breezinforms et tracking thank you page pour google analytics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] breezinforms et tracking thank you page pour google analytics

    Bonjour,

    J'ai déposé un topic sur le forum abonné de crosstec mais n'ayant pas de retour je tente ma chance ici.

    Donc, j'ai un soucis avec mon code tracking pour la "thank you page" après soumission de formulaire.
    J'ai activé l'option "Last page is thank you page" dans les propriétés de mon formulaire.
    Dans les options avancées "Form pieces/before form/custom" j'ai ajouté ce code :

    Code:
    // checking if the thank you page is loaded, assuming page = 2 for the thank you page
    // 2 is the number of the thank you page
    
    if( JRequest::getInt('ff_page', 1) == 2 ){ 
    // ok, tracking can begin
    echo "
    <script>
      (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
      (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
      m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
      })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
    
     ga('create', 'UA-XXXXXXX', 'auto');
     ga('send', 'pageview', {
      'page': '/contact/merci.html',
      'hitCallback': function() {
        alert('analytics.js done sending data');
      }
    });
    
    </script>";
    }
    où UA-XXXXXXXXX est bien évidemment remplacé par l'ID de suivi fourni par Google Analytics correspondant à mon site web.

    Le problème c'est que même lorsque je valide un formulaire et qu'il est bien enregistré dans la table des formulaires reçus de breezingforms, GA ne détecte pas de page /contact/merci.html visitée donc je ne peux pas mettre en place d'objectif sur ma "thank you page" vu qu'apparemment le tracking ne fonctionne pas.

    Quelqu'un pour m'aider svp ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : breezinforms et tracking thank you page pour google analytics

    Je pense que ton pb vient que BreezingForm ne reload pas la page mais seulement l'iframe dans lequel le formulaire est mis, du coup, il ne relis pas ton code de page que tu as mis en "Form Piece, before form".

    J'ai trouve ici une methode plus ou moins bonne ( aucune idee sur le bon fonctionnement ), mais le principe est qu'il actionne le script quand le formulaire est validé.

    i just wanted to see the recommended way to track form completions into Google Analytics a few ways i could see: * 1)add conversion code to thank you page * 2)add...
    Si ca peut t'aider.

    ++
    Wis

    Commentaire


    • #3
      Re : breezinforms et tracking thank you page pour google analytics

      merci pour l'info
      en fait j'avais une autre méthode de tracking pour un site en joomla 2.5 mais pour joomla 3.x crosstec avait cette solution mais visiblement ce n'est pas au point...

      Commentaire


      • #4
        Re : breezinforms et tracking thank you page pour google analytics

        Re...
        Il y a bien un tuto sur le site crosstec pour google analytics seulement le script correspond à un tracking des conversions Adwords et ce n'est pas ce que je veux...
        Visit the home of BreezingForms, BreezingCommerce, ContentBuilder, stunning Joomla! templates and get the best for your website.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X