Réécriture des Url au vol (site local)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réécriture des Url au vol (site local)

    Environnement
    Joomla 3.8.12, site en développement local (localhost)

    Je m'apprête à basculer en production et dans quelques jours un site développé sur mon pc en local.
    Dans le but de simplifier les réglages en production, est-il possible et intéressant de paramétrer dès maintenant, et dans la configuration (mode Admin), la "réécriture des Url à la volée" ?
    Ceci aurait le grand avantage de me permettre, dès maintenant, de vérifier que tous les liens inclus dans le site sont bien valides.

    nb : j'ai déjà essayé, mais j'ai buté sur plusieurs réglages demandés et concernant mon serveur local Apache2. Sans doute, il doit bien exister un guide didactique pour réaliser simplement ce travail

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Bonjour, tout est possible mais si c'est pour y passer un temps fou ...
    Le plus simple, c'est de transférer le site vers un hébergeur et de faire tous ces tests online
    Bien évidemment, on met le site hors ligne ou on l'installe dans un sous domaine pour qu'il ne soit pas accessible par les moteurs de recherche ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Ok Manu, je sais bien qu'on peut attendre d'être installé chez l'hébergeur pour faire ces tests d'absence de liens problématiques. Mais pourquoi y passerais-je "un temps fou" en local, et pas chez l'hébergeur ?
      À mon avis, c'est strictement égal. J'ai les mêmes réponses en local qu'en ligne.

      Commentaire


      • #4
        Je ne parlais pas de la vérification de liens, normalement si tu ne rentres pas toi même ces liens, ils seront tous relatifs et non absolus

        Je parlais de l'installation des modules php pour faire fonctionner correctement la réécriture d'url car si je ne me trompe pas, tu es sous linux direct sans utiliser de pile AMP
        Le fait de le faire online c'est que tu es en fin de developpement et que ces tests sont mieux gerer chez l'hébergeur ... ces tests là et ceux pour la version php utilisée ... etc

        Mais si tu souhaites quand même faire ça sur ton serveur local linux, le mieux serait de poster sur un forum spécial linux car ici, nous sommes peu nombreux a utiliser Linux serveur local direct
        Dernière édition par manu93fr à 06/09/2018, 15h49
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Manu,
          Merci de bien vouloir m’excuser si je ne réponds que maintenant : je rentre à l’instant de 8 jours au Tyrol !

          Je suis bien sur Linux mais avec une pile Lamp.
          Et merci pour ces conseils.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je suis bien sur Linux mais avec une pile Lamp.
            Dans ce cas, tu tapes "le nom de cette pile + reecriture url" dans Google pour avoir un début de piste

            Un exemple avec wamp
            http://www.blog.florian-bogey.fr/act...sous-wamp.html
            autre exemple avec xampp
            Dernière édition par manu93fr à 13/09/2018, 10h23
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Je viens de faire un essai en respectant à la lettre les consignes.

              Résultat :
              - mon site se lance bien,
              - affichage normal de la page d'accueil et des menus,
              - le survol d'un lien de menu fait apparaître des liens fort bien réécrits,
              - ... mais tout clic sur un lien déclenche systématiquement une erreur 404 (lien de menu, article de la page d'accueil, ...)

              J'ai bien vérifié la présence du module "mod_rewrite_so" et son activation dans la configuration de mon serveur apache.

              Voici le modèle de fichier .htaccess utilisé (il semble satisfaire un grand nombre) :

              Code HTML:
              Options +FollowSymLinks
              DirectoryIndex index.php index.html
              RewriteEngine On
              RewriteBase /
              
              RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
              RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|.htm|.php|.html|/[^.]*)$  [NC]
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
              RewriteRule (.*) index.php
              # Security x 2 #
              RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|%3D) [OR]
              # Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*(.*) [OR]
              # Block out any script that includes a <script> tag in URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C).*script.*(>|%3E) [NC,OR]
              # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|[|%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
              # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|[|%[0-9A-Z]{0,2})
              # Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
              RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
              Dernière édition par Visiteur à 17/09/2018, 05h03

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X