Soucis de sauvegarde avec Akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Soucis de sauvegarde avec Akeeba

    Bonjour

    je rencontre un gros soucis de sauvegarde avec Akeeba, qui se termine mais toujours avec un message d'erreur

    <strong>AJAX Loading Error</strong><br/>HTTP Status: 500 (Internal Server Error)<br/>Internal status: error<br/>XHR ReadyState: 4<br/>Raw server response:<br/>Error

    je n'ai jamais rencontre aucun pb avec cette extension et ce matin, après avoir fait les mises à jour nécessaire, un nouvel essai de sauvegarde m'a carrément tout fait planter (message d'erreur sur le back et le front end), mais c'est revenu au bout de quelques minutes.

    je joins le LOG de la dernière tentative, et je jette une bouteille à la mer car mes connaissances sont limitées et je ne sais pas par quel bout aborder le problème, un peu d'aide serait plus que bienvenue ..


    merci d'avance et belle semaine

    Noëlle

  • #2
    Bonjour,

    Récupères-tu le fichier de sauvegarde ou est-il détruit lors de ce plantage ? Si oui, vérifie s'il est correct en le décompressant.
    A priori, le message d'erreur dit bien que l'action a été réalisée...
    Essaie peut-être aussi de scinder la sauvegarde en plusieurs fichiers, au cas où il y aurait un problème de serveur.

    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Comment vérifier que le fichier est correct ? A priori il ne l'est pas car lorsque je le réinstalle, ça fonctionne mais je n'ai pas accès à l'admin de mon constructeur de thème par exemple .. je refais un essai ce matin .. nb : comment scinder en plusieurs fichiers ? merci .. Noëlle

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il faut que tu ailles dans la configuratiion du profil Akeeba pour changer les paramètres.
        Assure-toi aussi dans les exclusions (tables et dossiers) que tu n'embarques pas des données ne correspondant pas au site, ça allégera les sauvegardes.

        PS : tu peux aussi relancer la configuration automatique du profil, au cas où il y aurait eu des modifications sur le serveur.
        Dernière édition par RobertG à 03/06/2020, 09h52
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bon, troisième tentative ce matin donc, il manquait des éléments du dossier template. J'ai rechargé ce dernier directement en remplaçant les fichiers, cela fonctionne. J'ai par contre toute une série de photo qui n'a pas chargé non plus. J'ai aussi du désinstaller Akeeba pour le réinstaller, le composant ne fonctionnait pas. J'ai l'impression de faire du bricolage, et j'ai peur de trainer des casseroles sur ce site pour le futur.
          Comment identifier le problème sur le site initial qui fait planter la sauvegarde de départ ?

          Commentaire


          • #6
            Savoir ce qui faisait planter, aucun idée. Il faudrait éventuellement soumettre le ficher de logs à l'assistance Akeeba.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour votre aide, j'ai parcouru le site apparemment tout fonctionne et les sauvegarde sur le nouveau serveur également, ça devrait aller ! Je garde vos précieux conseils sous le coude ! bonne fin de journée !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X