enlever joomla dans l'url de mon site web

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] enlever joomla dans l'url de mon site web

    Bonjour
    Je viens de créer mon premier site web. Dans l'url du site après le nom de domaine j'ai /joomla qui s'incruste...
    Je ne sais pas comment l'enlever. Joomla me dit que c'est peut-être possible de l'enlever mais que mon site risque de ne plus être visible.
    A quel moment je me suis trompée?
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum

    Si tu as joomla dans l'url de ton site, c'est que tu as (très certainement) installé ton site dans un sous-répertoire Joomla. Remonter ton site d'un niveau peut s'effectuer de plusieurs manière, la plupart du temps cela dépend (un peu) aussi de ton hébergemnt.
    Il vaut mieux régler ce souci au plus vite avant que ton site ne soit (trop) accéder.

    Chez qui es tu hébergé ?
    Si ce n'est déjà fait, installes Akeeba sur ton site : https://www.akeebabackup.com/download.html, récupère également la partie kickstart qui te permettra de restaurer le site (à un autre emplacement : un niveau au dessus pour être précis). Récupère également moovjla : http://www.joomxtensions.com/moovjla.html qui te permettra de régler facilement les conflits qui vont survenir après restauration de ton site à un autre emplacement.

    Si tu ne connais pas ou ne maîtrise pas Akeeba, regarde d'abord le tuto disponible sur le site kiwik.net : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site
    Le tutoriel t'explique comemnt effectuer la manipulation avec ou sans Akeeba (c'est toi qui vois ... y'en a qui on essayé ... non je rigole c'est pas compliqué, il faut prendre son temps pour éviter les bêtises).

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

      je suis chez ovh. Quand je leur ai demandé comment résoudre le souci ils m'ont répondu que c'était compliqué et que je risquais de rendre mon site illisible. SI tes conseils sont valables avec un hébergement ovh je vais tester ça.
      Merci en tout cas! et je vais lire le tuto d'abord...

      Commentaire


      • #4
        Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

        Re,
        Je suis aussi chez OVH (et leur réponse ne m'étonne pas combien de jours avant d'avoir cette réponse ?)
        C'est pas compliqué à faire franchement et si ton site est récent, n'attend pas d'avoir beaucoup de visiteurs pour faire la manipulation.

        Même si OVH fais des sauvegardes automatique, je te recommande de toute façon d'installer Akeeba et de gérer tes sauvegardes par toi-même ça ne te coûtera pas beaucoup de temps tous les jours et tu seras en totale tranquilité.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

          Salut

          Si /joomla apparaît, c'est parce que ... tu l'as souhaité ainsi.

          /joomla serait le nom d'un dossier dans lequel tu as installé Joomla et donc, tu as créé un site qui se nomme Joomla.

          Comme le recommande PieceOfCake, Moojjla devrait pouvoir t'aider.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

            Je ne sais pas comment j'ai fait pour qu'il ponte vers joomla, ça ne parait pas sur le FTP.
            J'ai installé akeeba et installé le fichier moovjla.php sur le FTP. Par contre il me faut le serveur apache pour la suite et je ne trouve pas de version compatible avec windows 8. Vous savez si elle existe?
            Merci encore de votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

              Attends attends ca va trop vite d'un coup pour moi...

              Si ton installation chez OVh contient Joomla dans l'url alors tu dois voir un dossier Joomla via FTP. Je suis chez OVH quand je me connecte via Filezilla, je vois la racine du site avec www, si j'ouvre (déploie) www , je vois directement mon site avec le répertoire administrator, les répertoires plugins, templates, images etc etc...

              quand tu déploie www tu dois voir un répertoire qui s'appelle joomla et dans lequel se trouve ton site. ôte moi d'un doute, quand tu as installé Joomla chez OVH comment as tu fait ? as tu pris la solution toute faite de OVH pour installer joomla ?

              Pour windows 8 il y en a pléthore et tous marche très bien (easyPHP par exemple ou la solution bitMagis, xampServer etc etc.), par contre je ne vois pas le rapport entre une pile AMP locale et Akeeba ou tes propos ci-dessus ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

                Peut-on avoir une adresse réelle (en masquant le nom de domaine par des "x" ou des "*" éventuellement) comportant ce mot ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

                  l'URL c'est www.xxxxxxxxxxxx.fr/joomla

                  oui chez ovh j'avais pris le module joomla à installer direct sur le FTP. Donc dans mon FTP j'ai bien mon répertoire www. dedans j'ai pleins de fichiers dont un joomla avec d'autres fichiers dedans. Je n'ai pas été assez précise avant. Peut-être que je dois juste remonter les fichiers qui sont dans le dossier joomla d'un cran?
                  Merci de votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

                    C'est rarement une bonne idée de prendre l'installation automatique (spécialement chez OVH). Sauf erreur de ma part avec cette installation, tu n'as pas accès à phpMyAdmin et donc aucun contrôle sur ta base de données (sauf passer par des outils externes).

                    Le meilleur choix est de réinstaller ton site sans passer par l'installation automatique.
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

                      Ils m'ont fourni des codes d'accès PHP, j'ai donc sans doute la main sur certains dossiers mais je ne suis pas assez connaisseuse. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'orienter.
                      Merci quand même de ton aide.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

                        La première chose à faire est de chercher à savoir quelle base de données est utilisée : administration du site -> configuration ->onglet serveur
                        Si le serveur de base se nomme "mysql5-xx" et le nom de la base commence par le pseudo que tu as pour ton compte, la méthode de correction pourra être différente de ce qu'il faut faire avec un serveur "sqlxx". (sur le forum OVH, un administrateur a précisé que par défaut maintenant, contrairement à ce qui se passait précédemment, ce sont les bases incluses dans le pack d'hébergement qui sont utilisées en priorité)

                        Dans tous les cas, la première chose à faire est d’installer Akeeba backup sur le site et de faire une sauvegarde, puis de récupérer par ftp une copie de cette sauvegarde.

                        Ensuite, l'idéal à mon avis est de supprimer le "module" OVH avant de vider totalement le dossier "www" et de restaurer la sauvegarde Akeeba directement dans ce dossier "www".
                        Autre solution si la base utilisée a un serveur "mysql5-xx", ne pas supprimer le module mais tenter un simple déplacement du contenu du dossier "www/joomla" vers "www", en remontant donc le contenu d'un niveau, puis en corrigeant les chemins logs et tmp (éventuellement avec MoovJla), tout en conservant le dossier "joomla" avec un simple index.html à l'intérieur. Mais la solution précédente me paraît plus sure.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

                          +1 avec @RobertG

                          et j'ignorais les modifications (récentes ?) concernant la mase mySQL
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

                            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                            j'ignorais les modifications (récentes ?) concernant la mase mySQL
                            C'est une réponse récente d'un des membres du team OVH après que j'aie rappelé dans une discussion à propos du module que par défaut c'était une base hors-pack qui était utilisée par les modules. Il a précisé que par défaut le module utilise maintenant une base du pack, et si pas disponible car utilisée par une autre application, le système crée alors une base hors-pack. Je n'ai pas vérifié, n'ayant plus d'hébergement à moi chez OVH.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : enlever joomla dans l'url de mon site web

                              J'ai une base mysql51-XXX.bdb
                              du coup je pourrais essayer de remonter le contenu d'un cran. Je vais essayer de me faire aider pour corriger les chemins. Le fichier moovjla.php je le mets à quel niveau dans le FTP?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X