Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

    Adresse du site: www.location-lanjulien.fr
    Version de Joomla utilisée: 3.6.2
    Template utilisé: JooThemes.net - Joomla Templates Free
    RSContact! v1.1.7

    Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon formulaire RScontact ne fonctionnait plus:


    Dès que l'on envoye le formulaire, rien ne ce passe et les champs redeviennent vide.
    La hauteur des champs ont diminué et le captcha à disparue de la page.
    Pourtant dans la config le captcha est bien activée.


    Une idée?
    Dernière édition par tygweno29 à 12/03/2017, 17h20

  • #2
    Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

    Bonsoir,
    teste deja une chose, l'envoi de mail par Joomla via phpmail en allant dans ton admin
    Configuration -> Onglet serveur -> Réglage Email -> Bouton "envoyer un email de test"

    Si ça marche, il faudra se pencher sur RsContact
    Si ça ne marche pas, il faudra vérifier si ton Hébergeur a bloqué l'envoir de email via des scritp php par exemple
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

      Et en apparté .. quand on clique sur "mentions légales" ... on perd le menu de ton site web
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Et en apparté .. quand on clique sur "mentions légales" ... on perd le menu de ton site web
        Quand on clic sur Liens aussi.

        Papounet
        Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
        Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
        I'am happy for you !
        Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Et en apparté .. quand on clique sur "mentions légales" ... on perd le menu de ton site web
          Ah oui effectivement, le menu n'apparait pas. Et vue que j'ai utilisé la même méthode pour mentions légal et les liens....
          Je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne méthode: liens dans un module qui point sur un article.


          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Bonsoir,
          teste deja une chose, l'envoi de mail par Joomla via phpmail en allant dans ton admin
          Configuration -> Onglet serveur -> Réglage Email -> Bouton "envoyer un email de test"

          L'envoie de mail par joomla PHPmail fonctionne .

          Je pense que le problème viens du captcha qui n'apparait pas dans le formulaire, mais je ne vois pas pourquoi?????

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

            OK un problème de résolue!!! Le captcha refonctionne.


            J'ai réinstaller le module RScontact, et le captcha est réapparue.

            Mais mon problème d'envoie de message est toujours là.

            J'ai essayé avec firefox et safari cela ne change rien....

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

              Envoyé par tygweno29 Voir le message
              Ah oui effectivement, le menu n'apparait pas. Et vue que j'ai utilisé la même méthode pour mentions légal et les liens....
              Je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne méthode: liens dans un module qui point sur un article.
              Il faut que tu réédités le module de ton menu principal et que tu le paramètres pour qu'il s'affiche sur toutes les page

              L'envoie de mail par joomla PHPmail fonctionne .

              Je pense que le problème viens du captcha qui n'apparait pas dans le formulaire, mais je ne vois pas pourquoi?????
              Si le test fonctionne, il faut te pencher sur les paramètres de RScontact ... ou nous donner plus de détails
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

                Envoyé par manu93fr Voir le message
                Il faut que tu réédités le module de ton menu principal et que tu le paramètres pour qu'il s'affiche sur toutes les pages
                Quand tu dis "réédités le module" je ne vois pas du tous ou le faire. Car ce n'est pas dans la rubrique "affecté à un menu"...



                Envoyé par manu93fr Voir le message
                Si le test fonctionne, il faut te pencher sur les paramètres de RScontact ... ou nous donner plus de détails
                J'ai tous revérifier:
                phpmail : ok
                adresse de destination: ok
                Configuration du formulaire: ok
                Taille des champ: maintenant OK

                Quand je remplis un formulaire avec (ou sans) les champs optionnels et que je coche le captcha puis envoyer, mon formulaire ce réinitialise et aucun mail ne part.


                http://www.location-lanjulien.fr/ind...nous-contacter

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

                  Help!!!

                  Bon si quelqu'un pouvez testé mon formulaire (svp) et me dire ce que vous en pensez car là j'ai plus d'idée...
                  Je ne vois pas du tous d'ou ça peut venir???
                  Peut-être une question de version de joomla???

                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

                    La version anglaise de ton formulaire semble fonctionner contrairement à la version française qui ne renvoie aucune confirmation, si ça peut aider.
                    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                    https://www.graphiquedesign-bf.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

                      Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                      La version anglaise de ton formulaire semble fonctionner contrairement à la version française qui ne renvoie aucune confirmation, si ça peut aider.
                      Avec quels navigateurs, avez-vous essayé? Je suis pas sur que ça marche je n'ai pas reçu de mail.
                      Dernière édition par tygweno29 à 26/11/2016, 14h52

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

                        Je suis là sur une tablette chinoise, le navigateur n'est pas très identifiable. Le formulaire FR s'est rafraichi très rapidement après l'envoi, sans message de confirmation. En version EN, il semblait réagir différemment avec un message de confirmation.

                        Le composant, est il bien à jour ?
                        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                        https://www.graphiquedesign-bf.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon formulaire RSContact ne fonctionne pas.

                          J'ai enfin trouver le problème!!!
                          J'ai testé avec un autre template le formulaire, et cela fonctionne.
                          Donc le problème viens du template actuelle avec ce formulaire.
                          Est-ce que quelqu'un aurai une idée?

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X