Fonctionnement du Menu JOOMLA ''Redirection page 404''

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fonctionnement du Menu JOOMLA ''Redirection page 404''

    Bonjour à tous.

    En ce qui concerne les redirections 404, (menu composant et ensuite redirection dans JOOMLA)

    - Que dois-je faire des pages qui ne sont pas redirigés, et qui sont sous format CSS ou JPG etc…
    Pour les pages 404 HTML que j’ai effacées et qui apparaissent désormais dans Joomla en redirection désactivées, j’effectue une redirection vers ma page d’accueil pas de souci.
    Mais je ne sais pas si je dois rediriger, les autres liens JPG, CSS, ADS.TXT, PNG etc….

    - Apres la redirection d’une ancienne page 404, vers ma page d’accueil, elle apparaît dans JOOMLA, en Activer.
    Ensuite si je la mets à la corbeille, ou dans archive, elle redevient en page 404.
    Donc ma question est de savoir, que dois-je faire des pages rediriger qui reste afficher en actives dans Joomla, faut-il les conservées tout le temps ?

    - Dois-je supprimer l’URL 404 dans Search Console également, en plus de la redirection 404 vers ma page d'accueil, en sachant que ces pages n'existent plus, mais le lien dans les moteurs de Recherche oui, quelle est votre façon de procédé dans ce cas?

    Merci

    Mickael
    Dernière édition par MikedeThailande à 10/03/2018, 14h10

  • #2
    Le composant de redirection permet de rediriger d'anciennes adresses obsolètes vers de nouvelles correctes. Si tu débutes un site, il est inutile.
    Si dans le plugin de redirection, tu as le paramètre d'enregistrement de toutes les adresses provoquant une erreur, tu enregistres toutes les tentatives de robots qui tentent d'atteindre sur ton site ds extensions ou fichiers inexistants : inutile d'enregistrer tout ça, la table gonfle de manière totalement inutile. Donc désactive ce paramètre si tu as besoin de rediriger toi-même certaines adresses, sinon désactive le plugin lui-même.

    Si tu veux rediriger une adresse erronée vers une autre, cette redirection doit être publiée et conservée, sinon l'erreur se reproduira.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      C'est déjà plus clair.
      J'ai donc creer une page 404 personnalise, sur laquelle je redirige mes anciennes URL inutiles.
      J'ai un petit site, du coup, je vais laisser le Plug in en fonction, je peux gérer facilement.
      En ce qui concerne, les fichiers inexistants et les extensions, enregistrer comme ''erreur'', j'ai donc juste a les effacer tout simplement.

      Merci.

      Mickael






      Dernière édition par MikedeThailande à 17/03/2018, 14h33

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X