Formulaire joomla message erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Formulaire joomla message erreur

    Bonjour à tous, j'ai crée un formulaire joomla grâce aux fiches contact dans joomla 3. Le formulaire apparait bien là où je lui ai demandé, mais lorsque je souhaite envoyer un mail, j'obtiens le message d'erreur suivant : Votre e-mail ne peut être envoyé.

    Lorsque je vais dans les paramétrages joomla, je n'arrive pas à m'envoyer de mail test dans les réglages mails. Le problème viens donc delà. Après avoir tenté de paramétrer le tout en lisant divers post sur ce forum, rien ne fonctionne...

    Mes réglages sont les suivants :
    serveur : SMTP
    email du site : xxx@gmail.com
    sécurité : SSL (essayé avec TLS, port 427 ou quelque chose comme cela)
    port : 465 (essayé avec le port 25)
    utilisateur et mdp smtp : les mêmes que sur gmail
    serveur smtp : localhost (essayé avec smtp.gmail.com)


    J'ai beau suivre les instructions trouvées sur des forum, je sèche rien ne fonctionne .. :/

    J'ai également un problème sur mon ordinateur, outlook ne fonctionne pas, est-ce que cela peut venir de là?


    merci pour votre aide !!

  • #2
    Re : Formulaire joomla message erreur

    Bonjour,

    Il y a des réglages à faire dans gmail et la double authentification peut aussi compliquer l'utilisation du compte sur des services externes. Le risque étant que le site et le compte gmail soit piraté car lié ensemble.

    Le mieux est d'avoir une adresse lié au nom de domaine comme adresse d'expedition ainsi vous éviterez bien des soucis.

    Dans la configuration du site, phpmail ou sendmail devrait fonctionner plus facilement. Bien evidemment, vous pouvez indiquer votre adresse gmail pour votre compte utilisateur ou adresse de contact (cela n'a rien à voir), l'important étant que l'envoi se fasse sur le mail @nomdevotresite.com .

    le mieux est d'avoir paramétré le nom de domaine avec un spf et dkim (on précise que l'ip du serveur est autorisé à envoyer depuis l'adresse @ndd et cela dans la zone dns). A noter que l'envoi smtp peut s'utiliser pour les emails transactionnels via des solutions comme mailjet et autres. Contactez votre hébergeur pour avoir plus d'informations sur les adresses mails liés à votre hébergement (et obtenir des infos notamment sur le spf).

    Malgré cela, si vous insistez à expedier depuis gmail (sans aucune garantie) :
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire joomla message erreur

      Merci beaucoup pour votre réponse !

      J'avais oublié de préciser que je suis en local... Je souhaite tester le formulaire avec un compte gmail, pour ensuite, une fois l'abonnement contracté chez mon hébergeur (ovh) mettre une adresse de type @nomdemonsite.com.

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire joomla message erreur

        essaye avec smtp.gmail.com et le port 993 .

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire joomla message erreur

          Bonjour,

          A vérifier également dans le menu système / information système / onglet informations PHP

          OpenSSL support : enabled
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire joomla message erreur

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            essaye avec smtp.gmail.com et le port 993 .
            Excuse moi, il s'agit du port 995.
            Meilleure réponse: Salut, tu doit onfigurer w.mail comme ceci: Serveur de courrier entrant (POP3) - SSL nécessaire : pop.gmail.com Connexion SSL : Oui Port : 995 Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS nécessaire : smtp.gmail.com(utiliser...

            Tu as activé le transfert depuis ton compte gmail ?
            Voir aussi ce lien :
            Vous pouvez ajouter Gmail à d'autres clients de messagerie, tels que Microsoft Outlook, Apple Mail ou Mozilla Thunderbird. Une fois Gmail ajouté, vos messages et libellés sont synchronisés avec le c



            J'ai également un problème sur mon ordinateur, outlook ne fonctionne pas, est-ce que cela peut venir de là?
            La ce n'est plus du ressort de la communauté.

            + test sans parefeu et sans antivirus ......
            .
            Dernière édition par lefabdu51 à 27/05/2016, 12h30

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X