Bonjour,
J'ai déposé un topic sur le forum abonné de crosstec mais n'ayant pas de retour je tente ma chance ici.
Donc, j'ai un soucis avec mon code tracking pour la "thank you page" après soumission de formulaire.
J'ai activé l'option "Last page is thank you page" dans les propriétés de mon formulaire.
Dans les options avancées "Form pieces/before form/custom" j'ai ajouté ce code :
où UA-XXXXXXXXX est bien évidemment remplacé par l'ID de suivi fourni par Google Analytics correspondant à mon site web.
Le problème c'est que même lorsque je valide un formulaire et qu'il est bien enregistré dans la table des formulaires reçus de breezingforms, GA ne détecte pas de page /contact/merci.html visitée donc je ne peux pas mettre en place d'objectif sur ma "thank you page" vu qu'apparemment le tracking ne fonctionne pas.
Quelqu'un pour m'aider svp ?
Merci d'avance
J'ai déposé un topic sur le forum abonné de crosstec mais n'ayant pas de retour je tente ma chance ici.
Donc, j'ai un soucis avec mon code tracking pour la "thank you page" après soumission de formulaire.
J'ai activé l'option "Last page is thank you page" dans les propriétés de mon formulaire.
Dans les options avancées "Form pieces/before form/custom" j'ai ajouté ce code :
Code:
// checking if the thank you page is loaded, assuming page = 2 for the thank you page // 2 is the number of the thank you page if( JRequest::getInt('ff_page', 1) == 2 ){ // ok, tracking can begin echo " <script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-XXXXXXX', 'auto'); ga('send', 'pageview', { 'page': '/contact/merci.html', 'hitCallback': function() { alert('analytics.js done sending data'); } }); </script>"; }
Le problème c'est que même lorsque je valide un formulaire et qu'il est bien enregistré dans la table des formulaires reçus de breezingforms, GA ne détecte pas de page /contact/merci.html visitée donc je ne peux pas mettre en place d'objectif sur ma "thank you page" vu qu'apparemment le tracking ne fonctionne pas.
Quelqu'un pour m'aider svp ?
Merci d'avance
Commentaire