    Du coup je réinstalle aussi Chronoform et ChronoConnectivity.

    Je suis arrivé sans trop de souci à réaliser un formulaire avec Chronoform 5, mais je rame complètement pour exploiter les données enregistrées avec ChronoConnectivity.
    Les rares tutoriaux que je trouve sont très simplistes et n'expliquent pas comment faire le lien entre les deux.
    Ceci même sur le site ChronoEngine, à moins que j'ai mal cherché.

    Quelqu'un a t-il un lien pour une doc un peu plus fouillée ?

    Ou bien quelqu'un aurait -il déjà réussi à publier une table en frontend à partir des données récoltées par ChronoForm ?

    Merci beaucoup,

    Alain

  • #2
    Re : Chronoform 5 et ChronoConnectivity 5

    Le forum de chrono est assez efficace pour ce type de demande..
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Chronoform 5 et ChronoConnectivity 5

      Merci,

      Je viens d'essayer de transcrire cet exemple pourtant simple mais cela ne fonctionne pas , car il manque des informations essentielles qui ne sont pas renseignées.


      Je suis étonné qu'il n'y ait pas de manuel d'utilisation, même payant.


      Alain

      Commentaire


      • #4
        Re : Chronoform 5 et ChronoConnectivity 5

        Envoyé par alaindg Voir le message
        Ou bien quelqu'un aurait -il déjà réussi à publier une table en frontend à partir des données récoltées par ChronoForm ?
        Bonjour Alain,

        oui je l'utilise depuis des années sans problèmes mais actuellement, j'ai laissé tomber pour la création de composants spécifiques pour éviter la multitude d'extensions... Chronoform reste néanmoins pratique et très bien conçu et chronoconnectivity est tout aussi intéressant.

        Une rapide explication... :

        Une fois que ton formulaire est créé sur chronoform, tu vérifie que la sauvegarde des données se fait dans la table de ton choix.

        Ensuite tu créé la connexion dans le gestion de chronoconnectivity, en cliquant sur new,
        tu attribue un nom de ta connexion, également au "model type", tu n'oublie pas d'indiquer la table d'enregistrement de tes données.

        dans l'onglet "front list", Columns list
        tu renseigne les différents champs que tu veux afficher dans ton tableau en donnant en premier le nom donné précédemment au "model type" suivi d'un point puis du nom du champ, de ":" et du titre du champ.
        exemple : liste.nom:Nom

        Dans la zone "Sortables", tu reprends les champs dont tu veux laisser la possibilité de faire un tri exactement comme pour columns liste

        exemple : http://prntscr.com/a12fwt

        Dans l'onglet permissions, tu vérifie qui a le droit de voir les données, de modifier, etc...

        voila, c'est le minimum pour afficher le tableau, sur le forum de chronoform, tu trouvera pas mal d'astuces pour personnaliser l'affichage, le traitement et la connexion avec chronoform.

        Pour afficher le tableau, j'utilise le plugin pour incorporer dans un article et j'ajoute également "&limit=1000" dans l'url pour dépasser le nombre de lignes affichées.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Chronoform 5 et ChronoConnectivity 5

          Envoyé par alaindg Voir le message
          Merci,

          Je suis étonné qu'il n'y ait pas de manuel d'utilisation, même payant.


          Alain
          ChronoForms Book fut créé pour répondre à cette demande (avec 80 exemples) mais cela date de plusieurs années (2010) et concerne la version V3. La méthodologie n'a pas changé mais la v5 actuelle de chronoform nécessite de réécrire l'intégralité du livre.

          Si cela vous intéresse, je publierai quelques nouveaux exemples de réalisation que vous pourrez utiliser directement dans chronoform.
          J'ai une dizaine d'applications qui peuvent servir dans la plupart des sites...
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Re : Chronoform 5 et ChronoConnectivity 5

            Envoyé par daneel Voir le message
            ChronoForms Book

            Si cela vous intéresse, je publierai quelques nouveaux exemples de réalisation que vous pourrez utiliser directement dans chronoform.
            J'ai une dizaine d'applications qui peuvent servir dans la plupart des sites...
            Un tout grand merci Daneel, j'essaye tout cela demain et je donne des nouvelles !
            Et bien sûr, je pense que nous sommes plus d'un à être intéressés par des exemples pratiques.

            Mille mercis et bonne soirée,

            Alain

            Commentaire


            • #7
              Re : Chronoform 5 et ChronoConnectivity 5

              Personnellemnt, j'utilise chronoconnectivity quand j ai besoin d'accéder à des bases externes depuis chronoforms/.
              Ce composant permet de gerer les acces et les données de ces bases et de les intégrer sous forme de variables de formulaire.

              Commentaire


              • #8
                Re : Chronoform 5 et ChronoConnectivity 5

                Merci lefabdu51,

                J'ai eu l'occasion d'aller visiter votre site de documentation qui m'a déjà bien aidé.

                Alain

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chronoform 5 et ChronoConnectivity 5

                  Merci beaucoup Daneel,

                  Ca marche, ou à peu près, j'ai réussi à régler le principal.
                  J'ai encore quelques petits problèmes à régler, si je n'y arrive pas, je reviens dans un autre post plus spécifique.
                  En attendant, je clôture celui-ci.

                  Alain

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X