SIte multi langues et sh4040sef

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] SIte multi langues et sh4040sef

    Bonjour,

    Je m'y perds avec la gestion de mon site multilingues et sh404sef.

    Tout d'abord, dans chaque liens des langues secondaires, j'ai le code langue qui apparaît alors que le paramètre du plugin Filtre de langue 'Enlever le code langue de l'URL' est mis sur OUI et que, dans les paramètres SEO, le paramètre 'Réécriture d'URL en clair' est aussi mis sur OUI. Je n'ai donc pas ce fr/ pour la langue de base.

    Mon autre problème est lié à sh4040sef. Dans le menu SEF URLs, j'ai renommé mes différents liens avec un lien plus 'parlant' (exemple: design-fr par creation-design-personalise)

    Dans tous les liens pour la langue de base (FR), cela fonctionne sans aucun problème. Par contre, pour tous les liens des autres langues, impossible de faire fonctionner cela que je laisse ou pas le en/ du début du lien.

    Qui aurait un peu de temps à me consacrer pour m'expliquer d'où vient mon problème ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Stéphan

    Joomla 3.9.18 - Template G5_Helium 5.4.33 - sh404SEF 4.20.3.4174

  • #2
    Pour la première question, le comportement est normal : 'Enlever le code langue de l'URL' veut dire que le code de langue de la langue par défaut (et seulement celle-là) sera retirée de l'URL.
    Si on enlevait ce code, on ne pourrait pas distinguer des URL qui auraient le même intitulé dans 2 langues différentes (par exemple "contact", identique en français et en anglais).

    Ceci dit, ce n'est pas forcément une bonne idée du point de vue SEO : sur un site multilingue, il peut être utile de signifier clairement aux moteurs de recherche les différentes langues présentes.

    Pour sh404SEF, je ne comprends pas vraiment le problème. Pourriez-vous donner un exemple ou plus d'explications sur ce que vous ne parvenez pas à faire ?
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jfque Voir le message
      Pour la première question, le comportement est normal : 'Enlever le code langue de l'URL' veut dire que le code de langue de la langue par défaut (et seulement celle-là) sera retirée de l'URL.
      Effectivement, cela me paraît logique
      Envoyé par jfque Voir le message
      Pour sh404SEF, je ne comprends pas vraiment le problème. Pourriez-vous donner un exemple ou plus d'explications sur ce que vous ne parvenez pas à faire ?
      J'ai refait les mêmes opérations hier et cela fonctionne.

      Merci pour votre réponse

      Commentaire


      • #4
        Dans les réglages de sh404SEF, vous avez la possibilité de mettre en cache les URL créées. C'est recommandé pour les sites en production, mais tant qu'on est dans les réglages, il vaut mieux désactiver cette fonction pour voir les résultats de ce que l'on teste. J'ai parfois perdu des heures (et des cheveux) à essayer de régler certains problèmes avant de m'apercevoir que le cache était activé.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jfque Voir le message
          Dans les réglages de sh404SEF, vous avez la possibilité de mettre en cache les URL créées. C'est recommandé pour les sites en production, mais tant qu'on est dans les réglages, il vaut mieux désactiver cette fonction pour voir les résultats de ce que l'on teste. J'ai parfois perdu des heures (et des cheveux) à essayer de régler certains problèmes avant de m'apercevoir que le cache était activé.
          Je pense que c'est dû à cela que cela ne fonctionnait pas la veille ....

          Merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X