Calcul entre champs chronoform V5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Calcul entre champs chronoform V5

    bonjour
    je cherche en vain un tuto ou une explication pour faire des calculs simple dans mon formulaire chonoform pendant la saisie :
    je m'explique
    j'ai deux radio bouton , le premier vaut 30 , le second vaut 50

    je voudrais afficher la valeur du radio bouton selectionné dans un champ texte .

    idem , je voudrais additionner deux autres champs avec des valeurs numériques et faire afficher le total dans un autre champs ...
    mais je n'y arrive pas

    je pense qu'il faut passer par un "custom code" et l'apeler via un event mais ....
    Dernière édition par alpin38 à 19/02/2017, 22h46

  • #2
    Re : Calcul entre champs chronoform V5

    tu veut les faire apparaitre dans un champ texte.... le total de cette valeur doit pouvoir etre modifié par l'utilisateur ?
    Les calculs doivent être fait avant la soumission du formulaire (sur la page affichée) ou à la soummission de celui ci ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Calcul entre champs chronoform V5

      bonjour

      merci de ta réponse
      idealement , mes calculs devrait etre fait des que je modifie un champ (clic sur un radio bouton) , perte du focus d'un champ (un peu comme je pourrais le faire en vb)
      donc il faudrais que ca se fasse sur la page affichée et non a la soumission du formulaire
      le total peut ou pas etre modifié , ce n'est pas tres important mais si il y a une option je suis preneur également
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Calcul entre champs chronoform V5

        Envoyé par alpin38 Voir le message
        bonjour

        merci de ta réponse
        idealement , mes calculs devrait etre fait des que je modifie un champ (clic sur un radio bouton) , perte du focus d'un champ (un peu comme je pourrais le faire en vb)
        donc il faudrais que ca se fasse sur la page affichée et non a la soumission du formulaire
        le total peut ou pas etre modifié , ce n'est pas tres important mais si il y a une option je suis preneur également
        merci
        Dans ce cas, il faut passer par une fonction javascript pour effectuer tes calculs.
        tiens, je viens de faire un exemple avec un bouton radio a deux choix qui met à jour un champ texte.
        Récuperes le fichier ci dessous et dans chronoforms, utilise le bouton restore pour l'installer.

        le truc est de recuperer l'id de chaque choix possible, tu peut les avoir avec firebug
        Dans l'exemple ci dessous, si tu coche la premiere valeur l'id est radio1 et quand on coche la seconde, l id est radio11.
        Regardes l'ongler designer > events pour voir comment est appellée la fonction javascript.

        La fonction elle meme est contenu dans une action load javascript ... A toi de voir comment l'étendre a ton cas.




        tu peut créer une fonction pour chaque calcul à faire ou les regrouper dans une seule fonction.

        tu as un exemple de custom code en php qui montres le calcul dans l evenement suivant.

        tu as le principe, et il est possible et facile de l'étendre à d autres types de champs, a n choix possible (la boucle deviens if {}elseif{}else) ou dans le cas d'une liste deroulante checked deviens selected.....

        s'il sagit juste d'afficher le choix effectué, crées une fonction afficher avec le code ci dessous :
        Code:
        function afficher()  {
        if(document.getElementById('radio1').checked){
        		var vradio1 = document.getElementById("radio1").value;
        } else {
        		var vradio1 = document.getElementById("radio11").value;
        }
        total = vradio1;
        alert(total);
        document.getElementById('text4').value = total;
        }
        ensuite tu l'appelles comme la fonction calcul.
        La difference est que sans la fonction parseInt, les valeurs sont considérées comme des champs texte.....
        Dernière édition par lefabdu51 à 16/02/2017, 09h30

        Commentaire


        • #5
          Re : Calcul entre champs chronoform V5

          ok merci pour ta reponse
          je me penche dessus ce soir
          merci le fabdu51
          moi c le fabdu38 :-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Calcul entre champs chronoform V5

            re

            ton lien dl free ne fonctionne pas apparement : il me marque ca
            "Si vous souhaitez réellement supprimer le fichier nommé [CFV5_FormsBackup_ON_http---dev.informaticien51.fr_16_Feb_2017_08-05-15.cf5bak] cliquez ici"

            Commentaire


            • #7
              Re : Calcul entre champs chronoform V5

              erreur de ma part...
              Je vais me reprendre de la cafeine, j en ais besoin...

              j ai pris le lien de suppression au lien du lien de dl..
              donc voici un bon lien:
              Jusqu’à 28 Méga, 10Go d’espace disque, WiFi-MiMo, Ligne téléphonique, Appels illimités vers 70 destinations, 250 chaînes de télévision, Vidéo à la Demande

              Commentaire


              • #8
                Calcul entre champs chronoform V5

                merci pour tout , j'ai pu faire ce que je voulais voir meme plus

                bon we
                Dernière édition par alpin38 à 19/02/2017, 22h46

                Commentaire


                • #9
                  Re : Calcul entre champs chronoform V5

                  Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Calcul entre champs chronoform V5

                    un lien complementaire plus détaillé

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X