URL SEF rewriting redirection

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] URL SEF rewriting redirection

    Chère communauté,

    J'écris pour la première fois dans le forum... Je compte sur votre indulgence.
    En tant qu'amateur, j'ai
    • installé en local joomla! 3.3 avec succès
    • activé la fonctionnalité "réécriture des URL en clair (SEF)"
    • réécriture au "vol" des URL

    Le site a marché.
    Plus, il faut le dire, je sais plus ce que j'ai fait.
    Mais maintenant, impossible de réouvrir le site et la platte-forme d'administration.
    Le message d'erreur indique:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 10,5 Ko 
ID : 1820448
    Finalement, j'ai réinstallé joomla! 3.3 dans un autre dossier. Et là ça marche.
    Je n'ai surtout pas activé la SEF et l'écriture au vol.

    Mon inquiétude est la suivante:
    Si je développe tout mon site, j'ai le risque de tout perdre! Je crains la migration vers mon hébergeur.
    En gros, l'écriture au vol, me semble un outils délicat à manier.
    Qu'ai-je fait faux?
    A quoi faut-il faire attention?
    Comment récupérer le 1e site?

    merci d'avance pour vos conseils.

  • #2
    Re : URL SEF rewriting redirection

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum

    Non, la réécriture au vol, n'est pas compliqué mais requiert un minimum de connaissances, en fait même c'est très simple et ça marche tout seul (ou presque)

    Tu as bien commencé en prenant une bonne initiative : installer une version en local pour te faire la main. C'est bien.
    petit conseil : lis des ouvrages d'initiation à Joomla! tu vas en trouver d'excellents (et gratuit) en ligne par exemple sur www.kiwik.net

    tu y apprendras (entre autre) tout sur le SEF et la réécriture au vol des url.

    Pour celle-ci voici ce qu'il faut faire quand on débute :
    (ça ne t’exonère pas de lire les ouvrages conseillés sur le site ci-dessus)
    1) si ton site est vide et neuf, commence par renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess (tu n'y arriveras sans doute pas directement Windows exige un nom de fichier pas un fichier avec seulement une extension. Passe par notepad++ par exemple et fichier > enregistrer sous, ou essaie avec exécuter > Cmd pour faire la même chose en mode DOS)
    2) quitte Joomla et redémarre le, si tu n'arrives pas à te connecter refais la démarche inverse (renommer .htaccess en htaccess.txt) et reviens nous voir tu as un vrai problème bizarre pour un site vide
    3) une fois connecté (en administration), va dans Site > configuration et dans l'onglet Sites, met les deux premières options des options SEO sur OUI. Un fichier .htaccess et ces deux options à Oui sont indispensables pour une réécriture d'url correcte

    ensuite si tout va bien (et tout ira bien il n'y a pas de raison), teste, essaie, expérimente, tant que tu es en local tu ne peux pas faire beaucoup de bêtises graves ...
    Mais, même si tu es en local, commence à sauvegarder ton site (régulièrement), c'est plus pratique que de tout recommencer quand on fait quelque chose de travers

    et n'hésite pas à revenir nous voir

    Cordialement
    Dernière édition par PieceOfCake à 19/06/2014, 19h18
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : URL SEF rewriting redirection

      Piece of Cake,
      Tout d'abord merci beaucoup.
      J'ai bien à faire... Alors je vais y aller tout gentillement et commencer par sauvegarder ce que j'ai déjà fait.
      Même si ce n'est pas énorme, il est désagréable de recommencer bêtement.
      Je te tiens au courant.
      A plus

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X